Le Melkine tome 2 sur 3
L’Atalante (20/06/2013)
3.5/5   4 notes
Le développement de la communication instantanée dans l'espace a bouleversé l'Expansion. Les Fréquences s'affrontent pour étendre leur influence, effaçant les conditionnements culturels. À ce jeu, la Technoprophète se révèle la plus brutale et la plus engagée des conquérantes. À l'écart de ce conflit, les anciens élèves du Melkine cherchent leur place dans cet univers. Théo est retourné sur Giverne et ses mystérieux arbres de verre, rêvant du jour où il retrouvera l... >Voir plus
Que lire après Le Melkine, tome 2 : La mort du MelkineVoir plus
En Résumé : J'ai passé un très bon moment avec le second tome du cycle sur le Melkine qui nous offre une histoire, certes au rythme assez lent, mais complètement maitrisée par l'auteur avec énormément d'axes de réflexions sur le conditionnement culturel mais aussi sur l'apport de la technologie. L'univers développé par l'auteur est toujours aussi fascinant, toujours aussi foisonnant que ce soit du point de vue des peuples mais aussi des cultures. Les personnages sont vraiment attachants et retranscrits avec force, le tout porté par une plume soignée et efficace. J'ai juste deux points qui m'ont dérangé le fait que, malgré que le fil rouge qui se développe, l'auteur cherche parfois à garder l'effet de surprise ce qui frustre un peu le lecteur, et aussi parfois la narration qui utilise l'omniscience et évoque le futur de certains personnages ce qui diminue la force de certains actes. Rien de complètement rédhibitoire car je lirai le troisième tome avec grand plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..

Lire un extrait
Videos de Olivier Paquet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Paquet
Le romancier de SF Olivier Paquet explique que les IA remettent en cause le mythe de la créativité humaine.
Interview en entier : https://youtu.be/tIopiCFoCtg Notre site : http://www.artisansdelafiction.com/
#shorts #shortsvideo #litterature #ecrire #ecriture #écireunroman #écriture #écrire #ia #litterature