Full textos tome 1 sur 9

Richard Petit (Autre)
Kennes Editions (07/11/2018)
3.88/5   8 notes
Dans la lignée de Textos et Cie, un roman 100% textos! Résumé: Jade n'ira pas à l'école pendant une semaine parce qu'elle est contagieuse et boutonneuse! Heureusement, elle a un plan pour ne pas s'ennuyer: créer une conversation de groupe qui lui permettra de rester en contact toute la journée avec ses amies Rébecca, Lou et Juliette. À condition, bien entendu, qu'aucune d'elles ne se fasse prendre à texter par sa prof... Et que personne ne vienne voler leur téléphon... >Voir plus
Que lire après Full textos, tome 1 : Qui a fait quoi ?Voir plus
Nous suivons Jade qui, ne va pas à l'école pendant une semaine. Elle est contagieuse et a plein de boutons partout qui lui font mal {quelle horreur, des boutons qui piquent} ! Elle risque de s'ennuyer durant cette semaine alors elle décide de créer un groupe pour discuter avec ses amies (Juju, Rébé et Lou}. Ce n'est pas si facile car elles ne doivent pas se faire prendre en train de texter. Mais croyez-moi il y a pire ! Il y a un voleur de téléphones qui rôde dans l'école et notre groupe d'amies est visé, qui ça peut bien être ?

Quel format original, j'adore ! J'ai beaucoup aimé lire cette histoire sous forme de messages, ça rend l'aventure plus réaliste et j'avais presque l'impression de faire partie du groupe.

L'histoire est facile, le texte est gros et la mise en page nous donne cette impression de légèreté durant notre lecture. J'ai aussi adoré les petites notes de l'auteure entre chaque chapitre pour nous présenter la situation et les personnages.

L'enquête est bien faite et je dois dire que le tout est mélangé à de l'humour.

C'est une très belle histoire qui m'a fait rire, j'ai vraiment passé un bon moment !
Jade n'ira pas à l'école pendant une semaine parce qu'elle est contagieuse et boutonneuse! Heureusement, elle a un plan pour ne pas s'ennuyer: créer une conversation de groupe qui lui permettra de rester en contact toute la journée avec ses amies Rébecca, Lou et Juliette. À condition, bien entendu, qu'aucune d'elles ne se fasse prendre à texter par sa prof… Et que personne ne vienne voler leur téléphone! Cela pourrait tourner en vengeance et en trahison...

J'ai aimé le format originale qui constitue à des texto entre un groupe d'ami.

La lecture est très simple, le livre à l'air très gros, ( il a dans les environs de 400 page) mais il se lit très rapidement, je l'ai lu en 30 minute.

C'est une enquête base sur la perte du téléphone de l'une d'entre elle, mais le problème est qu'il y a plusieurs photos compromettante dans son téléphone.

Bref, le livre est bien mais sans plus. Il m'a occupé pendant 30.minute c'est déjà ça. ^^

Jade a congé d'école pour une semaine parce qu'elle est contagieuse et boutonneuse ! Heureusement, elle a un plan pour ne pas s'ennuyer : créer une conversation de groupe qui lui permettra de rester en contact toute la journée avec ses amies Rébecca, Lou et Juliette. À condition, bien entendu, qu'aucune d'elles ne se fasse prendre par sa prof... Et que personne ne vienne voler leur téléphone!
Ce livre et le premier tome de la série "Full texto",ce roman nous fait vivre plein d'aventures avec les quatre filles: Rébéqua,Marianne,Lou et Juliette. Ces quatre filles vont rencontrer plein d'autres personnages qui se rajouteront au fil des livres. Je trouve que ce livre est parfait pour les enfants car il est très facile à lire. C'est pourquoi je vous recommande ce roman.

C’est quand une mauvaise herbe est petite qu’il faut l’arracher, car si on la laisse s’enraciner, elle risque de s’emparer de tout le potager.
Un gros caniche royal roux qui s’appelle Ron. La grande sœur de Juliette est une fan d’Harry Potter, et Ron, c’est le nom du meilleur ami roux d’Harry Potter.