Je ne suis pas un ange (Kate Owyn) tome 2 sur 3

Cora Graphics (Autre)
Cyplog (07/09/2023)
4.6/5   10 notes
Ella était persuadée qu’en s’éloignant du clan des Terres brûlées, elle protégerait les démons des attaques des serviteurs du Péché et des anges. Ses retrouvailles avec Caël vont lui faire prendre conscience que la passion ne peut pas réparer toutes les blessures. Mais elle est prête à se battre de toutes ses forces pour que le chef du clan des Terres brûlées lui accorde de nouveau sa confiance. Lorsqu’elle rencontre enfin un membre de sa véritable famille, Ella app... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas un ange, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures d'Ella. L'auteure nous offre un petit résumé au début, qui est le bienvenu.

Après les pertes du clan de Caël, des Terres brûlées, Ella a préféré rompre le lien et fuir avec le clan d'Ayperos, le demi-frère de Caël. Pour éviter l'enlèvement d'Ella par les démons et les anges travaillant pour l'archange Michel, Ayperos déplace celle-ci de villes en villes.
Même pas une semaine en couple avec Caël, Ella se sent seule et amputée d'une partie d'elle-même. Il lui manque mais pour le protéger et les siens, elle est prête à jouer le jeu d'Ayperos, soit sa maîtresse et son joyau devant de futurs alliés, de toute façon Caël aurait déjà trouver une nouvelle compagne...

Ella Dumaine, 30 ans, est une hybride ange/démon. Elle sait maintenant retirer son glamour, mais pas encore utiliser ses pouvoirs. Elle a découvert que ses grands-parents maternelles sont toujours en vie, un ange et un démon. C'est une battante et une femme courageuse, prête à tout pour ceux qu'elle aime.
Caël Filius, 169 ans, est un Néfilim et chef des Terres Brûlées. Son côté protecteur est décuplé depuis qu'il a rencontré Ella, elle est devenue tout pour lui. C'est un homme loyal et droit.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'Ella.

L'intrigue est bien menée, nous avançons dans l'histoire. Lors d'une démonstration de son pouvoir pour trouver de nouveaux alliés à Ayperos, Ella se retrouve devant Caël. Il est en colère et blessé, et présent pour négocier avec son frère pour le retour d'Ella dans son clan.

La plume est sublime. L'univers est toujours aussi attractif, des révélations apportent de nouveaux intérêts à l'histoire. Les rebondissements et les événements sont attrayants, les avancés du couple, des liens et des découvertes sont bien trouvées. L'humour est toujours présent, moins marqué mais aussi magique. le rythme est parfait, les pages filent bien trop vite, vivement la suite.

Les émotions sont excellentes. Ella veut protéger tout le monde, surtout Caël. Elle a peur, elle apprend sur elle, se découvre, évolue dans un univers nouveau, développe des sensations inédites et des envies récentes. de gros changements. Caël a peur pour Ella. Elle le rend heureux, mais elle peut aussi le détruire. Il exècre le rejet d'Ella et lui en veut beaucoup, mais elle détient son coeur. Les relations intimes sont très sensuelles et érotiques. Très bien écrites.

Prophéties, clan, guerre de pouvoir, libération, désirs, une magnifique suite dans la lignée du premier tome. La plume est légère et simple, tout s'enchaîne à merveille, révélations, univers, découverte, évolution avec une touche d'humour et énormément de sensualité. Ce second tome est additif, vivement la suite.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Ella veut tout faire pour sauver ses amis mais surtout l'homme qu'elle aime.
Caêl lui ne le voit pas comme ça et est prêt à tout pour récupérer sa belle.
Ella et Caël vont ils réussir. Se retrouver et accomplir la prophétie ?
Dans ce second tome on en apprend un peu plus sur Ella qui elle est, son pouvoir, on va la voir déterminée à accomplir ce qu'elle a envie quitte à passer un pacte avec le diable, et à sortir de sa zone de confort.
Caël on va le voir toujours plus amoureux et prêt à tout pour sa belle, même si il a la rancune tenace.
La plume de l'auteure est toujours autant prenante voir plus que dans le tome un car là on rentre dans un autre conflit, on va découvrir pleins de choses, avoir des révélations, on va voir nos héros tout faire pour s'en sortir et faire accepter ce qu'ils sont, mais on a toujours peur pour eux surtout à cause de Michel qui n'est pas prêt de baisser les bras pour récupérer la belle Ella.
J'ai été plus à fond dans ce tome que le 1, même si il était passionnant il pose les bases nous a fait découvrir les personnages qui ils sont leurs intérêts dans l‘histoire mais là on rentre dans un autre sujet on est plongé dans l'intrigue, on apprend pleins de choses et ils s'en passent aussi beaucoup.
J'ai vraiment hâte à la suite de voir comment tout va se dérouler pour eux et surtout la menace qu'ils ont au dessus de la tête.
Caël et Ella m'ont tenue en haleine je les adorent ils sont chauds bouillants avec un caractère de feu.
Vite allez lire cette série !
Ce deuxième tome commence dans le feu de l'action, on retrouve Ella et Cael. Ils vont devoir encore une fois se battre pour leur amour, que ce soit les anges ou le terrible Lucifer, Ella va devoir faire ses preuves et révéler ses pouvoirs. L'auteure nous offre un tome très chaud et sensuel dans lequel Ella découvre son côté
démoniaque.

On apprend plein de nouvelles choses dans ce tome, ce qui permet de répondre à certaines questions que l'on se pose dans le tome 1. Je suis aussi très curieuse de voir ce que Sammaël et Katja vont devenir. J'ai comme toujours adoré le couple Ella et Cael qui se développe petit à petit. J'ai aussi aimé Ella qui montre sa force et sa détermination pour aider les autres quitte à en payer le prix.

Je suis très curieuse de découvrir la suite de cette saga qui m'emporte dans un univers très sympathique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un deuxième tome encore plus passionnant que le premier, j'ai pris plaisir à retrouver Ella qui essaye de faire au mieux pour protéger tout le monde quitte à se sacrifier au passage. Ce qui ne plaît pas à Caël loin de là et elle se rendra compte que malgré leur lien, ça ne pourra pas réparer toutes les blessures. Arriveront-ils à se retrouver ? le chef du clan des Terres brûlées lui accordera-t-il de nouveau sa confiance ?

Encore un tome plein de rebondissements et de révélations, j'ai été surprise par pas mal d'événement, du changement qui s'opère chez Ella, c'est même plus que ça, elle doit accepter tout les part d'elle-même ce qui va être une mince affaire, car le pacte qu'elle fera avec le maître des enfers en personne ne sera pas sans conséquence…

J'ai été complètement happé par cette histoire et au vu de la fin, j'ai vraiment hâte d'y retourner. Je suis sûre qu'Ella n'a pas encore montré tout son potentiel et que l'auteur nous réserve encore pas mal de surprise.

Un urban fantasy où les anges, les démons et les hybrides vont s'unir pour enfin être libre.

Parfois, je regrette ma vie d’avant. Enfin, seulement quelques secondes, car après, je me rappelle à quel point j’étais malheureuse sans mon futur époux.
Chapitre 1 :

«… Dans les yeux de mon interlocuteur, je vois ma transformation. Mes deux ailes blanches s’allongent dans mon dos tandis que mes yeux prennent une teinte parme limite fluorescente. Les cinq démons devant moi sont bouche bée. J’agite mes ailes, j’ai toujours du mal à bien les positionner. Ayperos, aux ailes reptiliennes, n’a jamais été capable de m’expliquer comment m’en servir. Pour lui, seul un ange pourrait me l’enseigner, et je préfère rester loin de ces fanatiques.

— Je comprends mieux, chuchote Alarios, pourquoi vous rendez Caël fou.

J’ai à peine le temps de réagir que le démon s’exclame :

— Magnifique, si nous allions dîner et profiter des nuits new-yorkaises ? .…»
Chapitre 2 :

«… Je me lève et pose mes mains sur celles de Caël. Le Nefilim ne m’accorde pas un regard.

— Il n’y a jamais eu d’étreintes, ni de sexe entre nous, avoué-je avec soulagement. Jamais. Rien. Je me suis masturbé toute seule dans les toilettes en pensant à toi, puis j’ai touché Ayperos juste avant l’orgasme. C’est tout, ne le tue pas.

— Pourquoi ? articule Caël entre ses dents. Parce que tu l’aimes ?

— Non, parce que c’est ton frère, et qu’en agissant ainsi, il a voulu te protéger. À sa manière, il a voulu te protéger de ta propre folie !

Caël se tourne vivement vers moi. Heureusement, il desserre ses doigts et je vois le visage d’Ayperos reprendre des couleurs. … »
« J’espère montrer quel genre de reine je veux devenir. Pour notre peuple, mais surtout pour lui. Je suis enfin prête à être celle que je suis, pas celle que l’on attend que je sois, ou encore celle qui lutte contre ma véritable nature. »