Éditeur : Belfond (24/04/2014)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 16 notes)
À l’aide d’exercices simples et parfaitement adaptés à notre rythme de vie, il nous enseigne à méditer en pleine conscience et à en tirer tous les bénéfices : relaxation, capacité de concentration aiguisée, développement de la créativité et de l’empathie, construction de relations saines et fructueuses… Introduit par des préfaces de Daniel Goleman, l’auteur de L’Intelligence émotionnelle, et de Jon Kabat-Zinn, créateur de la méthode MBSR, Connectez-vous à vous-même ... >Voir plus

Newta
  31 juillet 2016
Ce livre a été publié par un ingénieur de Google, qui s'est improvisé "gourou" d'une méthode de développement personnel particulièrement bénéfique pour la vie en entreprise et les relations au sein d'un collectif de travail. Chade-Meng Tan propose une méthode simple de relaxation pour se ressourcer, gérer son stress et résoudre les conflits : tout est basé sur le concept de "pleine conscience", état psychique qu'il faut atteindre pour méditer et puis faire le reste de ses activités quotidiennes. le livre est rempli d'exercices pratiques -notamment de respiration- extrêmement intéressants, c'est une méthode qui permet sans conteste de diminuer le stress et de mieux profiter de chaque moment de la vie. Ce n'est pas de la grande psychologie conceptuelle, mais des méthodes concrètes pour se faciliter la vie, être plus à l'écoute des autres et en harmonie avec son environnement.
daphnee_
  24 février 2016
bon ouvrage de méditation, vulgarisant mais pas simpliste, pratique et efficace. Mais Google!
framo
  24 décembre 2018
S'il ne doit rester qu'un livre de développement personnel,ce serait celui la....

DanieljeanDanieljean   13 novembre 2016
Il y a 50 ans, les dirigeants ne se souciaient pas de leur forme physique. Aujourd’hui, un dirigeant prend soin de sa santé, car il a conscience qu’une bonne gouvernance doit aller de pair avec un bon équilibre physique. Il en sera de même pour l’équilibre psychique: dans quelques décennies, je crois que les dirigeants muscleront leur cerveau comme ils musclent leurs biceps. Nous allons voir se développer une nouvelle génération de leaders, beaucoup plus conscients du sens de leurs actions, animés par la bienveillance.
DanieljeanDanieljean   13 novembre 2016
C’est un peu comme un sport du cerveau. C’est un entraînement. De la même manière que nous avons pris l’habitude d’entretenir nos muscles par de l’exercice physique, nous avons découvert que nous pouvons aussi exercer certaines zones du cerveau grâce à la méditation.
DanieljeanDanieljean   13 novembre 2016
s’initier à la méditation et à la pleine conscience, pratiquer la bienveillance vis à vis d’autrui, permet une meilleure régulation de ses émotions et ainsi de se montrer non seulement plus heureux, mais aussi plus performant
DanieljeanDanieljean   13 novembre 2016
La performance sans conscience n’est que tristesse de l’homme
DanieljeanDanieljean   13 novembre 2016
Non, les exercices de méditation et de pleine conscience sont sans danger. Ils ne peuvent être que bénéfiques.