Éditeur : Le Lombard (08/11/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Vous les avez fait voltiger via votre téléphone portable, vous avez ri à en perdre toutes vos plumes en regardant leurs épisodes explosifs en dessins animés... Le temps des sérieux délires est venu !

Préparez-vous pour une oeufventure exceptionnelle ! plus furieux et hilaratns que jamais, es Angry Birds débarquent en BD ! Que l'opération Omelette commence !

(Et cochon qui s'en dédit !)

titiseb77
  13 janvier 2015
C'est une bande-dessinée que le père-noël a apporté à mon fils.
De Angry birds je ne connaissais que le jeu sur tablette ou le jeu en plastique (style jeu de société).
Ce premier tome m'a permis de comprendre l'histoire des Angry birds, il y a au début de la bande-dessinée la description des personnages et par la suite on comprend que les oiseaux sont les gentils et que les cochons sont les méchants (ceux-ci veulent voler les oeufs des oiseaux).
Je ne suis pas une très grande lectrice de BD mais je n'ai pas été spécialement emballée par celle-ci.
J'ai encore deux autres tomes à la maison donc à suivre.
LeManegeDePsylook
  05 décembre 2015
Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet : j'ai détesté. J'ai trouvé que ce n'était pas drôle, ça ne m'a même pas fait ne serait-ce que sourire. Chaque histoire a été écrite et dessinée par des scénaristes et dessinateurs différents, mais j'avoue que ça ne se sent pas en ce qui concerne l'histoire ; enfin, histoire, c'est un grand mot, un semblant serait plus exact ! Quant aux character design des angry birds comme des piggies, ils sont si semblables qu'on ne devinerait jamais que c'est du collectif, sûrement la raison pour laquelle les illustrateurs ont été choisis.
Niveau scénario, il y a une base, la même que dans le jeu à priori -enfin, personnellement, j'ignorais totalement l'histoire du jeu, pour moi, c'était des z'oziaux cinglés et dangereux qui voulaient rentrer dans le lard de cochons trop stupides pour les éviter – bref, ça me semblait logique : cela donnait entièrement raison aux ornithophobes et je ne vise personne, hein -_- !
A priori, ce ne sont que des oiseaux qui, désirant protéger leurs trois pauvres oeufs, pètent une pile chaque fois que les vilains cochons essaient de voler leur progéniture pour en faire des omelettes. Ce n'est pas très glorieux, mais ça aurait pu être une base solide… une sorte de Worms en BD… mais non, c'est assez calme comme lecture, ça ne part pas dans tous les sens et c'est dommage, ça aurait dû être du grand délire mais ce n'est que lent et ennuyeux.
Allez, on termine sur une petite note positive : ça se lit vite… mais ça ne sauve pas.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
lova62550
  29 juin 2017
Plutôt bien ! c'est un livre drôle.

Sceneario   23 janvier 2014
Le public visé est plutôt jeunesse, cet album est destiné à ceux qui voudraient découvrir quelques détails sur les personnages de ce jeu si célèbre.
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   05 décembre 2015
Fini, les avertissements ! Je hais les avertissements ! Chaque cochon doit être plus gros ! Plus on est Gros, plus on est cochon !