Yusuke Osawa (Autre)
Nobi Nobi ! (19/04/2023)
4.23/5   13 notes
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... ...se déroule l’histoire d’un loup solitaire et d’un enfant aux pouvoirs étranges. Cinq ans après la mort de Dark Vador, la paix n’est pas encore revenue car les survivants de l’Empire Galactique continuent de fomenter des troubles, dans l’ombre... Après la capture mouvementée d’un Mythrol sur une planète glacée, Mando, chasseur de primes tenant son surnom de ses origines mandaloriennes, cherche un... >Voir plus
Que lire après Star Wars - The Mandalorian, tome 1Voir plus
Extrait :
Nouvelle petite série Star Wars, que vous connaissez sans doute déjà avec sa série (sur Disney +). Pour ma part, je ne l'ai pas encore commencée, pourtant elle m'intéresse beaucoup, mais j'ai déjà plusieurs séries à finir avant… Pour résumer assez brièvement ce tome, il s'agit tout simplement de l'introduction à l'univers du Mandalorian, et surtout, sa rencontre avec l'enfant (bébé yoda). Une rencontre qui sera clé pour la suite de ses aventures.

La série commence sur une très courte introduction, avant de repartir un peu en arrière. On découvre un Mandalorian, parmi les derniers de sa planète (je ne sais pas si on peut parler d'espèce à proprement parlé). Issus de la planète Mandalore, les mandaloriens ont une histoire riche et dramatique. La série n'est pas leur première apparition à l'écran, puis qu'ils apparaissent aussi dans l'épisode II, l'attaque des clones. Leur planète a été rasée à sa surface de toute vie par l'empire, car certains mandaloriens avaient rejoint la résistance. Certains ont malgré tout survécus, même s'ils semblent être peu nombreux. le plus connu est d'ailleurs Boba Fett, après notre protagoniste. Ils sont reconnaissables à leur tenue, car ils sont très fidèles à celle-ci, ainsi que par leur capacité au combat. L'histoire de Mando se situe sous la nouvelle république, soit après la chute de l'empire, qui continue de sévir malgré tout dans l'ombre, en espérant un retour en force un jour. Mando est un chasseur de prime, un métier très prisé sous l'empire tant il y avait de rebelles à chasser, mais désormais bien moins payer. Pourtant, il y a sans doute pleins de personnes fidèles à l'empire à retrouver, très étrange ?

J'ai dit que le tome commençait par une courte introduction, mais au final, le tome en entier en est un peu une. Puisque l'aventure s'arrête directement après la rencontre de Mando et l'enfant. Les choses sérieuses commenceront donc plutôt dans le prochain tome, même si on peut déjà voir le caractère de Mando ainsi que ses capacités en combat. Visiblement assez solitaire et discret, il ne laisse pas les siens pour autant. Par contre, je ne suis pas sûre qu'entuber les derniers membres de l'empire soit une idée de génie, surtout en ayant été payé à l'avance. Mais pour l'instant, on ne sait pas qu'elle sera sa décision quant à l'enfant (déjà, il ne souhaite pas sa mort). Peut-être qu'il fera semblant de leur amené pour au final les dénoncer ou les éliminer lui-même, qui sait ? Sa planète ayant aussi été pillée, notamment d'un métal rare et résistant, Mando et les siens ont tendance à accepter afin d'en récupérer. Celui-ci semble très précieux, peut-être culturellement, mais aussi pour ses propriétés. Désolé aux stormtrooper, mais depuis que j'ai vu incroyable talent, des stormtrooper en train de danser… j'ai un peu plus de mal à les prendre au sérieux.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Adaptation en manga de la série éponyme, c'est avec bonheur que l'on retrouve ici les débuts de l'histoire de Din Djarin, Mandalorien chasseur de primes, qui va accepter un contrat qui va le mener sur des chemins qu'il n'aurait jamais pu soupçonner.
Ce premier tome reprend l'intégralité de l'épisode 1 ( ça promet pour le nombre de volumes ! ), Avec beaucoup de fidélité, tant scénaristique ( vraiment tout l'épisode est repris ) que dans la justesse du dessin.
Un pur moment de bonheur.
Si vous connaissez déjà le pitch de la série The Mandalorian, je ne vais rien vous apprendre en vous présentant ce manga puisqu'il reprend scène par scène l'histoire qui est parfaitement respectée.

Je me suis renseignée parce que je vais pas vous mentir, moi j'ai pas encore pris le temps de mater la série !!!
On va donc suivre Din Djarin un chasseur de prime originaire de Mandalore qui va se voir confier une mission par un ancien officier de l'Empire.
Il lui demande de récupérer un colis âgé de 50 ans et de lui rapporter mort ou vif. S'il parvient à réussir sa mission il serait grassement payé et de son côté l'Empire pourrait peut être renaître de ses cendres…

On sent immédiatement que ce n'est pas le destin du monde et les enjeux politiques qui intéressent notre héros mais l'appât du gain. Il va donc accepter la mission sans savoir que la rencontre d'un petit bonhomme vert de 50 ans va changer sa vie !!!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé hyper dynamique et plus d'être vraiment sympa côté dessins. On est tout de suite dans l'ambiance et les scènes de combats sur claires et bien foutues, c'est plutôt important dans ce genre d'histoire. Pour ne rien gâcher, notre chasseur de prime préféré est un as de la gâchette, il est doué, débrouillard et intelligent, grâce à ça, on se rallie très rapidement à sa cause et on a envie qu'il réussisse ses missions.
Je ne vais pas vous cacher que pendant une bonne partie du tome, j'ai attendu le petit Grogu mais il n'arrive qu'à la fin du tome 😱 Voilà en tout cas une bonne façon de nous donner envie de lire la suite !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..