Chroniques de Gary Gardner tome 2 sur 6
EAN : 978B08KRP8TQR
Juno Publishing (08/10/2020)
3.5/5   1 notes
Ils ont réussi. Les bioterroristes répandent le H5N1 sur le Monde.

Sur papier, tout se présentait bien. Après tout, tout le monde ne se voit pas proposer un boulot à la CIA. Surtout après avoir été accusé – à tort – d’être un bioterroriste.

Promotion ou récompense pour avoir sauvé les États-Unis d’une attaque au virus H5N1, Gary Gardner est devenu espion, et officiellement le ‘frère jumeau’ de John. Bien qu’ils ne partagent aucun lien d... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Gary Gardner, tome 2 : Buy one get one freeVoir plus
Largo Winch, tome 1 : L'héritier  par Van Hamme

Lady S

Philippe Aymond

3.99★ (2792)

16 tomes

Les aventures de Grégoire alias Gary Gardner continuent dans ce second opus au rythme toujours aussi soutenu intitulé « Buy one get one free », le titre faisant référence au duo d'espions qu'il forme désormais avec son faux frère jumeau, John, personnage trouble dont on a fait la connaissance lors du premier volume de la série.
Gary et John sont donc devenus des espions à la solde de la CIA. Lors d'une nouvelle mission, ils sont victimes d'un crash d'avion et avec quelques autres survivants, ils devront tenter de survivre sur une île déserte. Mais avec François Panier, les choses ne traînent pas et très vite nos deux protagonistes se retrouvent aux Philippines où quelque temps plus tard, Gary se fera kidnapper pour finir par atterrir sur le tarmac d'un aéroport militaire belge. À noter : l'épisode de son retour en Belgique qui restera sans doute gravé dans la mémoire des lecteurs tant l'apparence de fashion-victim-gay de Gary prête à sourire pour ne pas dire à rire. Bref ! Après la CIA, place à l'OTAN et surtout à une super structure hyper secrète sous le sol même de la capitale belge, la Spyrale, où tout nouvel arrivant ne pourra que se perdre.
Je ne vais pas m'étendre plus sur l'intrigue du roman centrée sur le virus « H5N1 » et ses ramifications internationales pour ne pas dire mondiales. Disons simplement qu'elle est plutôt dense, non reléguée au second plan et parfaitement maîtrisée par l'auteur. Par contre, relative confusion dans la multitude des personnages, car soyons franc, François Panier a du mal à éliminer « définitivement » ces personnages ; j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à disparaître, puis réapparaître, à mourir et à ressusciter (d'ailleurs, je croise très fort les doigts pour qu'il en soit de même avec le Big Boss à la tête de la Spyrale, car je trouve ce type fascinant et sa façon de se comporter envers Gary assez jubilatoire).
Sinon « Chroniques de Gary Gardner » reste avant tout la grande aventure d'un homme ordinaire plongé malgré lui dans une nouvelle vie extraordinaire. Gary poursuit sa recherche de lui-même qui englobe bien évidemment sa nouvelle sexualité et je suis vraiment soulagée que la notion de bisexualité fasse enfin son entrée en scène. Inutile de préciser que je suis très intriguée de découvrir où sa quête va le mener. Bonne lecture !