EAN : 9791020334664
Éditeur : Editions Baudelaire (01/09/2020)
4.75/5   2 notes
Vous avez cassé votre biscotte et vous avez envie de râler à ce propos ? Vous en avez assez de ne pas pouvoir vous plaindre en toute bonne conscience et sans état d'âme ? Si tel est le cas, ce livre est fait pour vous... Durant ses nombreux vols entre Paris et New York, l'auteure a ressenti un besoin vital de partager ses "biscottes cassées", à travers des saynètes satiriques mettant en scène deux personnages antinomiques : Zaza, the Drama Queen et Yoda, le Spiritue... >Voir plus

Sarahfolledelecture
  26 septembre 2021
Dans ce livre de 115 pages, des situations de la vie quotidienne que nous connaissons tous sont passées en revue à travers les réflexions de deux personnages complétement à l'opposé ; Yoda, qui est très positif et qui relativise tout le temps, et Zaza, la râleuse toujours dans l'excès !
Le couple, la famille, les amis, le travail… tout y passe ! Monira partage avec nous des anecdotes qu'elle a vécu elle-même et c'est décapant !
Ce 1er livre est hilarant et très décomplexant ! Je le recommande à 100% et si j'étais médecin, je le prescrirais même contre la morosité !
Moi aussi j'en ai marre d'entendre toujours « relax… no stress… ! » mince laissez-nous râler !
Ma philosophie à moi c'est « tant que je râle c'est que je suis en vie ! » Vous comprendrez dans quel personnage je me suis reconnue !
Parfois j'ai été troublé, l'impression de lire des passages qui pourrait être extraits de mon autobiographie 🤣
💬 Dans un couple les vieux dossiers ne sont jamais vraiment archivés. Ils peuvent dater d'avant J.-C, ils sont et resteront, présents et omniprésents à perpétuité. Combien de fois sans raison, refont-ils surface alors que cela n'a pas lieu d'être ?
Enfin les rochons comme moi vont se sentir compris et libérés !
J'ai passé un très bon moment de divertissement… merci merci Monira pour l'envoi de votre livre ! j'ai adoré votre sarcasme et niveau originalité on est servi !

unedouceurdelivre
  18 octobre 2021
Qu'est ce que j'ai ri ! Vous aimez vous plaindre ? Vous avez en vie de vous plaindre ? Parce que c'est normal d'en avoir marre et de se plaindre parce qu'à 6h du mat le lundi matin au petit dej votre biscotte c'est cassé et que ça annonce un début de semaine de merde 🌩
Au travers de ce livre Monira normalise le fait de « voir le verre à moitié vide » et ce que ça fait du bien ! Je suis le genre de personne qui avec le temps a apprit positiver les situations les plus merdiques. Mais… qu'est ce que ça fait du bien de temps en temps de se plaindre un bon coup
A chaque situation Monira apporte l'avis de « Zaza », celle qui s'emballe et s'énerve et l'avis « Yoda » qui dédramatise.
L'écriture de l'autrice est fluide et simple. Tellement accessible. En fait comme si on buvait un café et qu'elle me racontait sa vie
Chaque début de chapitre est précédé d'un proverbe et chaque fin d'une confidence de l'autrice que j'ai particulièrement apprécié
Bref je recommande vivement ce livre qui est fait pour les râleurs et même ceux qui le sont moins !
Une pépite 👌🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..

SarahfolledelectureSarahfolledelecture   26 septembre 2021
« Vivre d’Amour et d’eau fraiche » n’est qu’un leurre…
« Vivre de conflits et de vodka glacée » dans mon cas, serait plus approprié !
SarahfolledelectureSarahfolledelecture   26 septembre 2021
Le cœur se trouve soulagé quand la bouche peut se plaindre !