AFNIL (09/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
MALARD : Docteur, je croise des onze partout où je vais.

DR KEHRER : Je vous demande pardon ?

MALARD : Des onze. Je vois des onze partout.

DR KEHRER : Des onze ?

MALARD : Oui.

DR KEHRER : Vous voulez dire le nombre onze ?

MALARD : C'est ça. Quoi que je fasse, où que j'aille, je finis toujours par croiser un onze. Je commence à être inquiet, docteur.

Un mari dispa... >Voir plus
Que lire après OnzeVoir plus
L'art de la nouvelle est délicat et il faut saluer la prise de risque de l'auteur.
En effet, peu de mots, une intrigue et un dénouement attendu avec une immersion rapide ... difficile et subtil.

Remy Ors nous propose un recueil de 11 nouvelles. J'ai eu la chance d'avoir reçu gracieusement ce recueil et j'en remercie l'auteur.

Je l'avoue : j'ai eu un peu peur. La première nouvelle ne m'a pas embarquée et je l'ai relue à la fin du recueil mais non, rien pour moi.

Mais j'aime la nouvelle, j'aime découvrir des auteurs et soyons honnête il en restait 10 à découvrir.
Parmi les suivantes, certaines m'ont séduite : disparition, bataille navale, le bus de 11h, brin de muguet, projet personnalisé et destination ont ma préférence. Chacune a su apporter quelques choses : un sourire et de l'empathie, de la réflexion sur la société et son évolution, sur l'être humain, sur les institutions, une m'a emmenée sur mon terrain de prédilection.

D'autres sans être déplaisantes ont eu moins d'échos mais ça me semble naturel. En tout cas je salue l'initiative en lien avec le titre, ce n'était pas simple.

Merci Remy Ors, pour cette lecture et la poursuite de la découverte de votre univers.