EAN : 9782824619835
IDEO (13/04/2022)
Face aux tensions du quotidien, comment retrouver des rapports harmonieux dans nos relations professionnelles, amicales ou familiales ? Comment désamorcer les conflits ? Comment réinventer une relation agréable et sincère avec les gens qui nous entourent ? Dans ce livre, l'auteure explique qu'il est possible de changer notre relation aux autres et à nous-même grâce à la bienveillance. Elle démontre surtout que la bienveillance est le contraire du laxisme ou de la ge... >Voir plus
Que lire après Les pouvoirs de la bienveillanceVoir plus
Je viens à l'instant de refermer l'ouvrage « Les pouvoirs de la bienveillance » de Audrey Ottonelli des Editions Ideo.

Je vois cet ouvrage plus comme un guide pratique et c'est loin d'être péjoratif. Il donne les bases de la psychologie positive sur des thématiques très diversifiées comme la communication non violente, l'estime de soi, la confiance en soi, le lâcher prise, la gestion des émotions, la ronronthérapie…

Chaque thème traité est illustré d'exemples, de conseils, des lectures sont conseillées, des explications scientifiques sont effectuées, des points sur l'histoire et la mythologie permettent de comprendre l'étymologie ou encore l'origine des termes.

Le plus : le livre propose de nombreux exercices pour réfléchir et mettre en application les conseils distillés.

Je l'ai lu une première fois assez rapidement je l'avoue car la lecture est aisée et le style simple et agrémenté de touches d'humour bien agréables.
C'est un livre à conserver à portée de main et à ressortir fonction des situations rencontrées pour mettre en application certains conseils je pense.

Le livre est à destination des adultes que ce soit pour eux ou pour leur rôle de parent de jeunes enfants ou de moins jeunes mais le bémol pour moi c'est qu'il n'est pas forcément évident de mettre en application les conseils sur un adolescent. Maman d'un adolescent, si j'applique les conseils pour les petits je vais me faire envoyer dans les cordes et si j'applique les conseils pour les adultes, cela ne sera pas forcément adapté alors je reste un peu sur ma faim à ce niveau.

Etant très intéressée par le domaine, j'ai déjà beaucoup lu et j'ai déjà fait beaucoup de formations en développement personnel. Cet ouvrage m'a donc permis de disposer de rappels mais m'a également permis de faire des découvertes que je vais approfondir.

En conclusion, un ouvrage très utile à destination des personnes souhaitant disposer de bases et d'outils concrets et diversifiés en matière de psychologie positive.
parut aux éditions Ideo est une lecture de développement personnel reprenant les bases essentielles autour de sujets diversifié comme la pensée positive, la résilience, l'estime de soi, la confiance, la communication... Divisé en quatre parties, on y trouve des mises en pratique, des quiz de mise en situation, des explications claires, mais aussi de très belles citations qui font remarquablement écho aux écrits d'Audrey Ottonelli. Ce petit guide pratique est une aide sur la réflexion et le questionnement. Complété par des cadres d'histoire, vous pourrez dès lors en apprendre un peu plus et mieux cerner certains sujets. L'éducation positive est également abordé, ce que j'ai beaucoup apprécié, car c'est ce que nous pratiquons à la maison. Pour approfondir, l'autrice propose d'ailleurs le côté lecture qui vous fera découvrir des livres sur les différents sujets qui pourraient vous plaire. Tournant autour de la bienveillance pour garder ou retrouver un équilibre, ce guide pratique saura vous séduire !

A travers ce livre, j'ai envie de vous emmener dans mon univers. Parfois, je rêve d'être Mary Poppins... A l'image de cette nurse - anticonformiste pour l'époque -, j'aime mettre de la magie, de la poésie et de l'optimisme dans notre vie...
Au fil des pages, je vous ouvrirai mon sac rempli de magie et de folie...