Presses Universitaires de France (01/10/2000)
Lire et comprendre un texte du Moyen Age dans sa forme originelle : tel est l'objectif prioritaire de ce "Petit traité", présentant ce qui ordinairement est sujet à difficultés dans la compréhension du français médiéval. Il est conçu par une équipe d'enseignants et destiné aux étudiants en lettres qui suivent l'enseignement de l'histoire de la langue française. Il sera également utile à tous ceux qui se lancent dans des études de linguistique médiévale, c'est un réc... >Voir plus
Que lire après Petit traité de langue française médiévaleVoir plus
génial, complet, et clair, je me sens moins angoissée à l'idée de reprendre l ancien français ce semestre et commence à maîtriser un peu mieux la matière
bref un super outil pour les débutants et les gens qui ne sont pas encore très à l'aise avec la langue.. très bien expliqué et bien catégorisé ; qui permet de voir à la fois les enjeux de la langue et les possibles enjeux de traduction
une grammaire qui grammaire bien en somme