AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alain David (Traducteur)
EAN : 9782916207056
100 pages
Editions Ca et Là (01/02/2006)
2.75/5   6 notes
Résumé :
Deux amis d'enfance qui s'étaient perdus de vue sont réunis pour une nuit à l'endroit où ils passaient auparavant leurs vacances d'été. Ils sont tous deux à un tournant de leur vie : Jim, jeune artiste sans emploi, sort d'une rupture et Emily est une jeune mère récemment divorcée. Ils passent une dernière soirée ensemble avant le départ d'Emily qui part refaire sa vie à Denver dans le Colorado.
Que lire après Au fil de l'eauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'intrigue est intéressante et cette ambiance aquatique de retrouvailles au bord de l'eau me semblait propice à une lecture agréable. Pourtant, j'ai eu du mal à accrocher avec cet album. Les dessins ne me parlent pas, les traits des personnages sont trop grossiers et contrastent vraiment avec les décors qui brossent une ambiance douce et onirique. Il en aurait fallut peu pour que je voyage avec cet album, mais le dessin des visages me rappelait à des choses beaucoup plus terre à terre. C'est un peu frustrant !

Quant au récit, cette histoire de retrouvailles est très touchante. On sent les personnages émus de se retrouver, partagés entre l'envie de se taquiner et une sorte de retenue. Mais c'est pareil, je suis restée très extérieure à ce récit trop immatériel
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Entre les mots et le silence, entre le présent et le passé, Joel Orff laisse une grande place aux non-dits et, avec beaucoup de subtilité, dresse un portrait terriblement humain et poétique de ses deux personnages.
Car subtil est bien le maître mot de cette amitié. le dessin sobre et épuré, parfois torturé, est à l'image d'un récit bâtit comme une conversation. Vous savez quand un situation rappelle une anecdote, un sourire, une phrase, un dessin ou une amitié ?
On suit le fil de leur dialogue et de leurs souvenirs comme ils suivent les contours du lac, au fil de l'eau. Mais c'est bien dans les silences que le choses se passent, trahissant ainsi les vérités oubliées et les regrets. le fil du temps.
Lien : http://wp.me/p10UK2-nU
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- comment crois-tu que les papillons faisaient avant que l'homme n'invente la lampe ?
- hein ?
- comment crois-tu...
- non, j'ai compris... je... je pense qu'avant les lampes, ils visaient plus haut. Ils visaient peut-être la lune.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}