J'ai lu (12/05/2016)
4.5/5   2 notes
Comment surmonter les obstacles qui entravent notre bonheur : la peur, l'insomnie, le sentiment d'infériorité ou les frustrations mentales ? A travers La pensée positive, Norman Vincent Peale nous dévoile sa méthode pour transformer nos défaites quotidiennes en victoires ultimes et trouver la sérénité de l'esprit. Il nous guide étape par étape pour nous reconnecter avec notre "Etre". Si vous voulez vivre aujourd'hui débordant de confiance et d'optimisme, voici un li... >Voir plus
Que lire après La pensée positiveVoir plus
Cet ouvrage est surprenant car en voyant ce titre on pense directement à de la psychologie comme on retrouve si souvent, mais on y parle plus de foi.
Je suis donc surprise dans le bon sens. C'est un livre très intéressant, qui contient de bons témoignages mais peut-être un peu trop. Certes, cela reste un livre qui ne peut que nous faire du bien. Voici une citation qui
illustre bien notre façon d'être, de voir les choses et qui est totalement vraie: "Rappelez-vous que vous deviendrez ce que vous pensez, en bien ou en mal, en faiblesse ou en force, en vaincu ou en vainqueur". A lire donc.

Rappelez-vous que vous deviendrez ce que vous pensez, en bien ou en mal, en faiblesse ou en force, en vaincu ou en vainqueur.
Le passé ne m'intéresse pas. Je ne suis intéressé qu'à l'avenir, car c'est là que je m'attends à passer le reste de ma vie.
La pensée cachée derrière les mots peut donner la vie ou la mort à nos espoirs et à nos désirs.
C'est toujours dans le cœur de l'homme qu'on trouve les raisons de ses succès comme de ses déboires.
Le bonheur prend sa source dans la santé de l'âme.