Blanche (25/03/2021)
3.17/5   3 notes
Une plume novatrice et habile pour écrire une nouvelle page de la littérature érotique contemporaine en nous replongeant dans quatre décennies d'amour et de sexe. Aurore, une jeune journaliste débutante, se voit confier la délicate mission d'interviewer Louise Mirely, une romancière érotique qui a connu d'énorme succès dans les années 70, en pleine période de la libération sexuelle, et a continué d'écrire durant les décennies suivantes, ce qui lui a valu le surnom d... >Voir plus
Que lire après Toutes les femmes sont des sirènes : Elles pensent avec leur queue...Voir plus
Merci Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Je ressors de cette lecture avec un sentiment étrange, je ne saurais dire si j'ai aimé ou non mais ce que je peux vous dire c'est que ce livre ne vous laissera pas indifférent.

C'est le premier livre de littérature blanche que je lis, et les thèmes abordés m'ont plus, il faut dire que ce livre est une ode à la féminité, au plaisir et à l'amour. La découverte de la sexualité, de la liberté d'aimer, de s'assumer.

Les thèmes abordés sont puissants et d'actualité. La sexualité des femmes reste quelque peu tabou. L'auteur aborde donc ça au travers des mots de façon légère et approfondi.

Pour les personnages, et bien je dois dire qu'ils sont restés sur le papier, si Louise a venu une vie faite de plaisir et d'amour, Aurore elle ne s'est pas encore révélée. La jeune femme écoute le récit de Louise et se découvre au fur et à mesure. Les personnages ne sont pas fait pour être attachant, du moins c'est le ressenti que j'ai eu. Louise et Aurore sont là pour donné de la force aux idées de l'auteur.

Ce petit roman ce lit très vite, les pages défilent, et si je découvre le genre je peux pas dire que j'ai spécialement accroché, ce qui est paradoxale parce que les thèmes abordés m'ont intéressé. Mais peut être parce que j'aime m'attacher aux personnages, me retrouver en eux les accompagner au fil des chapitres. Et ici j'ai juste été spectatrice de la naissance d'une sirène.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur qui est incisive, fluide parfois très cru mais qui va avec les idées qu'elles abordent.

Pour conclure, un roman sur la féminité, sur la sexualité, sur l'amour et le plaisir interessant mais qui en dérangera certain.
Lien : Https://Instagram.com/hollis..
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

Nous suivons Aurore, une jeune journaliste, qui vient interviewer Louise, une romancière à succès. La question qu'elle lui pose pour comprendre sa réussite est « Comment êtes-vous parvenue à un tel niveau d'écriture? » et sa réponse fut « le sexe ».

J'ai choisi de recevoir ce roman grâce à la métaphore intéressante, que toutes les femmes sont des créatures enchanteresses, attirantes et libres. Ce n'est pas le premier roman des éditions Blanche que je lis, mais bien le troisième. Et bien que l'érotisme est une grande part de ce roman, ce récit prône surtout la liberté de la femme et enlève le tabou sur le désir féminin.

Louise va emmener Aurore, de nature timide, à se révéler. C'est une femme épanouie dans sa vie personnelle comme professionnelle grâce à sa vie sexuelle. Elle assume pleinement son désir et son plaisir. J'ai adoré cette rencontre entre deux générations ainsi que les voyages entre différentes époques. Ce roman proclame des messages de tolérance, de liberté et de sororité.

L'histoire se déroule en une journée et se lit très vite. La plume de l'auteure est fluide et prenante. J'ai particulièrement aimé les thèmes qui sont féministes et d'actualité. Ce fut une belle découverte.
Lien : https://lectriceindienne.wor..

Videos de Julia Palombe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Palombe
La nouvelle saison de la Petite Librairie, c'est reparti !!!Les libraires de la Griffe Noire vous proposent leurs sélections de coups de coeur mais aussi de coups de gueule… Pour le premier épisode, Thomas Raymond et son collègue Arno Will prennent le pouvoir… Avec Gérard Collard en chroniqueur… Bon visionnage !!!!!!! • • L'Épouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le mystère Sammy Went de Christian White, Ana Piévic aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1013994-nouveautes-polar-le-mystere-sammy-went.html • Tananarive de Mark Eacersall et Sylvain Vallée aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1091440-bd-tananarive.html • L'Embuscade de Émilie Guillaumin aux éditions Harper Collins https://www.lagriffenoire.com/1089536-romans-l-embuscade---le-combat-d-une-femme-de-soldat-pour-decouvrir-la-verite.html • Madeleine, résistante - Tome 1 de Riffaud Madeleine, JDMorvan aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/1089197-bd-madeleine--resistante----tome-1.html • Toutes les femmes sont des sirènes, elles pensent avec leur queue... de Julia Palombe aux éditions Blanche https://www.lagriffenoire.com/1078801-erotisme-toutes-les-femmes-sont-des-sirenes--elles-pensent-avec-leur-queue.html • Oscuro en Rosa de Tony Sandoval aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1089685-bd-oscuro-en-rosa.html • Splash - Tome 1 - Premières gammes aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/1089195-bd-splash---tome-1---premieres-gammes.html • Les Promises de Jean-Christophe Grangé aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1091464-romans-les-promises.html • RIP - Tome 4 - Albert, Prière de rendre l'âme soeur Tome 4 de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/1089170-bd-rip-t4-----albert--priere-de-rendre-l-ame-soeur.html • Artifices de Claire Berest aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1089963-romans-artifices.html • Meadowlark de Ethan Hawke et Greg Ruth aux éditions Robinson https://www.lagriffenoire.com/1090016-bd-meadowlark.html • Ne m'oublie pas de Garin Alix aux éditions Lombard https://www.lagriffenoire.com/1069207-bd-ne-m-oublie-pas.html • Lettres perdues de Jim Bishop aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1092261-bd-lettres-perdues.html • Kaiju n°8 T01 de Naoya Matsumoto aux éditions Kazé Manga • • Commandez tous vos livres sur le site officiel de la Griffe Noire lagriffenoire.com • Retrouvez toutes nos vidéos conseils sur notre chaîne Youtube : GriffenoiretvGerardCollard • • Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionsalbinmichel #editionsh