Marabout (14/03/2018)
4.5/5   2 notes
Entrez dans la Punk Mindfulness, la méditation qui vous ancre dans la vie ! C'est à une pratique engagée, active et volontaire que vous convie Betsy Parayil-Pezard. Une méditation qui ouvre les yeux, sur soi et sur les autres, qui tisse le fil de nos existences entre elles, qui nous interroge sur notre place dans le monde.
Que lire après Méditer c'est se rebellerVoir plus
The best book ov Mindfulness in french !!!

Il existe quantité de livres sur la « Pleine conscience » ou « Mindfluness » (qu'il faut en réalité traduire par « Pleine attention », mais bon…). C'est du recyclage d'enseignements bouddhistes. C'est de la religion aseptisée, laïcisée, médicalisée.
Cependant je vous assure que « Méditer c'est se rebeller » est un des 3 meilleurs livres sur le sujet, aussi je le place dans mon TOP20.
Cet ouvrage de référence est donc tout simplement génial.

Pourquoi cela ? Pourquoi ce livre de cette mère de famille, chef d'entreprise, coach, méditante, conférencière, aventurière, urbaine, etc, serait-il mieux qu'un autre ?
Mais parce que voici enfin ! un ouvrage où l'auteure parle de la vraie vie à ses lecteurs ! Car je me suis beaucoup retrouvé dans son parcours – sauf que je n'ai pas beaucoup voyagé, hormis en esprit !
Dans son livre, Betsy, qui a beaucoup visité et vécu durablement dans un certain nombre de pays, rapproche sa pratique de la Pleine Conscience de sa volonté de comprendre le monde dans lequel elle vit (ça c'est pour l'attitude punk) et des questions et souffrances de chacun.
Cet ouvrage, fort bien écrit, entraînant, dynamique, amène à réfléchir, et est savamment dosé entre les méditations guidées (Betsy les a en plus enregistrées sur un CD qui accompagne le livre) et les « méditations » proposées (les questionnements qui vont avec).

On avance donc dans l'histoire de vie de l'auteure, dans ses doutes, ses questions, ses souffrances et peurs, ses joies aussi – car en bonne américaine elle a la « positive attitude » ! – et elle y associe, à chaque fois, ses méditations de pleine conscience afin de remédier à ces états sombres voire noires que la plupart des humains connaissent. Elle comprise. Car Betsy a les pieds bien ancrées en terre, et elle reste humble, humaine, proche, humaine (oui, encore !), punk, avec ses hauts et bas.
C'est ainsi que Betsy nous fait entrer dans son existence – pour que nous renouvelions la nôtre. Que nous nous remettions en question et que nous posions nos fichues fesses sur un coussin plus souvent, afin de nous confronter à nous-même – et d'en retirer de bons fruits, évidemment !
Pour le prix, avec ce CD, ce livre est « donné », tant il est riche, original, humain, inclassable, rénovateur et réjouissant ! J'ai franchement adoré, du fond du coeur ! Un des meilleurs livres de 2018 !!!
The best book ov Mindfulness in french !!! « Zen is not dead » ! Lot of thanks Betsy, et keep the Way !

Bonne et riche lecture !

Zui Ho.
Lien : https://livresbouddhistes.co..
‘'Nous avons souvent entendu que nous sommes dans une prison, que notre esprit n'est pas libre. Avec la méditation, nous sommes invités à observer la mécanique du piège et à voir à quel point les pensées, les émotions et les sensations surgissent de nulle part et accaparent l'attention que nous voulions poser ici dans le moment présent, nous envoyant à toute vitesse dans une cascade de pensées hors de notre maîtrise.''

Qu'est-ce que la punk mindfulness, thème phrase de ce livre de développement personnel et de méditation ?

Quand on pense à la méditation, on imagine une vingtaine de personnes assises sur des tapis de yoga colorés en train de faire ‘'yooooooooooooom'', on imagine forcément des gens hyper calmes, posés mais l'auteure veut nous montrer que ce n'est pas comme cela qu'on peut méditer. Il y a d'autres techniques, plus contemporaines et fun. C'est pour cela qu'elle qualifie cela de ‘'punk'' et nous incite à apprendre à nous découvrir nous-mêmes par une méditation plus libre, plus solaire et active.

De plus, Méditer c'est se rebeller contient un CD pour être sûr d'être guidé pendant sa méditation.

Conclusion :

Betsy Parayil-Pezard nous donne donc de nombreux conseils et moyens de recourir à la méditation, de nous découvrir intérieurement et de nous libérer des carcans de pensées que la société a tendance à nous imposer. de plus, elle se livre beaucoup elle-même, racontant ses histoires et frasques personnelles, dédramatisant un peu l'aspect végétatif de la méditation car elle parle de toutes les personnes qu'elle a aidées grâce à la punk mindfulness ainsi que sa propre avancée.
Si cette pratique semble vous convenir et vous intéresser, n'hésitez pas à aller vous renseigner sur ce livre et cette auteure.
Lien : http://leschamoureuxdeslivre..

Lire un extrait