Akira - Intégrale tome 1 sur 6
France loisirs (01/01/1992)
4.68/5   17 notes
En 2030 à Tokyo (Neo Tokyo), 38 ans après la troisième guerre mondiale qui a été enclenchée par une explosion à Tokyo, Kaneda et sa bande en moto visitent non loin du lieu où la première bombe à explosé. Sans avenir, ils vivent en défendant leur territoire contre d’autres gangs, en particulier celui des clowns.
Sur le chemin du retour, Takashi, un garçon au visage de vieillard déboule devant la moto de Tetsuo. Grâce à ses pouvoir psychochynésiques, il fait ex... >Voir plus
Que lire après Akira - Intégrale, tome 1Voir plus

4.15★ (628)

6 tomes

Videos de Katsuhiro Otomo (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
La Petroleuse présente le livre METAL HURLANT 1975-1987 (Denoël Graphic - 2021 - 304 p. 21 x 26 cm) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/bandes-dessinees/5024-livre-metal-hurlant-1975-1987.html
Créé en Janvier 1975 par une poignée de transfuges de Pilote, ce magazine de bande dessinée devient le vecteur d'une révolution culturelle sous le règne de laquelle nous vivons encore. Plusieurs générations d'Humanoïdes s'assemblent et jettent leurs passions - BD franco-belge, comics US, underground, cinéma-bis, littérature fantastique, SF, roman noir, érotisme SM, rock, mode, design - dans ce grand shaker pour produire un mélange au goût étrange, carburant de toute notre modernité. Pendant treize ans, à coups de numéros spéciaux et d'éditions étrangères, Métal propage sur la planète ses visions incendiaires. Cette French touch soufflera jusqu'à Tokyo ou Hollywood, si bien que trois décennies plus tard, George Lucas, Ridley Scott, Tim Burton, Katsuhiro Otomo, Hayao Miyazaki, pour ne citer que ceux-là, peuvent se réclamer de l'influence de Métal Hurlant et de ses artistes. Voici l'odyssée de Métal racontée par ses acteurs mêmes, illustrée de photos et de documents inédits, suivie d'un scrapbook rassemblant plus de 600 images de légende extraites du magazine et de ses dérivés. Première parution en 2005. Introduction par JP Dionnet.
Audio: DENNIS TWIST