Looking up to magical girls tome 2 sur 6

Akihiro Ononaka (Autre)
Meian (21/04/2021)
4.17/5   6 notes
Moi, c'est Utena Hiiragi, et comme toutes les filles de mon âge, j'adore les magical girls !
Un peu par hasard, j'ai rejoint malgré moi Enormita, l'organisation maléfique contre laquelle elles luttent... Et je suis maintenant obligée de me battre contre mes idoles !!
Je sais que ce que je fais est mal, et pourtant...
Que lire après Looking up to Magical Girls, tome 2Voir plus
J'avais bien aimé le premier tome de ce manga. Je me suis laissé tenté par la suite parce que j'avoue que ça avait piqué ma curiosité. Les magical girls ce n'est pas forcément la chose qui me passionne le plus mais ce n'est pas non plus un thème que je déteste. C'est un univers assez sympa même je dirais. C'est plutôt agréable de découvrir tout ça. Il me tardait tout de même de pouvoir découvrir la suite de ce manga. J'étais vraiment intriguée. de plus j'ai retrouvé tout l'humour qu'il y avait dans le premier tome. Et ça, ça m'a beaucoup plu.

Dans ce second tome, on retrouve Utena qui est toujours aussi fan des magical girls. Mais elle a rejoint, et ce bien malgré elle, Enormita une organisation maléfique contre laquelle les Magical girls luttent. Utena n'a nul autre choix que de se battre contre ses idoles! Et le pire dans tout ça? C'est qu'elle finit par prendre de plus en plus de plaisir à ça! Elle finit par avoir des alliés et ça n'augure rien de bon pour la suite…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome. Il est dans la lignée du premier. On retrouve tous les éléments que j'ai apprécié durant ma lecture du premier tome. Ce qui se dégage le plus et c'est également ce qui me plaît le plus c'est définitivement l'humour. C'est vraiment très très drôle. Utena se retrouve parfois dans des situations totalement loufoque ce qui apporte vraiment son lot d'humour. J'aime beaucoup le fait qu'elle soit fan des magical girls mais en même temps elle n'a pas d'autre choix que de les combattre. On la voit être complètement torturé dans son rôle de méchantes. Et le pire c'est qu'elle finit par prendre beaucoup de plaisir. Et ça faut avouer que c'est tout de même très drôle.

J'adore le personnage de Utena, elle me fait vraiment beaucoup rire. J'ai hâte de découvrir le troisième tome et voir ce qui attend notre petite Utena. Si le manga continue dans cette lignée, je sens que ça va beaucoup me plaire. J'aime beaucoup les mangas comme celui là où l'humour est très présent. Je suis très bon public pour ça et j'adhère complètement.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
25 juin 2021
Avec ses personnages tous plus fous les uns que les autres, Looking Up to Magical Girls balaye les genres et nous place du côté du mal !

Lire un extrait