EAN : 9781649320506
Riviere blanche (10/04/2021)
3.5/5   1 notes
"Que le diable les emporte ! "est le deuxième recueil de nouvelles de Micky Papoz dans la collection "Noire" faisant d'elle l'autrice la plus publiée dans celle-ci.
Ce nouveau livre composé de 23 textes très variés tant dans le fond que dans la forme, dont quelques inédits spécialement écrits pour la circonstance, saura séduire les amateurs de littérature de genre au sens large, quel que soit leur domaine de prédilection.

Frappé du sceau de l'i... >Voir plus
Que lire après Que le diable les emporte !Voir plus
"Elle est folle cette bonne femme !" Telle avait été la réaction d'une lectrice de la revue "N comme Nouvelles" après la parution en mars 1987 de "La grande faucheuse" (nouvelle publiée dans le receuil "A chacun son monstre", même éditeur)

C'est qu'en France, la littérature fantastique et horrifique n'est pas toujours appréciée à sa juste valeur, qui plus est si l'auteur est une auteure, la lectrice mentionnée plus haut devait, je suppose- penser qu'une dame n'écrit pas des contes macabres.

Il est vrai qu'elles ne sont pas si nombreuses à oeuvrer dans ces genres, même si ces dernières années quelques noms émergent (Mélanie Fazzi, Morgane Caussarieu, Estelle Faye,entre autres) dans les années 80, les auteures du genre, surtout francophones, étaient rares.

C'est une initiative d'autant plus heureuse de l'éditeur Rivière Blanche, que de publier ce second receuil de 23 contes, variés dans leurs thèmes, parfois très courts, mais toujours efficaces.