EAN : 978B08F7GPMK5
(03/08/2020)
3.75/5   2 notes
Lorsqu'ils sont appelés à Havernes, paisible commune ariégeoise jusque-là sans histoire, le commissaire Franck Marlot et le lieutenant Grégory Vargas sont loin d'imaginer ce qui les attend. Une diseuse de bonne aventure a été retrouvée morte, le visage mutilé. Pour Marlot, cela ne fait aucun doute : le meurtre est orchestré. Toutefois, les indices manquent. L'enquête s'annonce difficile, et les deux inspecteurs, rarement confrontés à une telle cruauté, vont devoir s... >Voir plus
Que lire après La fontaine du singeVoir plus
J'ai découvert Rémy Ors via Instagram, le titre du roman et la couverture m'ont intriguée et après quelques partages d'extraits, je me suis laissée tenter par son thriller. Et je ne l'ai pas regretté. J'ai aimé voyager à Havernes et particulièrement son parc Saint-Georges. Les descriptions sont telles que j'avais l'impression d'y être. Au coeur de l'Ariège, on suit les inspecteurs Marlot et Vargas confrontés à de sordides crimes ainsi que Thomas, qui attend désespérément le retour de sa belle, partie aux Etats-Unis voir son père malade. Leurs chemins finiront par se croiser après que le jeune homme ait reçu une mystérieuse boite. Qu'y a-t-il dans cette boîte ? Il ne vous reste plus qu'à le lire pour le savoir. Personnellement, une fois rentrée dans l'histoire, j'ai eu du mal à m'arrêter car à chaque fin de chapitre, j'avais envie de connaître la suite et comme c'est un roman assez court, on est vite tenté d'aller encore plus loin. En bref, une lecture agréable, un roman que je recommande :-)

Le problème, monsieur Becquet, c'est que le singe est imprévisible, espiègle. C'est un trouble-fête. Il est difficile d'anticiper ses actions.