EAN : 978B003B1EATW
Marabout (30/11/-1)
3.5/5   10 notes
On ne fait pas ce qu'on veut dans l'imaginaire. Chaque monde parallèle a ses lois qui, pour être inconnues, n'en sont pas moins précises. Si vous croyez y pouvoir fuir la tyrannie que vous reprochez aux lois du monde réel, vous vous trompez. Il ne s'agit ni d'invention, ni d'évasion, mais d'expérience ! Le monde réel est une croûte, une surface à crever, c'est vrai. Mais une fois crevée cette surface, la vérité, l'erreur, la surprise et l'effort gardent tout leur s... >Voir plus
Que lire après L'arrière-mondeVoir plus
Oubliez le Pierre Gripari des contes pour enfants que vous avez peut-être lus.
C'est ici une autre facette du talent de l'auteur que nous découvrons.
Sous-titré "13 nouvelles provocantes", ce recueil, nous présente des textes, souvent courts, mais toujours fort bien écrits, dans le domaine du fantastique, où percent souvent, un humour sombre et une ironie un peu amère.
Ma préférée : "La suerie", où en 5 pages, Gripari démontre tout son talent pour manier les mots.
J'ai la chance (car oui, c'en est une ) de posséder l'édition Marabout de ce livre, dans une collection qui fit, les beaux jours des amateurs des littératures de l'imaginaire.
J'ignore si ces nouvelles sont disponibles dans une autre édition, de toutes manières, si au hasard de vos "chines" de bouquins vous tombez dessus, un conseil, ne le laissez pas passer !
Très déçu par ces nouvelles !
J'ai lu les 4 ou 5 premières et j'ai abandonné.

La couverture et le titre étaient très "intrigants". Mais les histoires ne mettent pas une ambiance à la hauteur.

Simplistes, mi-étranges, mi-humour second degré.

Dans le même registre j'ai lu dans le passé "Nouvelles de l'Anti-monde" de George Langelaan qui était vraiment super !!!!