Elan Vert (06/03/2014)
En cadeau, j’ai eu un parc d’attractions !
Maman dit que c’est un cadeau encombrant.
Moi, je dis que c’est un cadeau géant !
Maintenant plus de douche,
je fais une descente en Sploutch !
Et pour aller à l’école, je m’envole
sur le grand huit. J’ai les cheveux en pétard
mais je ne suis plus en retard !
Que lire après Mon parc d'attractionsVoir plus
Le narrateur de cet album à la chance d'avoir un cadeau impressionnant pour son anniversaire, vous avez une idée ? Bon la réponse est simple elle est dans le titre oui oui il a un parc d'attractions pour son anniversaire.Inutile de préciser qu'il va s'en donner à coeur joie comme mettre sa soeur toute la journée dans le train fantôme ou encore dormir dans la grande roue.

Le texte est drôle et en rime et puis les illustrations sont très énergiques et représentatives des émotions que l'on peut ressentir dans certains manèges.
Un livre très rigolo! Un petit garçon reçoit comme cadeau d'anniversaire un parc d'attractions wahou! La vie quotidienne devient un jeu: pour se laver on passe dans un toboggan, pour s'endormir on utilise la grande roue à la belle étoile.... et puis ça devient encore plus intéressant quand on le partage avec ses copains!

J'ai mis mon lit dans la grande roue,
et je m'endors sous les étoiles.
Le soir, j'essaie de les compter.
De 1 à 7, c'est la Grande Ourse!
Mais après 10, je m'assoupis.
Au grand air, les rêves sont plus clairs.
Le seul problème avec le SPLOUTCH,
c'est qu'après, on est trempé.
Mais pour cesser de dégouliner,
j'ai la solution rêvée : un petit tour
en chaise volant! On en ressort essoré!
Et ça sèche même les chaussettes !
Guimauve, chichis, croustillons, nougats,
crèmes glacées, pommes d'amour, barbes à papa...
Je me régale à tous les repas!
C'est sans vitamines, mais ça donne bonne mine.

Video de Myriam Ouyessad (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam Ouyessad
La chronique albums jeunesse de Marie-Françoise Ten, de "Lis avec moi", dispositif de l'association La Sauvegarde du Nord. Dans l'émission La Vie des Livres du 26 avril 2017, Marie-Françoise livre son coup de c?ur pour "Le Loup ne viendra pas", de Myriam Ouyessad et Ronan Badel (éditions L'Élan vert). Le livre chez l'éditeur : http://www.elanvert.fr/les-histoires/les-albums/article/le-loup-ne-viendra-pas Pour en savoir plus sur "Lis avec moi" : https://www.lasauvegardedunord.fr/etablissements/lis-avec-moi/ La page Facebook de Lis avec moi : https://www.facebook.com/lisavecmoi/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/