Éditeur : Delcourt (10/09/2014)
Le commandant cruel d'un camp de concentration a une marotte : défier aux échecs les plus intelligents de ses prisonniers. Pas de chance pour lui, The Crow est de retour et a décidé de se venger des exactions des nazis. Une revanche ultime scénarisée par James O'Barr et dessinée par un jeune virtuose dont O'Barr affirme qu'il est " le digne héritier de Will Eisner ". Rien que ça.

BulledEncre   13 janvier 2015
Le déroulement du récit est un enchaînement de massacres ponctués de divers flash-back du personnage principal sur les raisons de sa vengeance. Il n’est pas possible de parler de héros tant le lecteur a peu de chance de s’identifier à lui : anonyme, tueur déchaîné, plein de haine et de fureur, il ressemble plus à un zombie qu’au Crow habituellement vu dans les divers supports existants.
Sceneario   06 octobre 2014
Ce livre se lit avec un certain intérêt et pose aussi quelques questions sur le rôle de la vengeance. C'est un jeune dessinateur qui s'occupe de mettre en images cette histoire.
Il arrive à planter l'atmosphère adéquate à ce récit bien noir et violent.
Video de James O'Barr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James O'Barr
First part of the interview with the American artist James O 'Barr, cartoonist creator of "The Crow" (1989), history is based on the movie of the same name starring the late Bradon Lee (1994). This talk took place on July 22, 2012 at the 37th Festival of comics in the city of Mexico, "The Mole"