AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Imaginary Edge Éditions (Autre)
EAN : 978B09N8TY28L
269 pages
Éditions Imaginary Edge (10/12/2021)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Gare aux ombres...

Depuis toujours, Héléna vit dans un village nommé Paché dont elle n’a jamais quitté les terres. Lorsqu’elle est sacrifiée aux Shadow Faes pour rembourser les dettes de ses pairs, elle ne pensait pas être accusée de meurtre le lendemain.

Pourtant, au cours de sa première nuit dans l’extravagant palais des faes, un des conseillers impériaux est retrouvé assassiné. Dès lors, Héléna a deux semaines pour prouver son innoce... >Voir plus
Que lire après L'Ombre des FaesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'avais trop hâte de relire ce roman ! Je l'ai lu pour le comité de lecture et je me souviens que j'avais beaucoup aimé. Ça fait un moment que j'ai envie de le relire puisqu'il y a un tome 2 qui est sorti et que je voulais me remettre le tome 1 en tête avant (du coup on va essayer de lire le deuxième tome dans pas longtemps sinon il n'y a aucun intérêt hihi ^^). Comme à ma première lecture j'aime beaucoup l'intrigue, l'univers, l'histoire en général tout comme les personnages. Il y a de nombreux rebondissements, on ne sait jamais à quoi s'attendre et le roman est court, il se lit à la vitesse de la lumière ! ^^ Les chapitres sont courts aussi ce qui est super ! ^^ J'adore le personnage d'Héléna et l'univers magique dans lequel elle est plongée. Par contre, j'avais oublié que tout allait vite, notamment les relations entre certains personnages qui sont un peu trop rapides à mon goût. Je dirais qu'il y a certains éléments légèrement prévisibles que j'avais vus venir mais d'autres beaucoup moins et j'ai trop hâte de lire le tome 2 parce que la fin de celui-ci est... bouleversante ! Merci à l'écriture de l'autrice de m'avoir fait voyager !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La couverture est esthétique, le titre et le synoptique sont prometteurs. La mise en page est travaillée, notamment les entêtes de chapitres.
Dans la forme, il manque parfois des mots ou un mot proche phonétiquement, mais avec un sens qui n'a rien à voir est utilisé, il y a aussi des typos, mais surtout de nombreuses erreurs de temps n'ont cessé de me sortir de ma lecture : « Une fois que je connaissais assez bien les terres et le palais, je m'éclipserais comme une voleuse. ». Et c'est peut-être une vue de l'esprit, mais j'ai eu l'impression que le nombre de fautes augmentait au cours de ma lecture. Je n'ai pas adhéré au style de l'auteure non plus. La volonté d'éviter les répétitions est louable, mais se fait trop ressentir et alourdit le récit, tout comme les tournures de phrases parfois bancales et l'usage de prépositions pas adaptées. Ce que j'ai le moins apprécié, c'est d'avoir l'impression qu'on m'impose une interprétation non justifiée des évènements décrits. Comme quand Héléna s'offusque que l'empereur « adresse la parole de façon aussi irrespectueuse » à Médina alors qu'il lui a simplement fait une demande et avec un “s'il te plaît“ en plus.
Le manque de cohérence se retrouve chez Héléna. Elle passe d'une chose à son contraire dans le même paragraphe. C'est censé être une petite bergère sans expérience, mais elle sait tout de suite par où commencer son enquête. Elle s'est laissé écraser toute sa vie par ses pairs dans son village, mais elle désire le respect et se rebelle parmi les faes dès son arrivée. Les personnages secondaires sont juste survolés malgré l'intérêt qu'ils pourraient présenter.
La relation ennemies to lovers promise est bien présente, mais son évolution semble forcée et superficielle.
Après un prologue des plus intriguant, la trame avance à un bon rythme jusqu'au meurtre. Après, c'est plus irrégulier et la fin m'a laissé un goût d'inachevé. L'assassin est dévoilé, mais pas ses raisons ni ses complices.
L'univers et les descriptions sont les points forts de ce roman, j'ai particulièrement aimé le monde des nymphes.
Le cliffhanger final est appétissant, mais au vu de ma lecture laborieuse de ce roman, il n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite.
Lien : https://lemasdegaia.com/batt..
Commenter  J’apprécie          00
Le résumé 🌸
Héléna vit depuis toujours dans un petit village reculé au nom de Paché.
Malgré cela elle a du mal à s'intégrer et l'absence de sa mère est pesante.
Sa vie va basculer le jour où les villageois décident de la sacrifier aux Shadow Faes.
le soir de son arrivée, le premier consul est assassiné. Coincidence ou complot ? Hélèna va devoir se battre pour prouver son innocence tout en découvrant le monde qui lui est totalement inconnu.

Mon avis. 🌸
déjà je ne le cache pas j'adore la façon d'écrire de l'autrice. Je crois que ça vous l'avez compris 😂 C'est fluide, direct.
L'histoire est captivante, et pleine de belles descriptions.
Entre rebondissements, aventures, enquêtes, romances, si vous aimez l'univers féerique et fantastique n'hésitez pas !!
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}