Libertine Editions (05/01/2019)
4.25/5   2 notes
Réservé à un public majeur et averti Un réalisateur retrouve un cahier de notes lors d?un repérage dans la Cordillère des Andes. Ecrit par un indien, Joshua Pawnee, ce cahier raconte la mission pour une âme qu?il s?est infligé pour venger sa petite fille morte dans un accident d?avion avant de connaître l?amour. Cette mission consiste à déflorer dix vierges pour que l?âme de Ketty monte au ciel. Mais la mission dégénère et le centaure qui est en lui prend le pouvo... >Voir plus
Que lire après Une seule nuance Le RougeVoir plus
L'amour a l'état brut, sauvage, sans concession.
Que dire, déjà j'ai été surprise du thème abordé car je n'ai pas lu le résumé et je n'ai pas été déçue.
J'ai super accroché au personnage principal, parce qu'il est le type d'homme que j'apprécie et j'ai eu de la tendresse pour lui par rapport à sa situation personnelle.
Il est un peu fou, je l'avoue mais j'ai été subjuguée par son histoire et j'ai passé un agréablement de lecture.

L’excitation de la fille était retombée, mais il me suffit de quelques effleurements précis pour me retrouver la main trempée de son jus. Elle était si jeune, elle ne modulait pas le flux qui coulait de son ventre. J’introduisis doucement deux doigts. Elle ferma les yeux. Elle vacilla sous la sensation et se retint à la cloison. Il n’y avait que quelques clients accoudés au bar. Toutes les tables alentour étaient vides. Personne ne remarqua son trouble. La gamine me regardait, mais ne me voyait pas. Ses yeux souriaient quand elle s’éloigna à regret.
Je lui avais prodigué un plaisir nouveau, mais je ne suis pas sûr qu’elle ait compris ce que je lui avais pris en échange. Le bout de mes doigts était rouge carmin, je les portai à mes narines puis à ma

bouche, je ne les essuyai pas. Le lendemain, je m’envolais pour Paris en repensant à mes jeunes années.

Lire un extrait