AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 22 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Nous avions laissé Greg et Annabelle, en proie avec leurs anciens démons, qu'ils devront désormais dompter ensemble. Les loups étaient pris aux pièges et éliminés les uns après les autres, le plus dangereux et féroce, derrière les barreaux.
Cependant, le bonheur qu'ils percevaient au bout du chemin, leur octroyaient enfin la paix, qu'ils espéraient tant.

La famille, les amis les soutiennent au-delà de leurs espérances.

Mais à trop vouloir baisser la garde, on fait des erreurs qui sont parfois irréversibles.

Les loups se promènent en meute, et un loup solitaire, peut rejoindre et reformer une nouvelle meute. La morsure des loups laissera-t-elle Greg et Annabelle vivre leurs nouveaux bonheurs ?

Cette série m'aura fait pleurer, à un point que personne ne pourrait imaginer. Dès les premières pages, l'émotion a pris possession de moi et ne m'a pas quitter jusqu'à la dernière page.

Greg et Annabelle vont vous surprendre. Tous les deux se complètent à merveille, l'un prenant la force de l'autre. Les faiblesses et les craintes diminuant face au courage et à l'amour que nos deux héros se portent.

Résister est totalement dans la même lignée que les précédents, donc je ne vais pas remettre une couche sur le style ou l'univers de l'auteure. Je ne ferais que répéter que la plume est tenace ; avec beaucoup de caractères et surtout d'une finesse absolue.

Je ne saurais dire qui m'a le plus touché. Greg m'a totalement surprise et conquise, face à son désarroi, sa colère, sa façon de se rendre responsable, lui l'homme qui objectait toutes responsabilités. Son amour pour Annabelle est tellement fort, que désormais, il ne s'autorise plus et ne se sent plus capable de protéger les personnes qu'ils aiment, ayant échoué suite aux nouvelles attaques. Lui, l'homme désinvolte qu'il était, se rend désormais coupable de tout. L'aide de son meilleur ami et de sa femme, l'aideront à comprendre que chacun a ses responsabilités, que nous ne sommes pas ceux qui ont pris la décision d'agir. Peut-être que nos actes ont accentué l' animosité et l'envie de vengeance, mais le sang qui coule est entre les mains de ceux qui ont agis. Et nous ne sommes pas responsables des actes et décisions des autres.

Annabelle a tellement changé, elle la proie, faible qui tremblait dans la nuit, devient une chasseuse, un Phoenix qui renaît de ses cendres, et qui devient de plus en plus fort à chaque renaissance. Elle, va devoir faire appel, a sa sagesse, et à beaucoup de maturité, pour enfin grandir et prendre la place qui lui ai dû et qui lui avait été volée. Cette femme a tellement mûri, qu'elle devient même celle qui guide, elle laisse les faiblesses derrière elle, ce qui ne la tue pas la renforce.

Franck, l'homme de l'ombre, l'ami, le hacker de toujours, supporte contre vent et marée les colères, les reproches sans jamais faiblir, il reste l'ami, le frère de Greg, sans juger ni demander des comptes.

Vous l'aurez compris ce tome ne laisse aucun répit, bien au contraire. Quand tout le monde, aura mis de côté, cette sensation de culpabilité, ils pourront réunir leurs forces et sortir de cette tourmente.

Diary of Rebirth est une série tellement aboutie, en finissant cette série, nous n'avons qu'une envie, laissé vivre Greg et Annabelle en paix.

Bridget STPPPPPPPPPP fait un spin off sur Franck et une autre personne que je ne dévoilerais pas, et lancer une nouvelle intrigue ?
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est beaucoup plus sombre que le deuxième, j'ai retrouvé certaines émotions qui m'avaient troublé voir complètement chamboulé du premier tome.

On retrouve Annabelle et Greg, la jeune femme commence petit a petit à se reconstruire, même si certains passages de sa vie restent douloureux voir très traumatisants, sa force de caractère et l'aide de l'homme qu'elle aime lui permettent de garder la tête hors de l'eau. Les derniers événements sont aussi un soulagement pour elle, depuis que les hommes qui lui ont fait tant de mal ne sont plus en capacité de la faire souffrir, elle ou une autre personne. Greg lui est toujours aussi présent et protecteur pour son « Ange », il est plus amoureux que jamais et il se dit que la vie ne pourrait être aussi belle sans elle à ses côtés. Tout semble aller pour le mieux pour notre jeune couple qui aperçoit enfin le bout du tunnel.

Malheureusement le destin va encore une fois s'acharner contre eux, décidément la vie ne leur réserve pas de cadeaux, le jour qui était sensé être le plus beau de leur vie va se transformer en véritable cauchemar, tout leur monde va s'écrouler. Rien de ce qui va leur arriver n'aurait pu autant les blesser, la personne qui leur cherche du mal a réussi son coup, ce qui en plus de les avoir anéanti va rendre leur couple fragile. Annabelle en a assez d'être surprotéger et mise a l'écart au moindre problème, elle a envie de montrer qu'elle n'est plus aussi fragile qu'avant, qu'elle arrivera à surmonter les épreuves malgré ce qu'en pense son compagnon, elle ne veut plus être mise a l'écart face au danger qui pourrait lui causer sa perte. Greg qui a bien du mal à supporter les sautes d'humeur de la jeune femme va devoir capituler au risque de la perdre, même si ce ne sont pas les seules raisons qui pourraient détruire son couple. le passé vient refaire surface, et il va devoir être vigilant, si jamais Annabelle découvre ce qu'il a fait, elle va certainement très mal le prendre.

Dans ce tome on revit certains passages du passé d'Annabelle, les scènes décrites sont toujours aussi dures, les images que les mots nous envoient sont bouleversantes, le plaisir qu'on prit ses ravisseur à lui faire autant de mal est tout simplement écoeurant. On découvre une femme beaucoup plus sur d'elle et plus que jamais combative, sa famille enfin réunie va lui faire beaucoup de bien, elle va comprendre que quoi qui lui arrive ou qui lui soit arrivé ils l'aiment et seront là pour l'aider. On fait la connaissance de personnages que l'on ne connaissait pas, de personnes qui dans l'ombre se sont inquiétées pour elle et regrettent aujourd'hui de ne pas avoir été présents. Annabelle va au delà de ses blessures et se montrer combative, plus déterminé que jamais à ne plus jamais être vu comme une victime. Même si parfois elle m'a un peu irritée face à certaines réactions ou comportements, je garde une profonde affection pour ce personnage.

Greg quand à lui va devoir faire face à son passé, le plus perturbant pour lui est que la femme qui l'aime risque de désapprouver ses agissements, il va devoir fait preuve de courage et de sincérité pour prouver qu'il n'est pas une personne mauvaise, qu'il a agit pour le mieux, mais le retour de bâton va être douloureux et il va perdre des plumes dans cette bataille. On découvre un Greg plus sensible, plus touchant, il baisse parfois les bras mais ne perd jamais la face et va faire tout ce qui sera en son pouvoir pour ne plus jamais avoir à revivre ce genre de traumatisme. le deuil, la peur et la crainte de tout perdre vont être ses compagnons de route, rien de ce qu'il aurait pu imaginer va se produire et il aura bien du mal à s'en sortir indemne.

La plupart du temps on se trouve dans la tête de Greg ou d'Annabelle mais on va aussi, sur certains chapitres, voir le point de vue d'autres personnages, ce qui permet de vraiment bien ressentir les émotions, les événements décris dans cette histoire. J'ai retrouvé le côté angoissant du premier tome, l'additivité aussi, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, la douleur, le suspense et l'horreur sont toujours présents au fils des pages. Il n'est pas simple de parler ou de raconter ce qu'on a ressenti dans ce livre, les mots ne sont pas toujours représentatifs de ce qu'on a vraiment éprouvé.

Une suite à la hauteur des premier tomes, je ne m'attendais vraiment pas être encore une fois bouleverser par l'histoire d'Annabelle et Greg.
Commenter  J’apprécie          00
Ma lecture de ce 3ème tome a été régulièrement ponctuée de moments de haute tension et d'angoisse. En plus d'une histoire d'amour peu banale et surtout très compliquée, de part le passif des deux personnages principaux, nous assistons également dans Résister à d'autres nouveaux drames et nous découvrons avec effroi que certaines personnes sont vraiment pourries et nuisibles jusqu'au bout….Il a vraiment fallu que Greg et Annabelle aient les épaules solides pour supporter tout cela ! Heureusement, les mauvaises choses passent vite et, on l'espère pour nos deux héros, s'oublieront vite, même s'il y a des cicatrices au coeur qui ne s'effaceront jamais….Si vous aimez les histoires d'amour passionnées, avec beaucoup de scènes olé olé, du suspens, du drame, des héros qui font face à des ennemis dangereux et très vicieux que l'on prend plaisir à haïr, je vous conseille la lecture des trois tomes de Diary of rebirth, vous ne le regretterez pas !
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu la chance de lire Diary of rebirth en avant-première. Merci à Bridget Page pour sa confiance.
Attention si tu n'as pas lu les tomes 1 et 2, on ne triche pas en lisant la chronique du 3.
Nous retrouvons nos 2 héros, Greg et Annabelle, en pleins préparatifs de mariage. Malgré l'appréhension et les différentes questions que se pose Annabelle, elle essaye de faire de ce jour le plus beau de sa vie, de leur vie. Car elle a bien compris et admis que Greg est son âme soeur. Malgré le rejet de son physique, elle veut être féminine jusqu'au bout des ongles tout en respectant les traditions de ce moment si symbolique.
Mais elle ressent, dans la bulle dans laquelle ils évoluent tous les deux, un mauvais pressentiment. Malgré son instinct, tout se déroule comme prévu. Mais jusqu'à quand ? Que va-t-il se passer dans les prochains jours, dans les prochaines heures ?

Dans cette dernière partie, nous découvrons toutes les réponses que nous nous sommes posées sur les différents personnages que nous avons découvert tout au long de cette histoire.

Bridget, comme à son habitude, nous a emportés avec eux dans leur intimité, en passant de chapitre à l'autre d'un point de vue à l'autre. Personnellement, j'espère que Bridget va nous concocter une nouvelle histoire que je dévorais comme celle-ci.
Je te laisse découvrir tout ce que nous cache ce dernier opus.
Bonne lecture

Lien : https://mysterieuselectrice...
Commenter  J’apprécie          00
Pour cette suite et fin je vous livre une chronique un peu particulière :) Dans son résumé Bridget nous en dit juste assez pour nous donner une fois de plus envie de retrouver Annabelle et Greg ! Ici je vais simplement vous parler de mon ressenti face à ce tome mais aussi face à la saga toute entière. Je ressors de cette lecture totalement émerveillée et je confirme encore le Coup de Coeur que j'ai eu pour "Diary of Rebirth".

Ce dernier tome a été au-delà de mes espérances, quel bonheur de vivre ses derniers instants avec ce couple si intense.

Depuis le début de cette saga j'ai été épatée par la plume de Bridget, une plume que je qualifierai d'exceptionnelle. Et j'ai été ravie de voir l'évolution de celle-ci au fil des tomes. Elle s'est affûtée et bonifiée à mesure que Bridget nous contait son histoire. Sa plume s'est faite plus audacieuse. Si j'ai trouvé que Bridget a maîtrisé depuis le début les scènes érotiques je dois vous avouer que de ce côté là aussi j'ai constaté une réelle évolution. La relation de Greg et Annabelle est un joyau d'une intensité rare, un diamant brut qu'elle a taillé au fil du temps. Bridget a rendu leurs moments câlins transcendants...Avec deux poids deux mesures, nous faisant passer d'une scène langoureuse et douce à des rapports plus charnels et sauvages :) Leur intimité s'est transformée pour devenir une part vitale de leur relation.

C'est assez difficile à expliquer, au-delà de l'aspect physique totalement délicieux, Bridget m'a fait ressentir la profonde alchimie qu'il y a entre eux. Diary of Rebirth c'est pour moi une découverte inestimable, une série inégalable. C'était la première fois que je lisais un roman de ce genre qui se permet de mêler avec dextérité deux genres que j'apprécie particulièrement. Mais aussi la première fois que je lisais un roman avec une narration comme celle-ci, à la manière d'un journal intime à plusieurs voix...J'ai adoré me fondre dans l'esprit de Greg et Annabelle, mais j'ai encore plus apprécié qu'elle nous fasse entrevoir les tréfonds de la noirceur des loups et des autres ennemis de notre couple :)

Quand je vois où Bridget m'a mené à chaque tome j'en reste sans voix ! Nos héros ont sacrément souffert, ils ont vécus l'enfer on peut le dire. le sadisme de Bridget a été sans limites et dans un sens je la remercie pour ça ! Elle a poussé le vice jusqu'au bout pour nous faire ressentir des émotions proche de la réalité comme si c'était nous qui subissions toutes ses épreuves.

Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant de chose en lisant un roman et pourtant...

J'ai adoré voir nos héros évoluer et progresser ! Souvenez vous d'Annabelle au tout début, cette petite chose fragile qui s'est petit à petit ouverte à la vie, quant à Greg je me souviens encore du sérial baiseur qu'il était...de l'être arrogant et égoïste qu'il nous a fait entrevoir dans les prémices de leur relation et puis quand je vois ce qu'ils sont devenus je suis admirative du travail de Bridget sur ses personnages. Cela ne c'est pas fait en deux pages, elle a sciemment prit son temps pour décortiquer et faire évoluer le couple qu'ils forment maintenant.

J'ai souvent eu cette angoisse tapie dans l'ombre qui ne m'a pas lâchée comme si je m'étais résignée à ce qu'il leur arrive malheur. Comme si je ne pouvais pas voir mon Annabelle trouver la paix...Et pourtant cette angoisse a été balayée à plusieurs reprises par la bienveillance de Greg.

La richesse de la plume de Bridget fait que je me suis sentie investie dans leur histoire, en lisant je me suis mise dans ma bulle pour savourer au mieux la suite et fin de leur histoire.

Comme je vous l'ai dis je ne reviendrai pas sur ce que vont vivre Annabelle et Greg dans ce tome, c'est à découvrir au fil des pages pour mieux apprécier ce qui vous attend.

Tout ce que je peux affirmer c'est que vous allez être émus, ce n'est pas possible autrement.

S'il fallait que je vous énumère tous les passages qui m'ont fait pleurer, la liste serait longue. Mais attention, n'allez pas croire que Bridget s'est perdue dans le mélodrame, non, loin de là ! Certaines scènes sont très fortes émotionnellement, et l'auteure a simplement su les rendre si réelles que j'ai été touchée au plus profond de moi-même. Évidemment nous avons toutes une histoire, un passé...et j'ai bien entendu vécu certains moments en pensant à ma propre histoire. Ce qui m'a permis d'avoir une approche différente et j'ai ressenti pleinement les émotions que Bridget voulait nous transmettre.

Le petit plus c'est que j'ai adoré me mettre dans l'ambiance du roman avec certaines musiques dont Bridget nous parle tout au long de celui-ci, et pour certains passages je dois avouer que ça a rendu ma lecture encore plus intense.

Je n'aurai de cesse de conseiller à tous les lecteurs cette merveille, cette saga Coup de Coeur !

Diary of Rebirth est un phénomène littéraire qui s'est épanoui au fil des tomes, qui mêle avec brio la romance et le suspense. Une plume audacieuse, unique et précise. Une auteure qui n'hésite pas à tout remettre en question pour passionner ses lecteurs. Quitte à ce que l'on soit totalement bouleversés par les événements !

N'hésitez pas à découvrir l'histoire de Greg et d'Annabelle ! L'histoire de deux âmes soeurs qui se sont trouvées pour le meilleur et pour le pire. Deux âmes qui avaient besoin l'une de l'autre pour se sauver mutuellement :)

J'ai adoré les remerciements de Bridget, et c'est maintenant à mon tour de faire les miens. S'il y a des lectures que l'on oublient pas, il y a aussi des rencontres qui ne s'oublient pas, je remercie Bridget pour la confiance qu'elle m'a accordée depuis le début de Diary of Rebirth, je la remercie pour son amitié et sa simplicité :) En réponse à tes remerciements, je te confirme que j'ai hâte de te suivre dans la suite de tes projets littéraires et ce toujours avec un immense plaisir !

Il semblerait que je me sois un peu emportée dans cette chronique quelque peu différente :) Mais j'espère que vous aurez envie de découvrir cette belle saga et de donner à Bridget tout le succès qu'elle mérite :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Cette trilogie est à tomber et l'auteur ose sortir des sentiers battus.

Rien n'est tout rose ou tout noir ici. Greg et Annabelle tentent de vivre une vie heureuse et harmonieuse, mais le destin en a décidé autrement.
Ava Brown revient sur le devant de la scène et avec elle un drame et des pertes énormes.

Tantôt tendre, joyeux et romantique, le tome sait aussi être sombre, douloureux, triste, mais Bridget Page, ne fait pas pour autant dans le mélodrame, elle sait parfaitement doser les actions pour entraîner le lecture dans un thriller bouleversant, mais également dans une romance où l'amour triomphe toujours.

J'ai vraiment passé un moment exceptionnel grâce a l'auteur.
Cette saga, je dois l'avouer, m'étais totalement inconnue et le destin fait bien les choses, car une demande de Service Presse peut tout changer et nous faire découvrir une pépite made in France.
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons Greg et Annabelle quelques mois après l'arrestation de Bruno Courcelle. Ils savourent enfin leur bonheur, leur amour. Ils s'apprêtent à le montrer aux yeux de tous, devant Dieu.
L'évolution d'Annabelle est stupéfiante. Elle n'est plus la jeune fille fragile et le revendique. Elle est plus forte que jamais après avoir affronté son passé. le chemin qu'elle a parcouru au côté de Greg est immense.
Greg aussi a énormément évolué au cours des trois livres. Il est définitivement loin le "sérial baiseur" sans coeur du début. L'amour l'a radicalement transformé en faisant de lui un être tendre, protecteur même s'il reste un tantinet dominateur et possessif.
Mais le bonheur est de courte durée, les démons du passé refont surface. Des événements terribles vont se produire et les marquer au plus profond de leurs chairs, de leurs âmes.
A chaque fois qu'ils vont voir l'ombre d'une infime particule de bonheur, la réalité va les rejoindre. L'auteure prend un véritable plaisir à torturer nos deux héros. Les péripéties s'enchaînent extrêmement bien. Tout coule de source.
Pour la première fois, les rôles vont être inversés. Greg va pénétré dans les Ténèbres alors qu'Annabelle sera sa lumière. Et c'est Franck Merlin, plus présent que jamais dans ce tome, alors que leur couple est au plus mal, qui va trouver les mots justes. Il joue son rôle d'ami à la perfection. Il est loyal, généreux et sous ses airs de dur cache un coeur tendre qui va être ébranlé par la personne à laquelle il ne s'attendait pas. Franck est un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.
Annabelle sort les griffes, elle ne se laisse plus faire par Greg, ou quiconque, même quand celui-ci fait tout pour la protéger. Elle veut être son égale et prendre part aux décisions importantes. Ne plus être spectatrice dans sa vie, son bonheur, mais l'investigatrice.
Merci Bridget Page pour ce Service Presse. Merci pour nous avoir offert cette si belle histoire où vous m'avez touché, bouleversé. Vous avez su trouver les mots à chaque fois. Et j'ai ressenti tout l'amour, la tendresse, mais aussi la douleur, la détresse qui m'ont fait verser des larmes.
Je n'ai pas encore parlé des couvertures mais elles sont superbes et représentent à merveille chacun des trois livres.
Apprivoiser avec sa couverture sombre où Annabelle est dans les Ténèbres de ses démons.
Chérir où elle s'ouvre au monde et laisse Greg entrer dans sa vie malgré les monstres qui règnent encore autour d'elle, d'eux. Une nouvelle vie qui s'offre à elle à l'aube d'un nouveau jour.
Résister, où ils vont découvrir ensemble que la route pour le bonheur est longue et parsemée d'embûches. Mais que derrière les tourments, la lumière qu'ils méritent est bien présente.
La série Diary of Rebirth est une série coup de coeur, et cela pour les trois tomes qui la composent. Bridget Page nous touche avec ses mots et j'espère la redécouvrir bientôt, avec de nouveaux héros, qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin.
Résister est la conclusion parfaite, bouleversante, de cette série.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}