Nathalie Boyer (Autre)Mathilde Roellinger (Autre)Hugo Roellinger (Autre)
EAN : 9782080415110
Flammarion (24/05/2023)
4.33/5   3 notes
Rani, spécialiste reconnue des épices, recherche la personne idéale pour lui transmettre tout son savoir et ses connaissances sur ce monde enivrant. Elle lance un appel à candidature. Trois personnages aussi attachants que différents sortent du lot et nous font découvrir plus d’une vingtaine d’épices, les meilleures associations possibles et une quinzaine de recettes.
Qui sera l’élu ?

L’experte, Beena Paradin Migotto, propose une approche ludiq... >Voir plus
Que lire après Spice up : Embarquez pour un voyage au coeur des épicesVoir plus
"Spice Up - Embarquez pour un voyage au coeur des épices" est un roman graphique imaginé par Beena Paradin Migotto, une ambassadrice de la cuisine indienne en France.
Elle nous invite à découvrir des épices et des mélanges d'épices, leurs associations possibles et des recettes, à travers le personnage de Rani, une sexagénaire qui cherche la personne à qui elle peut transmettre son savoir.
Justement Rani, après avoir passé une annonce sur les réseaux, à trois candidats dont chacun à un parcours différent. En même temps, qu'elle leur enseigne son savoir, elle les mets à l'épreuve afin d'identifier celui ou celle qui pourrait reprendre le flambeau.

C'est super sympa de découvrir les épices à travers un roman graphique et il y a beaucoup à apprendre dans ce livre.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..