Infection (Oikawa) tome 8 sur 20
Delcourt (16/10/2019)
4.75/5   2 notes
Le refuge de Kawa-uchi est mis à sac par les porteurs évolués. Quand un mystérieux hurlement se fait entendre, les porteurs semblent se figer... Mais c'était sans compter une nouvelle menace à venir ! Ces derniers se réunissent autour des corps des infectés en léthargie, avant d'exploser. Immédiatement après, les infectés sortent de leur sommeil et commencent à attaquer les pompiers sur place ! Les refuges des civils tombent les uns après les autres, et survivre de... >Voir plus
Que lire après Infection, tome 8Voir plus
Le « Casqué », nom donné à un infecté, a des ressources étonnantes. Comme s’il avait gardé des émotions et une intelligence humaine. Intelligence même supérieure à la moyenne, quand on constate la finesse de la stratégie qu’il emploie pour arriver à ses fins. Sa cible principale semble toujours être le bébé. Si on ne savait pas encore si il était un humain qui se faisait passer pour un infecté ou un infecté particulièrement évolué, nous avons la confirmation qu’il est effectivement un infecté avec des capacités qui dépassent même l’humain. Jusque là, les infectés se comportaient comme des décérébrés mais celui-là a plutôt le comportement d‘un haut potentiel. Transpercé, brûlé, il se régénère toujours, de plus en plus fort, de plus en plus puissant. Plus encore, il arrive à fédérer d’autres infectés, de toutes les évolutions d’avant lui. Son objectif, le bébé, comme une obsession. Le bébé est celui de la grande sœur de Kirara. Elle avait été répudiée par ses parents quand elle est tombé enceinte alors qu’elle était encore au lycée. Elle se serait sacrifiée pour sauver son enfant. Maintenant, c’est Satsuki, l’amie d’enfance de Haruki, qui tente de sauver le bébé coûte que coûte. Nous ne l’avions pratiquement pas revu depuis le premier épisode. Elle est prête à donner sa vie pour l’enfant et trouve le courage d’affronter de face le redoutable masqué. Elle avait réussi à joindre notre jeune héros, Haruki qui part à son secours et au secours du neveu de Kirara qui est depuis devenue sa maîtresse…

Ce huitième tome continue avec la chasse impitoyable de l’infecté surnommer le casqué. Il semble indestructible. Il aurait le pouvoir de fédérer d’autres infectés, de toutes générations et évolutions. A ce stade, tout le monde ignore d’où il tire un tel pouvoir. Les jeunes décident de concert qu’il faut tout tenter pour sauver le bébé mais aussi Satsuki. Cette dernière nous montre un courage à toute épreuve, elle qui était si réservée avant les mutations. De l’autre côté, Kamishiro, le pompier d’élite et le mentor de Haruki, qui, lui aussi était absent des épisodes précédents, a réussi à sauver les civils qu’il voulait protéger. Il va rejoindre le groupe de notre héros. Haruki arrive à sauver son amie d’enfance de l’infâme Casqué mais les autres infectés approchent dangereusement de leur position. Pendant ce temps, nous sommes complétement dans l’incertitude de l’avenir de la zone infectée et mise par les autorités sous quarantaine. Haruki, plus il s’affirme en héros, malgré lui, provoque l’admiration des filles. On sait déjà que Kirara est devenue sa maîtresse. Elle aime notre héros. Mais aussi la ténébreuse Chika Kisaragi, petite fille et fille d’influents politiciens. Le retour de Satsuki, jusqu’à lors presque absente de la série, va certainement compliquer la vie sentimentale de notre héros. Le voilà maintenant avec trois filles superbes qui se mettent en compétition pour décrocher son cœur. Il semble aussi que sa petite sœur, cas à part pour une personne qui avait été mordue, va revenir pleine de révélation. Plus important encore, quelle sera l’attitude du gouvernement et quelle mesures prendra t’il enfin pour sauver les pauvres survivants de la zone infectée mise en quarantaine ? Le scénario tient la route et le suspens reste entier. Pour le prochain épisode, les héros se sont trouvés un havre de paix. Mais on sait que les refuges tiennent rarement longtemps. Je m’attends à un épisode qui devrait être assez coquin car dans cet endroit tranquille, les filles vont se mettre en compétition pour séduire Haruki. Est-ce que leur comportement risque de compromettre leur sécurité ? A voir. Depuis le début de cette série qui revisite de façon originale le concept des morts vivants, nous passons du drame à la légèreté sans transition. C’est parfois déstabilisant mais les touches d’humour et d’érotisme allègent et équilibre le côté gore de l’histoire. Le graphisme est toujours à la hauteur, les personnages sont beaux, les monstres monstrueux et les paysages superbes. Bref, je suis toujours accro et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends la suite. Lu en version KINDLE avec une superbe méditation.

Personnage :

Haruki Amamiya : personnage principale, le héros. Lycéen de deuxième année, pervers polymorphe. Très protecteur vis-à-vis de sa petite sœur. D’un caractère plutôt rigide. Il est peut-être amoureux de son amie d’enfance Satsuki mais est assez obsédé par les jolies filles.

Kirara Isonami : Jeune fille qui est au lycée de notre héros. C’est avec elle que Haruki était enfermé au début de l’histoire. Elle est certainement le personnage secondaire. Courage mais pas toujours téméraire. Dès le début, elle s’est fait arracher se jupe par les porteurs et préfère se promener en string plutôt que de faire un fashion faux pas. C’est ainsi qu’elle est presque toujours les fesses à l’air. C’est clairement l’élément féminin érotique de l’histoire.

Satsuki Samidare : Amie d’enfance de Haruki. Pour l’instant, elle n’est pas impliquée et n’apparaît que quand le héros l’invoque.

Chika Kisaragi : amie d’Haruki, elle est dans le même lycée. Elle fait parfois office de grande sœur. Tous les élèves, filles et garçons, admire sa forte poitrine. Elle est très courageuse et peut-être amoureuse d’Haruki.

Yuzuru Takagi : camarade de lycée et ami d’Haruki. Il est organisé et efficace quand il faut prendre des décisions urgentes de survie.

Kaori Amamiya : c’est la petite sœur tant aimé par Haruki. C’est une fillette qui est encore à l’école primaire mais qui fait preuve d’un courage étonnant.

Kanae Enami : jeune fille écervelée, qui joue de ses atours pour séduire et obliger les hommes à la servir, même si ça doit leur coûter la vie. Elle est extrêmement égoïste.

Kamishiro : pompier d’élite qui maîtrise les arts martiaux et est étonnamment fort. Ami et camarde d’Haruki.

Les Porteurs : c’est comme ça qu’on appelle les humains infectés par des vers. Ils sont devenu, comme des zombies, cannibales et leur morsure fait mourir un humain sans le transformé en porteur. Espérance de vie maximum après une morsure : vingt-quatre heures.

Yuzuru Tagaki : c’est un ami proche d’Haruki. Il avait disparu mais il est mystérieusement revenu avec un stock important d’arme et un gros quatre fois quatre militaire. C’est un allié précieux mais on ne sait jamais le fond de sa pensée. Sa véritable identité semble encore inconnue.

Urara Isonami : c‘ est la grande sœur de Kirara. D’esprit indépendant, elle a décidé de changer de vie et d’avoir un bébé quand elle était encore au lycée. C’est parents l’ont mise à la porte de chez eux. Depuis, Kirara, sa petite sœur et héroïne depuis le début de la série, était sans nouvelle de sa grande sœur. Comme un porteur évolué, appelé le casqué, est à la poursuite de Urara et de son bébé, tout le monde pense qu’elle est décédée. Les parents des deux jeunes femmes sont morts.

Setsuko Tanaka, qui a pour pseudonyme Lotus du Temple du Phénix. Lotus est un nom de code. Elle est soubrette, du moins en apparence. Elle serait plutôt le garde du corps de Chika Kisaragi qui est de haute extraction. Un peu servante, un peu agent de renseignement, elle reste mystérieuse.

Dites, je ne suis pas encore morte, alors, si vous avez une minute pour venir me chercher…

Lire un extrait
Videos de Tooru Oikawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tooru Oikawa
Survivront-ils à cette épidémie sans précédent ? Infection un manga aux éditions Delcourt/Tonkam
Auteur : Toru Oikawa
Résumé : Une infection s?est répandue dans la ville et transforme les gens en morts-vivants. Six adolescents en plein flirt vont voir leurs relations se modifier maintenant qu?ils doivent lutter pour leur survie et s?adapter à ce nouveau monde. Des lycéens jouent à s?enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d?Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l?horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l?extérieur. Haruki et un groupe d?élèves vont tout tenter pour s?en sortir.
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/infection-01.html
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756099026&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756099026&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756099026&classification=0