Terra Prime tome 3 sur 4
Delcourt (25/01/2017)
3.14/5   7 notes
Un vaisseau monde quitte la Terre, emportant à son bord un million d'êtres humains. Sa mission: coloniser une nouvelle planète.
Après plus de deux cent cinquante années d'errance spatiale, l'idée même de la Terre s'estompe dans l'esprit des trois générations de voyageurs successives. À bord, une partie de l'équipage pense désormais que l'avenir de l'homme est d'évoluer de manière autonome et sans artifice dans l'espace, et de ne plus être prisonnier et redeva... >Voir plus
Que lire après Terra Prime, tome 3 : DeuilVoir plus
Après un premier tome en demi-teinte, une suite qui aura réussi à me conquérir et me donner l'envie de continuer cette aventure intergalactique, j'avais hâte de retourner dans l'univers de Terra Prime. Un comics de science-fiction, premier dans le genre pour m'a part qui m'émerveille au gré des pages.

Nous sommes ici plongé à la suite des événements se produisant dans le second tome, Élise est kidnappée. Son mari décide de partir à la poursuite de ses ravisseurs. Dans son sillage Melvin et ses amies vont aussi décider de partir à la recherche d'Elise. Ce qui va engendrer des situations très difficiles pour l'ensemble des personnages. Comme le titre l'indique Élise va être amenée à faire un deuil. Devoir choisir de se battre pour sa famille, ses amies. Elle est prête à tout pour mettre fin à cette guerre ignoble.

Encore une fois le comics nous montre toute la bêtise humaine, les sévices et la cruauté envers des êtres différents. La guerre fait rage et le totalitarisme est de rigueur. Un monde où il ne fait pas bon vivre pour les peuples originaires de cette planète.

Pour ce qui est du dessin et coup de crayon, le style reste très Manga, avec des détails sur la nature, les paysages qui permettent un total dépaysement. On est plongé avec les personnages sur cette planète qui regorge de coins à découvrir. de paysages somptueux et en même temps cruels et désolants.

Une suite réussit qui me conforte dans mon idée d'avoir poursuivi cette saga malgré mes réticences sur le premier tome. J'ai donc hâte de découvrir le quatrième et dernier tome prochainement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Les 2ers tomes étaient particulièrement généreux en action et en développement de l'histoire. Ici c'est plus lent, cela reste très fouillé sur tout ce qui concerne les mythologie de la planète et les différents personnages.
Beaucoup de textes. Un peu moins bon que les 2 précédents, il me semble, par moment l'intrigue fait un peu fouilli,. A voir sur le 4ème tome qui devrait cloturercette histoire.

critiques presse (1)
Sceneario
18 avril 2017
Une belle série SF que je vous recommande !

Lire un extrait