Citations sur Mudwoman (290)

Car nous chérissons plus que tout ces lieux où nous avons été conduits pour mourir mais où nous ne sommes pas morts.
Elle avait vite appris qu'une position publique fait de vous un otage : parler spontanément, du fond du coeur, est la première liberté à laquelle vous devez renoncer.
(...) si l'amour peut « s'user » avec le temps, un long mariage ressemble à deux arbres aux racines emmêlées : les arbres peuvent paraître séparés et distincts en surface, il sont entrelacés au-dessous.
« M. R. aimerait Andre Litovik plus qu’il ne l’aimait parce qu’elle avait une plus grande faculté d’aimer, comme elle avait une plus grande faculté de compassion, de patience, de générosité et de courtoisie. »
Le défaut de la philosophie est de n’avoir ni estomac ni entrailles. Dans toute la philosophie classique, pas un seul frémissement de sensation.
L'homme qui le fascinait le plus était Abraham Lincoln dont l'âme, selon lui, était « aussi vaste et profonde » que le Grand Canyon et qui, pourtant, ne serait sans doute pas élu dans l'Amérique « télépolluée » d'aujourd'hui, faute d'un « naturel enjoué et superficiel » et de « traits photogéniques ».
Car qu'est-ce que le courage sinon du désespoir ?
Il vient un jour, une heure. Où vous comprenez que la rivière ne court que dans une direction et que rien ne peut inverser son cours.
Il y a deux sortes de nouvelles dans la vie d'un enfant: celles qui sont dites, et celles qui ne le sont pas.
Bien qu'effrayée et tremblante, l'enfant réussit à rester immobile, comme le bébé lapin reste immobile dans l'espoir désespéré, cet espoir si puissant chez les êtres vivants, notre attente la plus profonde face à toutes les preuves contraires, que le terrible danger passe.