Michel Gourdon (Illustrateur)5/5   1 notes
Résumé : Il y a le triangle classique : le mari, la femme et l'amant. II en existe d'autres : la mère, la fille et l'amant, par exemple. François, l'enjeu, croit, cependant, être le maître de la situation. Une situation confuse où se mêlent haine, vengeance, amour, passion, intérêt... Qui sera la victime de ces sentiments violents et contradictoires ? Et pourquoi n'y aurait-il qu'une seule victime ?

Source : Fleuve Noir
Spécial-Police n° 713
Que lire après Le corps mortVoir plus
Je sais que Philippe pouvait être terrible. Maman m'a dit qu'il était très dur en affaires, qu'il oubliait alors tout, famille, amis. Je me souviens, pendant la révolution de mai 68, il disait qu'on aurait dû envoyer la troupe dès le début, que tous ces jeunes avaient une vie trop facile, qu'on devrait instaurer un service civil obligatoire pour les dresser, à faire des autoroutes, par exemple.
Il disait : "Quand on a travaillé dur huit ou dix heures par jour, on ne fait plus de barricades, on dort !"
(page 161)
- J'ai fait un repas froid et mis le couvert dans la cuisine. Après tout, nous sommes en vacances.
Elle est déjà installée devant son demi-melon. Du changeur automatique tombe un autre disque. Reggiani.

Page 57