Quand l'on commence le livre, on ne s'imaginerai jamais qu'il se passerai autant de chose au cours de l'aventure. J'ai était tellement passionné par se livre, que j'ai mis 2 jours à le lire. On ne sais jamais si l'action est totalement fini ou pas, et au fur et à mesure on sent l'amour, que sa mère à pour lui...
Bonne lecture , mais je suis un peu déçue . Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle ci ; je l'ai trouver prenante mais très prévisible à la fois , donc pas trop de surprise pour moi ..
Plus Jamais Sans Elle est un roman de Mikaël Ollivier avec les mêmes thèmes déjà explorés de films d'action, mais celui-ci est si different grâce à son histoire frappante. Je n'ai pas eu de mal à commencer le roman, mais j'ai eu de la peine a le finir car il se mêle à une histoire de retrouvailles émouvantes, des scènes de poursuite en voiture, des fusillades incessantes, des escapades improvisées… J'ai appriécié les points de vues alternant entre Alan et sa mère courageuse car cela démontre bien les actions simultannées des deux caractères. Cela m'a permis aussi de lire le livre sans hésitation, car si un chapitre manquait de détails, le précédent expliquait en profondeur la situation confuse.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la façon dont Ellen et Allan s'apprivoise l'un l'autre et l'idée des deux avis, coté Mère et coté Fils.
J'aime la façon dont les émotions sont décrites et les dangers que les personnages vont avoir à affronter.

Seule chose, ce livre est écrit en assez gros caractères et donc parait plus pour les plus jeune mais franchement, il vaut le coup.
Voilà un roman qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Je croyais qu'on suivrait Alan à la recherche de sa mère, partageant sa détresse, mais pas du tout, il la trouve facilement et la difficulté pour lui consiste plutôt à se lier avec cette inconnue après dix-huit ans passés sans elle.

Mais le plus déstabilisant, c'est que très vite, l'intrigue passe en mode thriller avec courses-poursuites, missions façon agent secret, hautes trahisons et fusillades en tous genres ! Ellen a un mode de vie bien particulier et Alan va l'apprendre très vite... et à ses dépens ! du coup on ne sait plus bien dans quel registre évoluer, le récit passant sans transition des tentatives de rapprochement fils-mère aux scènes d'action à cent à l'heure. Et puis les chapitres alternent les deux points de vue sans changement de style (Alan et Ellen parlent de la même manière), alors on oublie parfois qui s'exprime.

Cependant une fois que l'on s'est accoutumé à ce roman troublant, on se laisse entraîner dans les multiples rebondissements que l'auteur égraine avec talent. Et c'est peut-être bien parce qu'ils se retrouvent ensemble dans une situation extrême qu'Alan et sa mère apprennent peu à peu à s'apprivoiser. Et quand son père se joindra à eux, le jeune homme comprendra aussi qu'il ne le connaît pas si bien que ça...

L'histoire d'un trio familial mettant en parallèle sensations fortes et bouleversements personnels.
Lien : http://www.takalirsa.fr/plus..
Les talents d'écriture de Michael Ollivier ne sont plus à démontrer. Ce roman est vraiment un plaisir à lire. de chapitre en chapitre nous passons du point de vue d'Alan à celui d'Ellen, sa mère. Chacun continue alors le récit de la drôle de mésaventure qui leur arrive. Bien qu'au final cette histoire d'agent secret, de piège, de fusillade, de cavale n'est rien autre qu'un prétexte pour parler des relation mère-fils. Comment peut-on créer des liens avec une mère que l'on n'a jamais vu avant ses 18 ans ? Est-ce quelque chose de naturelle qui arrive forcément ? Toutes ces questions se posent notamment lorsqu'ils commencent à ressentir de la peur l'un pour l'autre face à des situations de danger. Petit à petit ils s'apprivoisent jusqu'à ne plus imaginer pouvoir se passer de l'autre. Car comme l'explique le Petit Prince «  Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé »
Lien : http://jodaur.wordpress.com/..
Ce livre est palpitant. Dès les premières pages, on est attiré par le sort de ce jeune homme qui cherche sa mère et qui trouve un agent à qui il arrive que des péripéties. Au fil des pages, on apprend à connaître cette famille qui cache beaucoup de secrets ; une mère qui frôle les plus grands dangers, un fils qui est prêt à tout pour rester avec sa mère, un père passionné du Japon, ex policier qui a des contacts un peu partout dans le monde. Espionnage, kidnapping, courses poursuites sont au rendez-vous, avec deux belles histoires d'amour et la reconstruction d'une famille.
Un voyage à travers différents pays : la France, l'Angleterre, la Bulgarie, la République Tchèque, la Norvège, avec des paysages et monuments somptueux !
Le personnage principal de l'histoire découvre à sa majorité que sa mère est vivante et qu'elle est une espèce d'agent secret! Il part à sa rencontre et elle l'entraîne dans sa vie si particulière, entre courses poursuites et rencontres avec ses différents contacts et amants. Une figure de mère hors du commun qui cache ses failles derrière cette image de femme forte et intrépide.
La relation qui se noue entre mère et fils n'est pas simple, à cause de l'abandon et des années, loin l'un de l'autre. Et c'est cela qui fait de ce roman un beau récit sur l'amour, l'amour filial mais aussi l'amour entre la mère et le père, ancien agent, tranquille jardinier qui accepte de laisser son amour suivre sa vie, même si elle est loin de lui et de leur fils.

A partir de 15-16 ans
A 18 ans, Alan souhaite retrouver sa mère, qui l'a abandonné à son père à sa naissance. Il débarque chez elle à Londres. Or celle-ci exerce des activités professionnelles assez « particulières », dans lesquelles Alan va se trouver embarquer et qui vont les mener tous deux dans une aventure des plus dangereuse.
Le roman conjugue deux éléments forts. D'une part l'aspect psychologique avec la relation fils-mère. Alan souhaite connaître sa mère, savoir pourquoi elle est partie. Une telle séparation ne peut que laisser des vides qu'il aimerait combler en partie. Ellen, la mère, quant à elle ne veut pas de ce fils encombrant au départ, mais va peu à peu se laisser apprivoiser. Mikaël Ollivier nous offre de très jolies pages d'émotions : comment va naître et évoluer leur relation. Mais cela ne va pas se faire tranquillement dans un huis-clos au coin du feu.
Le deuxième élément fort, c'est la partie action, thriller. En effet la mère d'Alan tombe dans un piège, avec Alan. Poursuivis par des policiers véreux et des tueurs, une course poursuite à travers l'Europe s'engage.
Beaucoup de rythme, de péripéties constituant une histoire captivante et bien écrite.
Cependant j'estime que les deux genres ici ne se marient pas parfaitement et forme un récit un peu « bâtard ». Comme l'huile et l'eau qui ne se mélangent pas.
De plus la tournure des événements avec l'intervention du père, au passé et aux ressources étonnantes, ne m'a pas convaincu. Pas plus que l'histoire d'amour à distance (par téléphone) entre Alan et Kamila ; prétexte pour expliquer la piste retrouvée par les poursuivants ?

Bref du style, beaucoup de justesse dans l'émotion, de l'action haletante et l'alternance des deux voix d'un chapitre à l'autre (Alan, sa mère) est très intéressante. Mais quand on mélange le tout, le cocktail a pour moi un goût un peu bizarre…

Ce livre est très bien. Il nous donne envie de le lire et de ne plus s'arrêter. Il y a des moments de suspense. Il est très intrigant . Il raconte la vie d'Allan un garçon de 18 ans qui vit avec son père. Sa mère l'a abandonné à la naissance. Il ne l'a jamais vue, ne connaît pas son nom, prénom : rien du tout sur elle. Mais à ses 18 ans, il demande à son père de lui donner l'adresse, les nom et prénom de sa mère paternelle. Dans ce livre vous connaitrez la suite de la vie d'Allan. A-t-il trouvé sa mère ? Sa mère le reconnaîtra t-il ? Bonne Lecture