Je voudrais déjà remercier Milady Romance pour cette lecture. J'avoue que j'en attendais un peu moins de cette suite donc forcément je n'ai pas eu la même frustration que sur le premier tome. J'ai vraiment adoré cette suite. On entre vraiment plus dans l'histoire, dans les conflits et j'en passe. Nous avons vraiment une suite logique dans le déroulement. Mais en même temps, nous découvrons des personnages ou nous s'en savons un peu plus sur d'autres personnages. On apprend à connaître un peu plus Laurent tout comme notre ami Damen, dont personne ne sait encore l'identité réelle. J'aime vraiment ce côté-là même si l'auteur n'a pas su assez jouez sur l'angoisse de la découverte. En ce qui concerne cette romance M/M, je la trouve bien mieux que dans le premier tome, l'auteur fait monter tout doucement la tension sexuelle entre nos deux personnages et finit par offrir ce que nous attendons avec tant d'impatience. Mais une fois de plus l'auteur aborde ce côté-là avec beaucoup de parcimonie et de retenue, comme si elle ne voulait pas choquer les gens. Je ne serais pas quoi en dire sans révéler le premier tome et sans aussi garder le suspense de celui-ci, mais nous avons une fois de plus beaucoup d'action de retournement auquel on ne s'attend pas, enfin je ne m'y attendais pas, sauf un que j'ai attendu durant toute ma lecture, même s'il fut bref et court. L'auteur a toujours su me détourner de ce qui se passait sous mes yeux en me faisant regarder que du côté de Damen et de Laurent. La fin nous offre d'ailleurs un joli retournement de situation et donne encore une fois de plus, une réelle envie d'avoir la suite pour savoir ce qui va se passer.

En conclusion, je pense aimer un peu plus cette suite, peut-être parce que finalement après la retomber médiatique, j'en attendais plus autant que pour le premier. Et que, mine de rien, j'adore l'univers et l'histoire que l'auteur nous offre. de plus, la tension sexuelle, entre Damen et Laurent, augmente au fur et à mesure de l'histoire et nous maintient ancrés dans le livre. Une fin assez mouvementée, qui me donne trop envie d'avoir la suite. J'ai donc vraiment hâte de lire le tome suivant pour savoir ce qu'il va se passer et en découvrir un peu plus sur cet univers.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Laurent et Damen évoluent loin du Palais dans ce deuxième tome, mais les intrigues de Vère les suivent où qu'ils soient. Parti aux frontières du pays sur les ordres de son oncle avec son esclave, Laurent va devoir déjouer les plans machiavéliques due régent, tandis que Damen se démène pour garder son secret et garder son maitre en vie. Alors que le nom de Damen et sa véritable fonction risquent d'être dévoilés à tout moment, et qu'il va devoir choisir entre son prince et son pays, les complots s'enchainent...

Quel plaisir que de retrouver ces deux-là ! Autant le premier tome était loin de tout rapport minimum amical entre les deux hommes - oui, le fouet, les menaces, tout ça - , ici il règne une tension sexuelle affolante ! Et bien que le moment sexe tarde à venir (l'auteure est sadique), c'est une scène très, très érotique qui nous est livrée ici. le sadisme de C.S. Pacat va jusqu'à nous rajouter un chapitre bonus qui revient sur cette scène où Laurent et Damen explorent de nouveaux horizons avec une sacré surprise à la clé... Heureusement que la suite est pour avril, car je vous avoue que je ne pourrais pas tenir plus longtemps !

Parce que mis à part le sexe, cette fin ! Pendant tout le roman, on vit des intrigues à la Kushiel, très prenantes et où on se demande comment nos personnages principaux vont s'en sortir. Mais la fin, la fin ! Laurent est très fort, c'est notre Mélisandre, il n'y a pas à dire. Pas aussi perfide, mais pour avoir autant de coups d'avance et pour arriver pile à cette conclusion, je ne serais pas étonnée si certaines révélations devaient arriver dans le prochain tome !

Laurent reste tout de même un mystère. Bien qu'il s'ouvre un peu plus dans ce tome, on reste tout de même sur notre faim et j'aimerais bien voir ce personnage solitaire parler plus, se détendre et se laisser aller avec un Damen qui lui ne pense qu'à sa porte de sortie qu'il peut obtenir en suivant son maitre. Toujours obsédé par le reconquête de son royaume, il essaye de survivre et de suivre tant bien que mal le rythme de ces intrigues. Nous en apprendrons peut-être plus sur lui dans le prochain tome, en tout cas je l'espère !

En bref, ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Bien qu'ici Laurent et Damen passent à la vitesse supérieure, rien n'est gagné et tout se jouera dans le dernier et troisième tome. Les scènes de sexe ne sont pas obscènes et sont plus calées sur le consentement que dans le premier, au contraire ça transpire d'érotisme tellement c'est bien écrit. L'attente de quelques mois est dure, très dure !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/p..
Magnifique ! Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer le deuxième. Et même si vous ne l'avez pas aimé, il y a des chances pour que vous appréciez celui là.

On quitte Vère et son ambiance pourrie pour partir vers la campagne et ses châteaux.

La partie d'échecs se déplace pour se jouer désormais entre Laurent et son oncle le régent. Du coup, même s'ils continuent à se surveiller et se méfier l'un de l'autre, les relations entre le prince et Damen s'améliorent.

J'ai beaucoup aimé leur petit jeu du chat et de la souris, bien plus agréable à suivre que par le passé vu que l'atmosphère entre eux deux s'est un peu détendue.

Les personnages secondaires sont nombreux mais très bien travaillés et ils ont tous leur importance à un moment ou l'autre du récit.

Les rebondissements sont nombreux et Laurent, qui pouvait passer pour détestable dans le premier tome (mais que j'aimais déjà beaucoup), montre tout son talent stratégique.
Avec Damen à ses côtés, ils forment un duo redoutable.
Malheureusement, je ne peux pas m'imaginer que Laurent ait pu deviner l'identité réelle de Damen, et cette révélation pourrait bouleverser leur relation déjà fragile.

Sortir de Vère et retrouver les grands espaces du Sud aura fait énormément de bien à une histoire qui me plaisait déjà beaucoup et j'ai maintenant très hâte de connaître le dénouement.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Laurent, prince de Vère, est envoyé en patrouille à la frontière avec une poignée de soldats inefficaces. Avec l'aide de son esclave Damen, il doit en faire une troupe loyale, qui l'aidera à déjouer les magouilles de son oncle, le régent, prêt à tout pour rester sur le trône.

Deuxième tome de la série Prince Captif, le Guerrier est encore meilleur que le premier. L'intrigue se recentre sur la relation entre les deux personnages principaux, qui se développe et se complexifie. Loin des magouilles de la cour, Damen et Laurent évoluent peu à peu, apprennent à se faire confiance. L'auteure australienne C. S. Pacat distille avec beaucoup de maîtrise les rebondissements, évite clichés et longueurs, bref embarque complètement son lecteur, si bien que les quatre cent pages paraissent trop courtes.

Une seule envie en refermant ce passionnant deuxième tome : lire le troisième.
Ce second tome est tout simplement superbe, prenant, addictif. Encore pire que le premier, une fois commencer je ne voulais pas le lâcher et il n'a pas tenu longtemps entre mes mains, juste 3 nuits pour le savourer.

Dans ce second tome, nous retrouvons Damen et Laurent a l'endroit même où nous les avions laisser, au moment même ou ils partent en guerre, mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'iceberge, la relation qui unis les deux hommes évolue considérablement au fil des pages malgré le mensonge qui pèse sur leur amitié naissante.

Tout est écrit pour nous faire passer un excellent moment. Il y a de l'action à chaque chapitre, des complots, une guerre imminente, des alliances qui se créer et des vérités qui explosent au grands jours et tout ces moments sont extrêmement bien écrit, sans fausse note.

J'aime beaucoup la relation entre Laurent et Damen. Ce dernier c'est engagé a rester auprès de sont maître, en espèrent pouvoir fuir au bon moment, mais rien ne se passe comme prévu et malgré la promesse de Laurent, Damen devra faire un choix, l'amitié et l'amour naissant, contre la vengeance contre sont demi frère?! Est ce qu'une alliance ne vaut pas le retours au pouvoir? C'est dans cet optique que le Prince Captif évolue sans cesse ici.
Même Laurent change, il nous laisse entrevoir une partie intime de lui même sans se dévoilé totalement, ce qui promet une bonne migraine au lecteur, car on cherche a savoir ce qu'il cache bien malgré nous.

L'attente du tome 3 va être horrible, car la fin du deux change totalement la donne et c'est cruel de nous faire patienter autant.
La lecture de ce deuxième tome s'est faite en deux parties pour moi:
- la première partie du roman pour laquelle j'étais plutôt mitigée. J'ai eu l'impression d'être sur la même lancée que le premier tome. Beaucoup de description, une histoire qui stagne et à du mal à avancer. Je m'ennuyais un peu.
- puis enfin la deuxième partie, à partir de la 250eme page environ où j'ai vraiment senti l'histoire prendre un tournant et je me suis enfin laissée emporter dans l'histoire. J'ai enfin compris la hype autour de cette trilogie à ce moment là.

Attention spoiler :
A partir de ce milieu de roman, la relation entre Laurent et Damen prend enfin de l'ampleur et devient enfin intéressante. J'en avais marre de l'histoire qui "pinaillait" jusque là. J'ai trouvé que les scènes de combat en devenaient encore plus intéressantes et ça m'a enfin réconciliée avec cette trilogie.

Maintenant, j'espère ne pas être déçue par le dernier tome et qu'il sera à la hauteur de mes espérances !
Forcé de partir pour la frontière par le Régent, le Prince Laurent quitte la capitale avec une troupe réduite et peu entraînée, Damen est maintenant son garde du corps, armé et vêtu en soldat, nul doute que des épreuves les attendent et que les tentatives d'assassinats vont se multiplier. Damen démontrant ses capacités militaires et se rapprochant de lui peut-être que ce sera l'occasion pour Laurent de se dévoiler un peu …

Nous quittons avec plaisir l'atmosphère délétère du palais et ses vices et prenons la route afin de rejoindre la frontière pour patrouiller, mais c'est loin de ressembler à une promenade, la chevauchée se fait au milieu des intrigues et des traquenards de toutes sortes perpétrés sous l'égide du régent qui accumule les pièges pour enfin éliminer le prince Laurent.
Le ton et l'intrigue sont plus classiques en fantasy … n'était le prince Laurent, source de tous les mystères et contradictions apparentes, qui commence à se dévoiler aux yeux de Damen qui ne peut nier son attirance.

L'écriture est fluide et agréable et nous nous trouvons une fois de plus devant un livre qui se lit facilement d'une traite. L' intrigue plus classique en fantasy que dans le premier tome, ce second volume devrait combler tous les amateurs du genre.
Quand un prince trahi est réduit à l'état de moins que rien par son propre frère et envoyé comme esclave chez un autre prince, alors que tout les oppose, au beau milieu d'une Cour royale où tous les vices se cachent derrière des sourires hypocrites et manipulateurs, leur relation va faire des étincelles.

[Chronique groupée pour les trois tomes de la trilogie]

Dès le début, l'auteur a su me séduire avec une idée de départ assez originale, qu'en tout cas je n'avais jamais lu auparavant, et sa plume fluide et captivante. Pacat a su créer un univers de toute pièce, réunissant plusieurs cultures différentes des nôtres mais aussi différentes entre elles et très variées.
Les personnages le sont aussi, spécialement lorsque l'on quitte la Cour de Vère dans les tomes 2 et 3. Ils sont tous complexes mais aussi très intelligents, charismatiques et mystérieux. Ils sont développés tout au long de ces 3 tomes avec expertise et profondeur, et ça ne donne que plus envie de lire la suite pour en savoir plus sur ces gens fictifs que l'on apprend (pour la plupart) à apprécier. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur dès le tout début pour Laurent et il ne m'a clairement pas déçue.
Les personnages ne sont pas les seuls à être intelligents : l'intrigue politique prend beaucoup de place, avec énormément de jeu de pouvoir et donc de retournements de situations et de révélations très bien amenées. Même si parfois, certaines pouvaient s'avérer prévisibles, elles étaient construites, à l'image des personnages, tout au long des trois tomes, ainsi que très bien pensées.
Additionés à une relation amoureuse sulfureuse, compliquée et très (très très très) loin d'être niaise, avec des personnages aussi forts que Laurent et Damen, cela forme une ambiance à la Game of Thrones qui a totalement su me séduire du début à la fin.
Petite note : les personnages masculins occupent beaucoup de place, cependant cela n'enlève rien à la force des rares personnages féminins et la représentation des femmes, notamment les vaskiennes.
La trilogie toute entière est donc pour moi un coup de coeur, mais je désignerais sans hésitation le second tome comme le meilleur à mes yeux. Cependant, il ne peut vous plaire que si vous avez déjà aimé le premier.
Un seul petit bémol : la fin paraît presque inachevée, mais grâce à des petites nouvelles additionnelles de l'auteur, ce problème est plus ou moins réglé et j'ai été heureuse de retrouver Laurent et Damen dans ces quelques pages supplémentaires. Ils me manqueront!
En conclusion, Prince Captif est une trilogie aux intrigues intelligentes et intéressantes, aux personnages mystérieux et charismatiques et écrite d'un plume captivante qui nous mène dans les recoins les plus sombres des conséquences de la corruption. Chapeau bas à Pacat!
De nouveau, ce deuxième tome s'attache beaucoup à l'aspect politique et géo-politique de l'univers dans lequel évolue nos deux protagonistes : Damen et Laurent. Damen décide d'aider Laurent dans la lutte pour le pouvoir que sous-tendent les agissements de son oncle.

Bien évidement, on est quand même dans un livre M/M, et la romance entre Damen et Laurent que l'on attend depuis la première page du tome 1 se développe. Oui, c'est une évidence. Mais ce que j'apprécie dans ce tome 2, c'est que les sentiments de Damen et Laurent ne changent pas du jour au lendemain. Leur histoire est vraiment bien amenée, pas agressive, et de fait, on garde toute la logique des sentiments humains (ce que je reproche parfois aux romances de ne pas faire). Vous me direz qu'on est pas forcément logique dans nos sentiments, je vous l'accorde. Mais à la lecture, je trouve que l'on se pose moins de question lorsque l'évolution suit une certaine vraisemblance.

Durant la majeure partie du livre, on est plongée dans une longue déclaration de guerre à l'oncle de Laurent. Damen montre de plus en plus ses talents de guerrier et de leader et c'est avec plaisir que j'ai découvert son évolution au sein de l'armée de Laurent. le secret sur son identité commence à être de plus en plus problématique mais l'intelligence de Laurent m'a fait me poser plusieurs fois la question : ne serait-il pas déjà au courant ? Parce-que Laurent ne fait jamais rien au hasard et qu'on a l'impression qu'il a toujours un coup d'avance sur tout le monde, même sur le lecteur. Je l'avoue, si Laurent est tout à fait antipathique, j'adore ce personnage pour la complexité psychologique qu'il recèle. Il intrigue. Il fascine....https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2016/09/12/le-guerrier-prince-captif-2-c-s-pacat-la-saga-ne-se-fatigue-pas/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
WHAT CETTE FIN ?!

Lorsque j'avais lu le premier tome (Prince Captif, T1 L'Esclave – C.S. Pacat), je m'étais dit que le second me plairait plus car il se concentrerait sur l'intrigue politique alors que le premier avait dû prendre le temps de nous présenter les personnages, le monde qui les entourait et les coutumes qu'ils suivaient.

Et… Bon… Comment dire… ? Heureusement que le troisième tome arrive dans moins de deux mois ! Cette phrase finale… Merlin je l'ai attendu touut au long du second tome ! Et encore, pas forcément devant les mêmes protagonistes. Aussi, lorsqu'elle est enfin arrivée, j'ai eu deux réactions. La première a été un « Ah ah ! Je savais que ça allait se passer comme ça ! » et la deuxième un « euuuuuh… et la suite ? L'est où la suite ?! »

Le roman se concentre donc sur la marche du Prince vers les frontières et la façon dont le Régent tente de le faire passer pour ce qu'il n'est pas tout en gardant une position de sauveur. Les louvoiements politique sont un régal à suivre et l'intelligence de Laurent se heurte souvent à celle de Damen, plus brute et aussi plus logique. Leurs façons d'appréhender les batailles leur fait prendre conscience des qualités des uns et des autres et on s'attache de plus en plus à ces deux hommes hauts en couleurs.

Finalement, on se rend compte que le plus « fort » des deux n'est pas forcément celui qu'on pense et on s'attendrit avec eux. Damen est parfait et Laurent est de temps en temps totalement choupinou ! (Oui, je parle bien de Laurent le parfois psychopathe).

L'histoire se base sur la camaraderie de ces soldats qu'on jette au milieu de manoeuvres politiques et qui deviennent peu à peu des amis ou des ennemis. Ajoutez à cela de belles batailles, des conversations passionnantes et une ironie mordante qui m'aura plus d'une fois fait sourire.

En bref : j'attends le troisième tome de pied ferme !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..