Editions de l'Olivier (17/03/2016)
3.75/5   4 notes
« On volait comme des mouches, sans but précis et sans sortir du quartier. On s’alimentait de graines de tournesol, de bière et de fumée, en déversant notre rage contre le caillot de nuages qui gangrenait le ciel. On avait l’air idiot et on l’était probablement. Affalés sur notre banc, on s’amusait, c’était la seule chose qui comptait. »

Jesús rencontre Josu. Jesús est jeune, Josu est punk. Franco est mort, l’Espagne se remet à peine de la dictature. ... >Voir plus
Que lire après L'anticorpsVoir plus
Le vieux Pantaleón avait la dangereuse manie de fumer dans son lit, et une nuit, il a fermé les yeux avant d'avoir éteint sa cigarette. Il ne les a plus jamais ouverts. À l'église, pendant les obsèques, l'odeur de sainteté se mêlait à celle de sa chair brûlée tandis que les cierges, turbulents, renvoyaient des reflets inquiétants sur le cercueil.

Lire un extrait