AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302020391
Éditeur : Soleil (08/02/2012)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Lorsque Nanami apprend que Yuri et Yano vivent ensemble, elle décide de s'en aller sans chercher à en savoir davantage. Yano lui parle alors du passé, et la supplie de continuer à avancer sur sa voie. Bien décidée à mettre ses conseils en pratique, Nanami annonce alors à Takeuchi qu'elle veut rompre. Un jour que Takeuchi et Yano partent pêcher en mer, l'éconduit balance la bague de fiançailles à l'eau et prévient Yano que Nanami est en train de se noyer.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
florencem
  15 mai 2012
Avant dernier tome ! Et je ne sais pas trop comment je me sens par rapport à cela. La série a toujours été très intense en émotions, très dure même, pesante. Pourtant les personnages sont toujours aussi attachants, alors qu'on aurait envie de les secouer à maintes reprises pour leur dire : "Mais enfin, réveillez-vous ! Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ?". Mais c'est ça la vie, non ? Faire des erreurs, essayer d'avancer même si on rencontre des murs à chaque chemin emprunté. C'était nous, c'est un peu le drame que l'on a pas envie de voir défiler devant nos yeux mais qui est quand même là. le titre même du manga nous mettait sur la piste "c'était" et pas "c'est". Je me demande encore si on aura droit à une sorte de happy end. Je ne demande pas que tout le monde soit heureux jusqu'à la fin des temps, mais juste un peu de répit pour nos quatre héros que j'affectionne beaucoup depuis le temps que je l'ai suit.
Cette critique ressemble un peu à celle d'une fin de série, je dois dire, mais j'ai trouvé ce tome très triste tout comme le mot de l'auteur nous prévenant que le prochain tome serait le dernier. En un sens, on a vu Nanami, Yano, Take et Aki grandir comme n'importe quels adolescents puis jeunes adultes. Mais ce que je regrette et que l'on découvre vraiment dans la première partie du tome, c'est qu'ils n'ont finalement pas compris pourquoi ils sont si tristes eux-mêmes. Et c'est assez ironique de voir qu'ils le savent tous, mais que c'est les autres qui leur font prendre conscience.
La fin du tome laisse présager un peu d'espoir... ou du moins des prises de conscience salvatrices. Reste à espérer que Yuki Obata rende hommage comme il se le doit à ses personnages et qu'elle ne les laisse pas dans cette tristesse si lourde à porter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01
  05 mars 2016
J'ai un peu peur de lire les derniers tomes, peur que l'auteur ne m'offre pas le happy end que je veux. Ce tome-là est assez centré sur Yano, ce qui nous permet d'éclaircir toutes ces petites zones d'ombre dont nous n'avions pas encore la réponse. Et le manga devient plus dramatique que jamais. Et plus j'avance dans cette série et plus j'ai ce sentiment qu'il l'est depuis le début. Les personnages qui gravitent autour de Yano finissent par se brûler les ailes, quelle que soit la nature de leurs relations. Et Yano suit simplement son chemin. Mais cette fois, il ne pourra plus fuir. Deux personnes vont intervenir auprès de lui, lui remettre les idées en place. On le voit prendre conscience de tout cela et le joli happy end que je souhaite s'entrevoit un petit peu. J'aime beaucoup ce tome au final, par le fait que les personnages ont beaucoup grandi et cela donne de belle scène pleine de sagesse, mais aussi assez forte en émotion. La fin est juste libératrice pour Yano, je présume, et de ce fait, j'ai hâte de voir la suite.
En conclusion, un tome un peu plus sombre, mais j'ai l'impression que plus nous avancions dans la série et plus nous montons d'un cran au niveau du drame. Mais en même temps, ce tome me semble libérateur et me donne envie de découvrir la fin que nous offre l'auteur, quelle que soit l'issue qu'elle me proposera.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  06 février 2018
J'ai enfin eu l'impression de renouer avec la série. Take et la copine de Yano au lycée sont là pour leur secouer les puces et c'est pas trop tôt. Il me semble que Yano prend enfin conscience de ses problèmes et va pouvoir avancer. Très jolie fin aussi pour l'histoire de Yuri même si bien triste.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ptitelily01ptitelily01   27 février 2016
Qui va lui venir en aide?
Même take ne pourra jamais...
Il n'y a vraiment rien à faire?
Commenter  J’apprécie          40
florencemflorencem   15 mai 2012
C'est toi le plus fort de nous deux. Tu restes toujours souple et n'oublie jamais d'être gentil. Les gens forts sont doux.
Commenter  J’apprécie          20
florencemflorencem   15 mai 2012
Qui va lui venir en aide ? Même Takahashi ne pourra jamais...
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Yuki Obata (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Obata
Aujourd'hui on parle de mangas ! Ça vous dis ? Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
LES LIVRES :
📖 Rouge Eclipse :
➝ Decitre* : https://goo.gl/DCmKXE
➝ Amazon* : http://amzn.to/2lVhRe0
➝ Fnac* : https://goo.gl/okS6Rt
📖 Takane et Hana :
➝ Decitre* : https://goo.gl/w5Igkb
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkClhg
➝ Fnac* : https://goo.gl/kpXYwM
📖 C'était nous :
➝ Decitre* : https://goo.gl/dRZ3TT
➝ Amazon* : http://amzn.to/2mkzULT
➝ Fnac* : https://goo.gl/8IU2cN
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : indécisionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3451 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre