Tokyo : Fin d'un monde tome 3 sur 3
Delcourt (29/06/2011)
2.71/5   7 notes
Taro Saegusa, le chef de Miho Omori, a donné rendez-vous à celle-ci dans la tour de Tokyo, le jour de la Saint-Valentin, qui s’avère être également le jour de la mort de la jeune femme. Tombé amoureux d’elle, Saegusa tente de faire machine arrière et de protéger celle qui l’aime. Et tandis que Miho se précipite vers le lieu du rendez-vous fatal, Oda tente d’alerter les habitants d’un séisme qui menace la ville.
Que lire après Tokyo : Fin d'un monde, tome 3 Voir plus

UQ holder

Ken Akamatsu

3.87★ (592)

28 tomes

Ce troisième tome n'a pas été à la hauteur des deux premiers. J'ai trouvé grotesques les répliques des protagonistes et j'avais du mail à me retrouver dans le scénario qui s'arrêtait en plusieurs moments puis part sur d'autres… On voit le dénouement approchait sans jamais se conclure véritablement avant la dernière page. Bref, plus que déçue par cette fin.
Au final, je suis assez déçue par cette pseudo série de science-fiction. le speech est tout sauf original, les personnages sont très stéréotypés et la morale de bas étage "l'amour crée le futur" m'a agacé. Heuremsent la série était courte. Je n'en retiendrai que son graphisme réaliste bien plaisant.
De bonnes idées mais une exécution qui laisse à désirer et qui fera vite oublier ce triptyque.

Côté bonne idée, celle de l'enchevêtrement du présent et du futur, d'un possible voyage temporel et de la volonté d'hommes venus du futur d'infléchir le cours du temps.

Mais les concours de circonstances sont bien trop nombreux, qui amènent les personnages dans des situations qu'ils n'auraient pas rencontrés autrement. On ne sait pas exactement ce que serait la catastrophe future qui annihilerait le Japon, et par extension le monde entier, et on ne comprend pas bien la réelle implication de Taro dans celle-ci. La fin pompeuse sur l'Amour avec un grand A, alors qu'il n'a presque jamais été question des sentiments des personnages arrive comme un cheveu sur la soupe.

Quant au dessin, il ne sauve pas l'ensemble car les personnages sont assez inexpressifs.

Ajoutons en plus une édition catastrophique qui mange littéralement certains mots dans la pliure, nous obligeant à ouvrir les pages au maximum au risque d'abimer le livre.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Ce troisième tome est à l'image des deux précédents, des graphismes plutôt réussis mais un scénario et des personnages peu originaux. Je suis déçue.

critiques presse (1)
Sceneario
13 septembre 2011
Au final, cette série avait plutôt bien commencé et présentait un certain potentiel. Malheureusement et malgré quelques points positifs, il n'en restera qu'un sentiment de décéption dès le deuxième tome; sentiment qui ne fût qu'accentué ici.