EAN : 9782905219909
Altess (26/12/1996)
3.5/5   1 notes
"Ma vision personnelle est que le temps qui vient sera le temps de la femme.
Depuis cinq mille ans, l'homme a pris les commandes,
et il a échoué.
Aujourd'hui, on doit donner une chance à la femme.
Aujourd'hui, on doit lui donner les rênes de tous les pouvoirs.
On devrait lui donner la possibilité de laisser circuler ses énergies de femme, de les mettre en action, en oeuvre.
L'homme a complètement échoué.
En trois mille ans,... >Voir plus
Que lire après La femme, l'amour et la libertéVoir plus
L'homme a rendu la femme presque folle. C'est un miracle immense qu'elle ait survécu dans une société où toues les religions ont été créées par l'homme, où tous les gouvernement ont été créés par l'homme, où toutes les lois, toutes les entreprises et tous les systèmes d'instruction ont été créés par l'homme. Comment la femme a-t-elle survécu? C'est un miracle. Pour autant que je le comprenne, c'est grâce à son amour que ce miracle a été possible. Même quand l'homme la maltraitait, elle continuait à l'aimer. Même quand elle a été asservie et enchaînée, elle est restée mère, soeur, amante, fille.

Sa survie, malgré tant d'agression contre sa personnalité, n'est possible que parce que l'existence a plus besoin d'elle qu'elle n'a besoin de l'homme. L'existence a protégé la femme parce que la femme est la mère, la source de la vie.
Les femmes aiment être séduisantes parce que cela donne du pouvoir ; plus elles sont séduisantes, plus elles ont de pouvoir sur les hommes. Et qui n’a pas envie d’être puissant ? Les gens luttent toute leur vie pour être puissants.

Pourquoi désirez-vous de l’argent ? il donne du pouvoir. Pourquoi voulez-vous devenir premier ministre ou président d’un pays ? Cela donne du pouvoir. Pourquoi voulez-vous devenir un saint ? Cela donne du pouvoir. Les gens recherchent le pouvoir de différentes manières. Vous n’avez laissé aux femmes aucune autre source de pouvoir – une seule issue : leur corps.
Traitez l’enfant comme un adulte, et avec grand respect. Une fois que vous respectez l’enfant, vous n’essayez pas de lui imposer vos idées. Vous n’essayez pas de lui imposer quoi que ce soit. Simplement, vous lui donnez la liberté – la liberté d’explorer le monde.

Vous l’aidez à être de plus en plus fort pour explorer le monde, mais vous ne lui donnez jamais de directives. Vous lui donnez de l'énergie’ vous lui donnez de la protection, vous lui donnez de la sécurité, tout ce dont il a besoin, mais vous l’aidez à s’éloigner de vous pour explorer le monde.
Leur bêtise est d’essayer de prouver qu’homme et femmes sont égaux. Ils ne le sont pas – et quand je dis qu’ils ne le sont pas, je ne veux pas dire que l’un est supérieur et que l’autre est inférieur. Je veux dire qu’ils sont uniques : les femmes sont des femmes et les hommes sont des hommes ; il n’est pas question de les comparer. L’égalité est hors de question. Ils ne sont pas illégaux, mais ils ne peuvent pas être égaux non plus : ils sont uniques !
elles sont sourdes à toute autre alternative qu'on leur suggère. Je peux leur donner une autre alternative, mais du seul fait que je suis dans le corps d'un homme, elles font la sourde oreille.