AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 1472 notes
En bref, un bon thriller domestique, mais qui n'égale pas la comparaison faite sur la quatrième de couverture...
J'ai toujours beaucoup aimé les thrillers psychologiques, là où la tension est le point central de l'intrigue ; et cette préférence s'affine de plus en plus. Ici, le ton monte crescendo, l'auteure prenant son temps pour exposer ses personnages et la situation grâce à une alternance passé/présent assez intéressante puisque l'écart temporel est très réduit : l'évolution est donc plutôt rapide, ce qui permet de garder un rythme prenant et à développer une histoire complexe en moins de 400 pages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui est terrifiant c'est qu'on se rend compte avec ce thriller psychologique que les apparences d'un couple idéal, en symbiose, toujours ensemble peut cacher quelque chose de terrible. Finalement on ne vit pas avec eux, on ne sait pas ce qui se passe réellement derrière leur porte. On ne peut pas dire que le sujet de ce livre soit original, il a déjà été abordé dans d'autres romans. On retrouve le coté manipulation, pervers, domination,…mais là l'auteure arrive à faire que le lecteur s'interroge, ressent un malaise. On commence à regarder les couples de notre entourage qui nous font rêver par le bonheur qu'il dégage et si finalement c'était comme Jack et Grace ? Cela devient glaçant, terrifiant quand on commence à se poser cette question. On se dit et si je passais à coté d'une amie qui vivait ça ? Que je ne voyais pas les petits signes d'appel à l'aide ? On referme le livre troublé.
Commenter  J’apprécie          281
Certaines épouses sont comme la conjointe de Barbe Bleue : il vaut mieux qu'elles ne soient pas derrière la porte. Et certaines épouses sont comme la soeur Anne de la conjointe de Barbe Bleue : elles ne voient rien venir ... Grace aurait du être la fille unique de parents "no kid", mais elle a une petite soeur qu'elle adore : Millie qui est trisomique et qui vit dans une bel établissement adapté. Millie va avoir 18 ans et doit quitter bientôt ce lieu pour vivre avec sa Grace, qui se dit qu'elle va mettre entre parenthèse sa carrière d'acheteuse chez Harrod's. Grace va rencontrer l'homme parfait, qui adore sa petite soeur, que sa soeur adore et qui veut l'épouser très rapidement. Mais le mariage placé sous les mauvais augures d'un accident de Millie, va vite se révéler carcéral.
Une nouvelle fois, un roman tordu et le pouvoir d'un prédateur sur sa victime, parfaitement choisie comme tout chasseur avisé. de la jolie et parfaite maison dans la campagne d'Angleterre digne de "Town and Country" à la Thailande, Grace va devoir se battre et ne plus être une proie pour se sauver et sauver Millie ...
Commenter  J’apprécie          10
Un livre que j'ai découvert sans vraiment savoir ce qu'il en était appart qu'il y avait marqué thriller sur la première de couverture et que celle-ci m'attirait.
C'est donc à l'aveugle que je me suis lancé dans cette histoire.

Jack et Grace, un couple parfait.
Ils ont une situation confortable et une superbe maison.
Pourtant dès les premières pages on sent un malaise, quelque chose de malsain mais quoi… ?
C'est au fil des pages qu'on finit par comprendre une histoire qui se raconte tantôt au présent, tantôt au passé.
On tient ici un thriller psychologique, mais je dois dire qu'appart le début et la fin, le milieu m'a fortement ennuyé… j'ai trouvé Grace trop naïve et finalement un peu niaise, elle m'a énervé, sauf vers la fin.

Un livre moyen pour moi et je ne pense pas que je vais lire d'autres livres de cette auteure, dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman diabolique qui m'a tenue éveillée une partie de la nuit... j'ai même dû sauter des pages tellement le suspens était insoutenable 😄😄 un peu trop peut être car du coup, je l'ai terminé beaucoup plus vite que prévu.
Mais me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle déception !
J'ai souhaité lire ce livre devant les bonnes critiques vues sur Babelio
Étant fan des thrillers, j'ai pensé passer un bon moment
Que nenni, c'est juste une soupe avec un très méchant très beau et une jeune fille gentille mais bête à manger du foin
À chaque page, on a envie de crier «soit moins idiote Grace !»
J'ai tenu jusqu'à la fin pour voir où allait cette histoire sans queue ni tête...
Dernière surprise cette fin dépasse encore tout ce que j'imaginais - complètement invraisemblable à un point inimaginable !
Désolée mais je ne peux même pas mettre 1 étoile
Commenter  J’apprécie          20
Un très (très très très) bon livre que j'ai terminé en deux jours à peine !
... et QUELLE CLAQUE !
《On ne sait pas ce qu'il se passe dans les couples une fois la porte fermée.》
Cet adage résume parfaitement le livre...

En apparence, Grace et Jack Angel ont tout pour eux.
Ils sont beaux, vivent dans une superbe demeure.
C'est un avocat connu et reconnu.
Et elle, une maîtresse de maison parfaite.
Deux anges au paradis...
En apparence.
Pourquoi Grace n'apparaît-elle jamais sans Jack ?
Que cachent-ils ?

Alternance présent/passé.
Rythme.
Suspens.
Une lente descente aux enfers...
Un authentique thriller.
Intense.
Angoissant.
Des personnages fascinants.

La torture psychologique est à son comble...
Aucune violence physique n'est à relever, mais qu'en est-il de la violence psychologique ? La pire...

B. A. Paris a parfaitement su dépersonnaliser son personnage. Et chacun(e) d'entre nous pourrait facilement s'y identifier...
Commenter  J’apprécie          40
Impossible de croire à cette histoire invraisemblable dans laquelle une femme ne pourrait dire ou faire savoir que son mari la sequestre, y compris quand ils reçoivent des invités où partent en vacances. Et que dire de ce mari qui ne dort jamais, pour justement pouvoir la surveiller...
Un roman digne de la collection Arlequin ou pour adolescents/tes pas trop éxigents/tes.
J'ai hésité entre 'bah..." et "bof"... en fermant ce...cet...livre? Ouvrage?
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'ai commencé à lire ce thriller psychologique, je ne me doutais pas qu'il allait me chambouler autant. Il est machiavélique, dangereux et impitoyable avec le lecteur. Méfiez-vous, il vous fera voir de toutes les couleurs ,avec une préférence pour le rouge ,mais qui n'est pas du sang...
Ce roman est un conte d'horreur et il construit la tension page par page, sans se rendre compte, on est à bord des montagnes russes sans pouvoir descendre avant la fin. Vous êtes embarqués, vous restez!
Jack et Grâce ont la vie parfaite et le mariage parfait. Jack est un avocat prospère spécialisé dans les affaires impliquant des femmes victimes de violences physiques et Grâce, était beaucoup de choses avant son mariage. Elle a abandonné son excellent travail lorsqu'elle a épousé Jack, mais c'était son désir apparemment (vraiment? ) .
Jack, qui est d'abord un vrai gentleman, se transforme en mari contrôlant et manipulateur lors de leur nuit de noces. Ce mec, Jack est un psychopathe , avec un grand P! Grâce à une douce soeur nommée Millie qui a la trisomie 21. Elle est dans une école spéciale où elle vit, mais elle est censée aller vivre avec Jack et sa soeur après avoir eu dix-huit ans. Et là, on se précipite vers le drame...

Ce livre est quasiment impossible à déposer une fois que vous avez commencé, alors soyez prévenus.

L'histoire est racontée du point de vue de Grâce et alterne du passé au présent. Bien que parfois je pensais que l'histoire était similaire à d'autres livres que j'ai lus, cela n'avait pas vraiment d'importance pour moi car j'étais accro. J'ai trouvé que l'auteur avait fait un excellent travail avec le scénario. C'était un livre que je ne pouvais pas déposer et que je devais terminer le plus rapidement possible pour voir comment l'histoire allait se dérouler et je n'ai pas été déçue. C'est un livre fou, tordu et malade. Les personnages, pour le meilleur ou pour le pire, sont développés et complexes et l'écriture est tout simplement impeccable et l'intrigue captivante.
Je comprends que certaines personnes pourraient penser que l'intrigue est un peu tirée par les cheveux, cependant, moi j'ai adoré les frissons et la tension que j'ai ressentis pendant ma lecture, peux être ce n'est pas le livre parfait mais pour un premier roman, il envoie du lourd! Oui, ce livre, c'est le premier de l'autrice et j'ai hâte de voir ce qu'elle peut nous proposer par la suite.
Pour les fans des thrillers psychologiques, je ne peux que vous le recommander.

Et rappelez-vous. . . on ne sait jamais ce qui se passe derrière une porte fermée!
Commenter  J’apprécie          120
Avant la lecture de ce roman, j'étais plutôt intrigué en constatant qu'il divise autant (de très bons commentaires ainsi que de très mauvais). Après sa lecture, je comprends un peu mieux ce qui a déplu aux plus sévères comme ce qui a plu aux plus enthousiastes.
Pour ma part, j'ai plutôt apprécié ma lecture et j'ai trouvé la lecture agréable. Alors, certes, rien d'extraordinaire non plus, ni d'extrêmement original mais j'ai trouvé le roman vraiment loin d'être mauvais. le calvaire de Grace est bien détaillé et le fait qu'elle ne réussisse pas à s'échapper de l'emprise de Jack est tout à fait crédible. Par contre, je trouve dommage que l'auteur n'ai pas pris plus de soin à expliquer les motivations de Jack et, comme pour les tueurs des polars, ne pas connaître ce qui pousse un psychopathe à agir comme il le fait me gêne vraiment. En bref, B.A Paris détaillé très bien tout au long du roman le "comment" mais délaisse le "pourquoi". Ainsi, même si le roman reste agréable, il ne dépasse pas ce stade.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (3414) Voir plus



Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur ce livre

{* *}