L'arc-en-ciel tome 3 sur 4
Reines-Beaux (17/05/2021)
3.62/5   4 notes
Joe mérite mieux. Et sa rencontre avec Dylan pourrait bien l’aider à le comprendre.

Après son récent licenciement, Joe s’octroie quelques mois de relâchement pour vivre son rêve de devenir écrivain. Son partenaire, Harry, n’est pas d’un grand soutien à cet égard, mais Joe a l’habitude. Tout comme il a l’habitude de sa nature exigeante et de son penchant pour la boisson.

Dylan, serveur à L’Arc-en-ciel, est fasciné par Joe, ce client qui ... >Voir plus
Que lire après L'arc-en-ciel, tome 3 : Vive allureVoir plus
A Porthladoc, après des débuts un peu difficile, le café ouvert par Seb marche du tonnerre. Il draine du monde, un mélange intéressant et éclectique, et notamment un homme qui vient régulièrement passer ses après-midi à taper sur son ordinateur portable, très concentré sur ce qu'il fait... Dylan, l'un des serveurs de l'Arc-en-Ciel, l'a bien remarqué, il en ferait bien son quatre heures : il a tout pour lui plaire ce mec, un peu plus vieux que lui, un côté geek avec ses lunettes et ses cheveux un peu grisonnants, bref, il le reluque depuis déjà quelques jours et enfin, il se lance, après tout, il faut bien être charmant avec la clientèle...

Joe rêve d'écrire un roman depuis déjà plusieurs années, mais la vie, son job de professeur, son couple, tout ça a fait qu'il a laissé ça de côté. Et finalement, ce licenciement lui a donné l'impulsion pour se lancer, après une ferme négociation avec son compagnon : okay pour ses envies d'écrivain, à condition qu'il prenne en charge l'intendance de la maison (repas, ménage, lavage, blanchisserie, ...), et qu'il soit là pour accueillir son cher et tendre après une dure journée de labeur. Il n'est pas prêt à se faire gentiment draguer par ce jeune gars sexy alors qu'il écrit au café, préférant l'ambiance chaleureuse de l'Arc-en-ciel à celle de sa maison vide.

Mais Joe, bien que troublé, est honnête et met les choses au point avec Dylan : il est en couple depuis dix ans avec Harry, il l'aime, c'est le bonheur, donc, il ne peut offrir qu'une relation amicale. Dylan fait avec, se disant que son attirance pour Joe finira pas passer...

Sauf que l'attirance ne passe pas, bien au contraire, au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître. Jusqu'au jour où une apparition de Harry au café va chambouler complètement les cartes.

Nous suivons cette fois Dylan, l'un des serveurs dont nous avons fait la connaissance dans les tomes précédents, garçon fort sympathique qui a vécu une histoire douloureuse qui l'a bien échaudé mais qui lui a appris à détecter certains signes. Et il fait le job, il alerte, il tente de faire réagir Joe, il est là quand Joe en a besoin et il a suffisamment de lucidité pour ne pas se laisser emporter quand Joe se laisse dépasser. Bref, une lecture encore une fois plutôt agréable, mais qui m'a un peu moins emballée que les deux tomes précédents, sans doute liée à la personnalité de Joe que j'ai trouvée un peu passive, ressenti vraiment personnel, et un auteur qui aborde des thèmes encore une fois intéressants.
Dylan travaille comme serveur à l'Arc-en-ciel, le café-restaurant LGBTQ d'une petite ville côtière des Cornouailles qui a trouvé son rythme de croisière après quelques mois d'ouverture. Cela fait plusieurs années qu'il est réticent à s'attacher à quelqu'un, depuis le traumatisme qu'il a subit lors de sa relation nocive de deux ans alors qu'il était étudiant - Mais lorsqu'il remarque ce nouveau client qui passe ses journées à taper comme un forcené sur son portable, il ne peut nier être attiré.
Joe a pris une année sabbatique afin de réaliser son rêve, écrire un livre, à la maison son partenaire ne l'encourage pas vraiment aussi il préfère travailler dans l'ambiance chaleureuse du café.
Assez vite Dylan et Joe se rapprochent et le contraste avec la vie triste que ce dernier mène depuis des années fait qu'il commence à réaliser que son couple est bancal depuis des années et que son partenaire l'étouffe - Dylan ne serait-il pas sur le point de devenir d'avantage qu'un ami ? …

Nous retrouvons les personnages rencontrés dans les tomes précédents, et encore une fois le café va être le cadre qui va favoriser une idylle naissante, deux hommes qui ont ou ont eu des partenaires nocifs, malgré leur différence d'âge d'une quinzaine d'année vont se rapprocher assez rapidement. À un moment les rapports sexuels se multiplient et leurs descriptions laissent à désirer, même si elles restent assez circonstanciées, est-ce la traduction ou est-ce d'origine, je ne sais. Pour le reste l'écriture est simple et basique, sans grande originalité et il semble évident que Lady Gogo, la drag queen et Wicksy le rugbyman seront les protagonistes du prochain tome …

De la romance pleine de bons sentiments, de la littérature de détente basique dont la lecture est facile et assez fluide pour satisfaire les accros aux romances m/m …

— Et donc, depuis combien de temps tu es avec ton ami ?

Dylan brûlait d’envie d’en savoir plus sur cet homme mystère, ce veinard, qui qu’il soit.

— Dix ans.

— Il est comment ?

Dylan retournait le couteau dans la plaie, mais n’arrivait pas à s’en empêcher.

Joe était en train de mâcher, alors il attendit un peu pour répondre.

— Il est… Je ne sais pas. Il a mon âge, enfin à peu près. J’ai quarante-deux ans, il en a quarante. Il travaille comme directeur régional d’une chaîne de grands magasins, raconta-t-il avant d’ajouter avec un haussement d’épaules : je ne sais pas trop quoi dire d’autre.

Dylan s’était attendu à plus d’enthousiasme ou d’affection venant de Joe pour décrire sa tendre moitié.

— Tu l’aimes ?

— Bien sûr, s’exclama Joe en relevant la tête, les sourcils froncés. Je ne serais pas avec lui si ce n’était pas le cas.

— Il te rend heureux ? insista Dylan.

Joe se renfrogna et répondit avec raideur.

— Les relations longues, ce n’est pas toujours tout rose. Mais ça va.
— Ça te plaît de sentir ma grosse queue ? martela Harry du bout des lèvres en le prenant avec force.

Cette sensation était trop forte maintenant que Joe avait joui, mais il ne voulut pas l’arrêter. Il voulait que Harry ait sa part de plaisir aussi.

— Oui, j’adore ça, répondit-il en ignorant son inconfort. Baise-moi jusqu’à ce que tu jouisses.

Joe continua d’émettre des sons encourageants pendant que Harry, le visage rouge et luisant de sueur, le pénétrait durant ce qui lui parut une éternité, jusqu’à finir par s’arrêter, à bout de souffle.

— Je crois que je ne jouirai pas ce soir. Je suis trop fatigué.

— Je crois que c’est peut-être plutôt tout le vin que tu as bu, dit Joe en contrebalançant sa déception par la pensée qu’il n’aurait au moins pas à lui faire de fellation plus tard.
Joe secoua la tête et réprima un petit rire pour lui-même. À quarante-deux ans, il était bien trop vieux pour rêvasser sur des serveurs mignons qui devaient être d’au moins quinze ans ses cadets. Ce n’était peut-être pourtant pas une mauvaise chose. Un béguin innocent le motiverait peut-être à venir travailler à l’Arc-en-Ciel plus souvent ; sa productivité semblait améliorée ici.

Il mit de côté ces pensées concernant Dylan et revint à son manuscrit, relançant les mécanismes mentaux de l’écriture.
— Mon Dieu, souffla Joe avec une expression horrifiée.

— Voilà. Tu sais tout, conclut Dylan en essayant de garder un ton léger. Tu connais tous mes malheurs. C’est pour cela que je ne pouvais pas laisser tomber quand j’ai vu Harry te traiter si mal, et c’est pour cela que je t’ai pardonné d’avoir été un con. Parce que je sais de source sûre ce que cela fait d’être dans une relation violente.

Joe fronça les sourcils et lâcha la main de Dylan pour s’adosser à sa chaise, les bras croisés.

— Harry n’est pas violent. Il ne m’a jamais blessé physiquement.

— Il y a de nombreuses manières de blesser quelqu’un. Ce n’est pas toujours physique.

Dylan soutint le regard de Joe et observa les émotions s’affronter sur un visage qui vacilla.

— Oui. Je sais que tu as raison, dit enfin Joe avec un long soupir. Mais je ne suis plus capable d’y réfléchir pour ce soir. On peut changer de sujet ?

— Volontiers, acquiesça Dylan, plus que ravi de cette décision.
— Dépêche, supplia Dylan.

Tout aussi impatient, Joe s’aligna et poussa. Il essaya d’y aller doucement, revoyant Harry se plaindre de la douleur, mais Dylan grogna et lâcha entre ses dents :

— Allez, vas-y. Je la veux.

Alors il abandonna toute retenue et poussa un grand coup.

— Putain.

Les yeux de Dylan s’écarquillèrent et Joe sentit la pression des muscles tout le long de son membre. Cette sensation fit que ses bourses se contractèrent.

— Ça va ?

— Oui. Oui. T’arrête pas. Baise-moi.

Rassuré qu’il n’y ait pas de problème, Joe céda enfin à l’envie brûlante de bouger. Il tint les chevilles de Dylan et poussa encore et encore, se perdant dans les vagues successives de plaisir. Il ne tiendrait pas plus d’une minute ou deux, mais Dylan se masturbait rapidement, et d’après les bruits qu’il faisait, il ne tiendrait pas non plus longtemps. Serrant les dents, Joe pria pour tenir assez longtemps, mais c’était un combat perdu d’avance.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus