Rémi Saillard (Illustrateur)
Bayard (30/09/2010)
4.5/5   4 notes
25 mots-clés, 6 grandes civilisations de l'Antiquité, 200 reproductions d'œuvres d'art : ce petit dico présente dieux, déesses et autres héros glorieux des plus célèbres récits mythologique.
Que lire après Dico des mythologies antiques dans l’artVoir plus
Ce petit livre regroupe deux choses que j'aime beaucoup, l'art et la mythologie, et il le fait plutôt bien ! Voici donc une façon ludique de faire découvrir l'art et la mythologie aux enfants. de plus malgré sa petite taille les photos sont de bonne qualité et les explications complètes.
Vraiment chouette pour introduire différentes mythologies à travers l'art !
Parfait pout les néophytes. Clair, agréable à feuilleter, de superbes illustrations. Ca ne pousse pas du tout dans l'analyse artistique, par contre. C'est vraiment une introduction aux mythes très largement survolés, mais comme je disais, c'est impeccable pour s'initier.

"Concevoir un monde divin à partit du chaos est une opération bien compliquée ; le maintenir stable et harmonieux est une vraie prouesse !"
"Ah, l'amour ! Il obsède les dieux et les mortels depuis l'aube des temps !