EAN : 9782916207049
Editions Ca et Là (07/10/2005)
3.5/5   1 notes
La vie d'un jeune couple est bouleversée par une grossesse imprévue. Joël, designer de personnages de jeux vidéo ne se sentant pas près pour la paternité, éprouve des sentiments contradictoires à cette annonce. Anna, jeune peintre venant de décrocher une subvention, est elle beaucoup plus enthousiaste à l'idée de cette naissance qui s'inscrit, pour cette adepte d'ésotérisme, dans le " grand schéma de la vie ".

L'ambivalence des sentiments de Joël va l... >Voir plus
Que lire après Petites créaturesVoir plus
C'est la première fois que je découvre cet auteur finlandais. Petites Créatures, son premier roman graphique, a d'abord été édité au Canada en 1998, puis en Finlande et en Suède. le format est très spécial car c'est un véritable carré. Par ailleurs, la couverture semble un peu osée alors que le récit ne l'est point.

J'avoue avoir bien aimé ce roman graphique même si on ressort de cette lecture avec un certain malaise. Il y a toujours une part cachée dans chaque individu qui peut mentir aux êtres les plus proches. Cela fait peur !

Pour autant, on a enfin droit à des individus normaux avec leur qualité et leur défaut. Touchant mais très mélancolique ...

Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer.