AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 432 notes
L'histoire reprend exactement là où je l'avais laissé. La vérité éclate enfin et avec elle, une avalanche de réaction. Comment Laurent va-t-il réagir en découvrant cette vérité ? Est-ce que le peuple et les soldats seront fidèles à Damen ? Enfin est-ce qu'ils arriveront à vaincre l'armée du régent et de Kastor et reprendre leurs terres ? Dès les premières pages, j'ai été envahi de questions. L'impatience d'avoir les réponses m'ont poussé à dévorer le roman assez rapidement.

L'histoire est toujours autant trépidante et ne manque pas d'action pour mon plus grand plaisir. Cet univers fantaisiste nous ouvre les portes de la romance mais aussi des champs de bataille. Par contre, je frémis à chaque événement important. Je me méfie car c'est au moment où je baisse ma garde que l'auteure me prend par surprise et je me retrouve mise au tapis. Les personnages ne peuvent pas avoir confiance. A qui peuvent-ils se fier ? Qui sont les véritables alliés ? Ça n'a pas été facile de déceler tous les scélérats et comme Damen, j'ai réussi à me faire avoir en beauté.

Je dis un grand bravo à l'auteure qui arrive à semer le doute dans mon esprit surtout en la personne de Laurent. J'ai eu du mal à lui faire confiance surtout à la lecture des premiers chapitres. Je me disais « oh non ! Il ne va pas encore recommencer ». J'étais sceptique et sur mes gardes. C'est un calculateur ! Je n'ai pas été déçue de son personnage, bien au contraire. Il m'a bluffé tout au long du roman mais encore plus dans les derniers chapitres. On découvre un nouveau Laurent. Bon il reste toujours hautain, supérieur et calculateur mais cette fois dans le bon sens. Je me suis beaucoup attachée à lui. Derrière cette façade, il y a un autre homme blessé, qui souffre énormément et qui a peur. Je l'ai compris et comme Damen, j'ai réussi à voir l'autre homme.

Damen est et restera mon chouchou de la série. J'ai adoré ce guerrier au coeur tendre, peut-être un peu trop tendre. Dans le dernier chapitre du roman, j'ai grincé des dents. Il est trop gentil, sans se soucier de sa propre vie. C'est un homme aimant, un véritable guerrier, vaillant et brave. J'ai aimé sa manière d'apprivoiser Laurent, tel un gros chat sauvage. Cela donnant de très beaux passages où ils sont tous les deux. J'ai aimé leurs colères, leurs rages et leurs passions qui les animent l'un et l'autre. Tous ces sentiments défilant les uns après les autres ne leur laissant pas de répits mais qui permettent de montrer le meilleur d'eux-mêmes.

Tactiques, stratégies, batailles, rebondissements, révélations, trahisons, amour et passion sont au programme de ce troisième tome. L'intrigue politique avance grandement et se termine en apothéose. J'ai adoré le final de cette histoire. Un très bon retournement de situation ! J'ai eu le coeur qui battait la chamade. C.S Pacat m'a totalement convaincu avec son univers fantaisiste mélangeant guerre et amour. Je me suis envolée à travers ses mots, voyageant au côté de Damen et Laurent. Une trilogie que je vous conseille totalement !

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est tombée à la fin du tome deux, Damen n'est plus l'esclave qu'il a été pendant deux tomes, il reprend son vrai titre et son vrai nom : Damianos roi d'Akielos. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand nous avons sous nos ordres des soldats d'un royaume ennemis, et que notre coeur balance pour l'homme qui souhaite vous tuer. La confiance entre nos deux héros est toujours là, bien qu'un peu affaibli par les révélations. Mais ils n'ont pas d'autre choix que de combattre ensemble s'ils veulent reprendre les trônes qui leur sont dus.

Je suis définitivement heureuse de ne pas avoir commencé cette série à ces débuts. Car sinon je n'aurais peut-être pas continué après le tome un, ou du moins pas tout de suite. Ce qui aurait été dommage car les tomes deux et trois sont vraiment bien. Les révélations se succèdent, ainsi que les complots et les manigances des personnages.

Et (miracle !) plus le temps passe et moins j'ai envie de tuer Laurent. Bon, une fois le livre fini j'en ai encore envie quand même, mais il m'a aussi paru… humain à certains moments ! Damen lui ne change pas, il est toujours comparable à un rock, puissant et fort, tout en ayant des émotions qui le surpassent parfois et pour lesquelles il va se battre.

La saga se termine en beauté ici, et encore une fois même si certaine chose sont totalement prévisible, il y a des détails qui m'ont franchement étonné. Et en plus, pour le plus grand bonheur de mon côté romantique, la romance entre Damen et Laurent prend enfin un véritable sens et à une vraie avancé.

Je trouve par contre, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser, que la fin est un peu rapide. Certes, il y a bien une fin, et elle est bien, mais quelques pages supplémentaires n'aurait pas été de refus. Malgré tout cela n'est pas dérangeant, et au pire cela fait marcher notre imagination.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Plus d'un an après avoir lu le tome 2, j'ai enfin pu me procurer ce troisième tome et le dévorer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et j'ai fangirlé tout du long !

Dans le tome précédent, nous avions laissé Damen à Delpha où il avait été reconnu par son ami Nikandros alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Laurent sur le champs de bataille, afin de se confronter au Régent et rendre son trône au roi légitime de Vère.

De prime abord, le personnage de Laurent parait toujours aussi froid et calculateur - et soyons réaliste, il l'est - mais peu à peu le vernis se craquelle et nous laisse apercevoir un personnage blessé, mais également un homme capable d'éprouver des sentiments, contrairement à ce qui nous avait été dit dans le premier tome.

Je ne pense pas vous spoiler et vous disant que la relation entre les deux hommes évolue fortement au cours de notre lecture, nous offrant des scènes où il est juste impossible de ne pas afficher un sourire béat. Mais c'est justement ce qui fait tout le charme du bouquin.
Les scènes les plus succulentes étant tout de même celles où les deux rois se retrouvent en public, avec Laurent prenant un malin plaisir à mettre Damen et ses sujets mal à l'aise.

Damen quant à lui reste fidèle à lui-même: un guerrier accompli, totalement à l'aise sur le champs de bataille, mais un incorrigible naïf quand il s'agit de politique.
Et celui lui jouera bien des tours quand on sait que Laurent excelle dans cette discipline.

Mais si la relation entre nos deux héros évolue, il en est de même pour la situation géo-politique. Les deux hommes vont une nouvelle fois devoir s'allier afin de contrer à la fois Kastor et le Régent, ce dernier ayant plus d'un tour dans son sac pour déstabiliser ses adversaires.
A ce propos, je vous confirme que toute l'action s'accélère dans les cinquante dernières pages et que l'on a bien du mal à ne pas retenir son souffle.

Précisons également que toute l'histoire est menée d'une main de maître par C.S. Pacat, et cela depuis le premier tome.
L'auteure nous emporte dans son univers avec une étonnante facilité, mais également avec un style fluide et agréable comme je les aime.
Une chose est sûre, je suivrai l'actualité de cette dernière avec la plus grande attention.

Tout cela pour vous dire que ce troisième et dernier tome (snif) conclut admirablement bien cette saga et que c'est un vrai déchirement de tourner la dernière page, tant il a été facile de s'attacher à l'histoire et à ses personnages.


Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome on assiste à un vrai combat que se soit aussi bien politique que physique.Laurent et Damen sont engagés dans une course pour récupérer leur royaume, leur couronne et leur trône respectif. Ce qui force les deux héros à s'éloigner pour le bien de leur alliance, mais tout cela pour mieux se retrouver après une révélation pour le moins bouleversante.

En effet plein de révélations sont faites au court du tome. Certaines plus improbable que d'autre. Comme Laurent qui sait que Damen est en fait Damianos… Ça franchement en s'en doute depuis le tome 1 donc niveau révélation ce n'est pas vraiment la pire. Celle qui m'a sans aucun doute le plus choqué c'est la révélation sur qui est le père de l'enfant attendu par Jokaste.

J'ai eu un petit coup de coeur pour Nikandros, qui apparaît fin du tome 2 et durant tout le tome 3, qui avec ses multiples mises en garde sur Laurent m'a fait croire qu'il était amoureux de Damianos mais malheureusement ce n'est pas le cas et j'en suis bien déçu. J'aurais adoré un triangle amoureux de ce style.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce dernier tome, que j'ai pris le temps de déguster à l'instar des précédents que j'avais fini en quasiment une journée. Bon j'avoue que la fin me laisse un peu sur ma faim, car j'adorais que la saga continue mais je dois avouer que je la trouve très épique, attendrissante et pleine de sens. Je n'aurais pas attendu une autre fin car en toute franchise elle est magnifique !

Un troisième et dernier tome donc qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Je tire mon chapeau à l'auteur qui par sa plume à réussi à me séduire dans un style différent de mes habitudes et qui aura fait de cette saga l'une de mes préférée.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est l'apothéose de cette trilogie. L'intrigue est excellente. L'univers et les personnages sont recherchés et bien travaillés. Une trilogie à ne pas manquer !
4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enfin (ou pas) terminé la lecture de ce troisième et dernier opus de cette saga haute en couleur.
Je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce troisième tome (retours de vacances, reprise du boulot, nouveaux horaires, etc) et je n'étais pas tout à fait dedans, jusqu'à il y a deux jours et là révélation. J'ai avalé les 70 % du roman qu'il restait en seulement 48h et wahou, je suis encore sur les fesses de cette fin tellement épique.

Laurent sait qui est Damen et pas seulement lui. L'armée que les deux hommes on créer ainsi que la populace qu'ils croisent savent que Damianos, prince d'Akielos est vivant et veut reprendre sont trône aux côtés de Laurent, mais le régent n'est jamais loin et il organise de loin les pires attaques morals que l'on peut imaginer.

J'ai aimé l'avancer psychologique des deux personnages. Laurent prend de plus en plus confiance en lui et surtout, il apprend à faire confiance à Damen. Ses sentiments se font beaucoup plus fort et des évènements de sa vie ressorte, de telles sortes qu'a la toute fin de l'histoire, on comprend sont comportement violent, ses peurs et ses angoisses et on a envie de crier à l'injustice d'apprendre tout ça.
Damen, quand à lui, prend conscience de la lutte qui l'amènera a son trône et du faite qu'il doit faire confiance totalement a Laurent, malgré ses sentiments amoureux et l'envie de meurtre de ce dernier.
Le côté protecteur de Damen vis-a-vis de son amant sera a de nombreuses reprises mis a mal et pour la bonne cause.

Une histoire où le passer et le présent ce mélange pour créer un avenir lumineux ou la passion est maitresse du jeu des Rois.
Commenter  J’apprécie          00
Wow mais quelle fin ! Ce dernier tome est juste parfait. le comportement de Laurent est Chacun dans cette histoire a ce qu'il mérite à la fin de cette saga. J'ai eu un pincement au coeur en refermant ce livre parce que cette saga d'un genre assez particulier a été une vraie révélation pour moi. Damen et Laurent resteront dans ma mémoire pour un trèèèèèèès long moment !!!
Commenter  J’apprécie          00
J'essaie de me tenir à cette règle simple : lorsque j'ai terminé un livre, j'écris mon avis avant d'en attaquer un nouveau; je n'ai malheureusement pas pu m'y tenir en ce qui concerne ce dernier tome de Prince Captif. En effet (merci le numérique et la facilité d'acquisition), après avoir terminé le guerrier qui se fini sur les chapeaux de roues, je n'ai pas pu faire autrement que d'enchainer sur le roi. Difficile par la suite de commenter les deux tomes séparément !
Tout ce que je pourrai dire, est que j'ai été légèrement déçue par cet ultime tome. Est-ce du au fait de devoir quitter cet univers que j'ai adoré ? Sans doute en partie. Mais j'ai aussi trouvé le récit déséquilibré : une première partie un peu lente et une fin de roman très (voire trop) rapide. On retrouve cependant tous les éléments qui m'ont conquise: les réparties piquantes et en même temps tout en retenue de Damen et Laurent, la ferveur des soldats, la complexité de la situation politique (toujours aussi imprévisible, et qu'est ce que j'aime ça !). le lien tissé entre Damen et Laurent est magnifique, et malgré son apparence de barbare tout en muscle, Damen reste jusqu'à la fin un grand naïf au coeur tendre guidé par ses émotions et avec un grand code de l'honneur.
Pourtant, même si on apprécie la happy end, ça parait trop beau. Tout a été si compliqué depuis le départ et subitement tout est résolu.
Mon sentiment personnel, un peu difficile à exprimer; qui n'enlève rien à la grande qualité de cette série que je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais avec impatience la suite et fin de cette histoire. J'ai été surprise par le début et surtout le comportement de Laurent. Il est redevenu si froid. J'ai été suspendu aux lèvres de notre couple, avec tout ces non-dits on voit bien qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autres mais aucun des deux n'a le courage de le dire à voix haute. Mais les actions et les intentions parlent d'eux même. le passage où Damen se livre totalement a été pour moi aussi éprouvant émotionnellement que lorsqu'il apprend que Laurent a toujours su pour lui. Voir cet homme parler de son coeur alors que Laurent pourrait le briser. J'ai trouvé sa magnifique.

Si le livre m'a ravie pour la romance entre les deux princes, je reste un peu sur ma faim pour la fin (justement) elle a été trop brutale plus de détails sur l'alliance des ennemis aurait été fort appréciable.
Commenter  J’apprécie          00
Voici enfin le 3ème et dernier volume de Prince Captif de C.S. Pacat.
Toute les intrigues sont dénouées, des rebondissements de dernière minute, des doutes et encore des doutes... de l'action et surtout, une bonne dose de sexy bien dosé avec beaucoup d'attente et de tension.

La saga se termine en beauté !
J'ai adoré retrouver l'univers et la plume de l'auteure tout comme les personnages de Damen et Laurent et leur relation compliquée, même si j'ai eu un peu de mal à me replonger dans tout cela. Après autant de temps d'attente pour lire ce tome, je ne me souvenais plus où en était l'intrigue, qui était qui et quelle ville dans quel royaume.
Ca m'est cependant revenu après quelques pages.
Et je n'ai qu'une chose à dire : Wouhaaaa !

Un gros coup de coeur du début à la fin de cette série. Les personnages sont réalistes et cohérent, j'aime le fait que l'auteure ai respecté la psychologie et leur complexité du début jusqu'à la fin. J'ai aimé que l'intrigue soit également cohérente.

Si je le pouvais je souhaiterais ne pas avoir lu les 2 premiers volumes dès leur sortie et lire toute la série d'un coup !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (793) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2531 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}