Histoire de France en bande dess... tome 42 sur 60
Le Monde (01/06/2022)
Le 19 juillet 1870, la France déclare la guerre à la Prusse. Six semaines plus tard, la lourde défaite subie à Sedan et la capture de Napoléon III entraînent la chute du second Empire. La III République lui succède. Ses efforts pour poursuivre les combats et libérer Paris assiégé seront vains. La France sortira vaincue de ce conflit et, véritable traumatisme national, devra céder à son ennemi l'Alsace et une partie de la Lorraine.
Que lire après Histoire de France en bande dessinée, tome 42 : La Guerre Franco-Prussienne, La France amputée (1870/1871)Voir plus
Dans cette collection faite en collaboration entre le Monde et Hachette nous revenons sur l'histoire de France à travers soixante bandes dessinées.

Ce numéro 42 nous parle de la guerre Franco-Prussienne sous Napoléon III.

C'est un plaisir de pouvoir renforcer mes connaissances en histoire et je m'aperçois qu'au final, je connais assez peu de chose de ce qui s'est passé au XIXe siècle sur la période entre Napoléon Ier et la première guerre mondiale.