Tokyo : Fin d'un monde tome 2 sur 3
Delcourt (08/06/2011)
2.5/5   4 notes
Miho Omori a enfin retrouvé Yuma Oda. Ce dernier lui confirme que la bonne marche du futur dépend de l’échec d’un assassinat perpétré contre elle. Mais qui peut bien fomenter un tel crime ? Pour découvrir l’identité du meurtrier, Miho devra aller à sa propre rencontre dans l’avenir. Malheureusement, la jeune femme, redevenue amnésique, se retrouve bientôt piégée par un proche.
Que lire après Tokyo : Fin d'un monde, tome 2 Voir plus
Un deuxième tome un peu mitigé... on navigue entre futur "réel" et futur "possible" selon le présent qui peut être modifier. J'avoue que ça m'a un peu perdu ces voyages dans le temps mais on apprend quelques petites choses sur ce futur apocalyptique. Quel futur sera finalement ? Et la question que je me pose sur ces paradoxes temporels... est-ce que le futur modifié peut encore être modifié par le nouveau futur qui vient d'être modifié ? Quel casse-tête chinois ! En tout cas, je me demande comment finira ce manga original...
Tout comme pour le premier tome, je n'ai pas été emballé plus que ça par le scénario, que je n'ai pas trouvé très original, ni par les personnages. Par contre, les graphismes sont réussis. Une petite déception pour moi.