AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mudwoman (290)

C'était son instinct quaker. Silence, calme. Au cœur de la tempête, le calme. Frapper, même pour se défendre, c'est appeler un autre coup, et un autre encore. La folie de la guerre tient à ce qu'elle ne peut prendre fin naturellement que par l'annihilation d'un peuple entier. M.R. serait une Enfant de la Lumière, si elle était à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi, se demanda M. R., au fil des semaines, de plus en plus rapidement, comme un torrent qui s'engouffre dans une fissure de la roche et l'élargit pour couler encore plus vite, ces vieux - très vieux - souvenirs montaient-ils en elle, au risque de l'engloutir ?
Commenter  J’apprécie          60
M.R. préférait de loin être déçue par les autres qu'être elle-même cause de déception. Car M.R. pardonnait - volontiers ; elle était très douée pour le pardon.
Elle était aussi très douée pour l'oubli. L'oubli est le principe même du pardon.
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi, se demandait M.R., au fil des semaines, de plus en plus rapidement, comme un torrent qui s'engouffre dans une fissure de la roche et l'élargit pour couler encore plus vite, ces vieux -très vieux- souvenirs montaient-ils en elle, au risque de l'engloutir ?
Commenter  J’apprécie          60
M.R. aimait ses parents mais semblait souvent les oublier. Ils ressemblaient à des nuages voguant dans le ciel - des nuages d'une blancheur neigeuse, d'une beauté sublime, céleste, que personne ne pense à regarder.
Commenter  J’apprécie          60
Le monde matériel ne me passionne pas. Désolé !
Le genre de remarque dédaigneuse que font les gens qui n'ont jamais à se soucier du matériel.
Commenter  J’apprécie          60
Il est très difficile de triompher quand on n'est pas aimé, au sens le plus profond, le plus intime et le plus indulgent du mot. Il est très difficile de triompher de toute manière, mais, sans amour, c'est à peu près impossible.
Commenter  J’apprécie          60
À sa petite fille, il disait avec gravité : "Tu sais, Meredith : "Le temps guérit tout". Puis après une pause, le visage sombre : "Rectification : "Le temps ne guérit pas tout - mais atténue considérablement certaines blessures." Cela, ma chère enfant, c'est un fait."
Commenter  J’apprécie          60
C'est une erreur de vivre seul. Et de voyager seul à travers les nébuleuses.
Car le cœur durcit, comme une roche volcanique. Si dur, si cassant et si sec que le moindre souffle peut le réduire en poussière.
Commenter  J’apprécie          60
« Tu n’as pas à comprendre pourquoi ce qui t’est arrivé est arrivé, tu n’as même pas à comprendre ce qui est arrivé. Il suffit que tu vives avec ce qui reste. »
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1499) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyce Carol Oates (difficile si vous ne connaissez pas son oeuvre)

    Un des nombreux romans de Joyce Carol Oates est consacré à Marilyn Monroe. Quel en est le titre ?

    Corps
    Sexy
    La désaxée
    Blonde

    10 questions
    382 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}