Thriller psychologique poignant
Dès la première page, vous êtes immédiatement impliqué dans l'histoire. Cela commence par un dîner entre amis, et pourtant, vous réalisez immédiatement que la situation est loin d'être normale. Ici, tout semble parfait, et pourtant une tragédie se déroule dans les coulisses.

C'est tout simplement effrayant de voir à quel point un homme peut avoir sa femme en main, abuser d'elle sans même la toucher.

L'écriture est fluide et alterne entre le passé et le présent.

C'est toujours très captivante, et vous tremblez avec Grace, l'héroïne principale, et j'ai pu comprendre chacun de ses choix. C'était très difficile de poser le livre, car vous souhaitez bien évidemment savoir si elle va s'en sortir.

Peu à peu, toutes les pièces du puzzle sont assemblées et tout a un sens. La fin était un peu prévisible, et pourtant, celle est cohérente pour cette histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture en découvrant une auteure que je ne connaissais pas. Je peux recommander ce livre à tous ceux qui aiment les thrillers psychologique
Jack et Grace forme un couple harmonieux dont leur entourage envie leur complicité, la réussite de Jack comme avocat qui n'a perdu aucune affaire, les talents de maîtresse de maison de Grace. Mais alors, pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?

Et que dire : Lu en deux jours, alors c'est qu'il m'a plu ? Ben pas vraiment. Quand, je commence une lecture, je lis toujours la 4ème de couverture, regarde le nombre de pages et combien de chapitres il comporte, si chapitre il y a, car j'aime arrêter ma lecture à le fin de chapitre. Donc dès l'ouverture du roman et à cause du titre et de la 4ème de couverture, je savais que ce n'était pas le couple idéal. Les chapitres alternent entre passé et présent. Dans les 100 premières pages, je découvre comment Grace s'est mise dans ce guêpier. Et malheureusement, j'ai levé les yeux au ciel. Est-ce possible qu'elle puisse partir en voyage de noces après cette nuit de noce ? (désolé sinon, j'en dévoile trop). J'ai trouvé que cela manquait de réalisme ou alors l'amour rend vraiment aveugle ! Dès lors, ce qui a retenu mon intérêt c'était de savoir comment Grace allait s'en sortir même si j'ai deviné la fin. de plus, je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages.

Cette lecture a été agréable mais pas transcendante car j'estime qu'elle manquait de réalisme pour un thriller domestique.
Un thriller domestique angoissant sur un thème malheureusement encore beaucoup trop d'actualité.

J'ai adoré le personnage de Grace et ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle. Une histoire que j'ai trouvé très réaliste et que j'ai eu du mal à lâcher.

Et cette fin, satisfaisante à souhait !
Quelle claque ! Rien que d'y penser j'en ai encore des sueurs froides !
Quel talent ! B.a Paris nous entraîne avec elle dans le tourbillon de la descente aux enfers.
Tout au long de la lecture on se voit à la place de l'héroïne et on la soutien ! Que ferions nous?
Tout au long de la lecture on aime détester l'autre ! On se surprend à penser ! Détecterais je les signes ?
On scanne notre entourage ! Et lui ! Et lui ?
Un thriller psychologique qui vous prend la tête et qui ne vous lâche pas ! Jusqu'à tourner la dernière page ! Et comme je disais plus haut , vous suivra longtemps
L'Emprise est le thème et elle est garantie.
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Un livre qu'on m'a donné et qui dort depuis un bail dans ma PAL. Pour être honnête je n'ai jamais eu envie de lire ce livre, le thriller domestique c'est pas trop mon truc ou alors il faut vraiment que ça soit très très poussé (genre Christian White). Je profite de #marsaufeminin pour le sortir !

De quoi ça parle ? « Centralia, État de Washington. La vie d'Owen Maker est une pénitence. Pour s'acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l'ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d'elle.
Mais, alors qu'une éclaircie venait d'illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d'un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L'enfer qu'était son quotidien n'est rien à côté de la tempête qu'il s'apprête à affronter.»
Alors je pense que ma chronique va être courte, je n'ai pas 15000 trucs à dire sur ce roman.
Je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais je n'ai pas non plus trouvé ça bon !
Il y a des points positifs quand même, l'écriture est très simple, beaucoup de dialogues ce qui rend la lecture vraiment facile. le roman se présente en jeu de temporalité passé / présent ce qui fonctionne généralement assez bien chez moi. Sauf que là sur la fin j'ai eu l'impression que l'autrice n'avait pas si bien géré et le passé devenait presque du présent, bref ce n'était pas top top !
Après j'avoue que j'avais envie d'avoir le fin mot, je l'ai lu d'une traite parce que vraiment c'est très simple à lire, pas prise de tête et même moi et mes problèmes de concentration on a réussi !
Je ne me suis pas attaché aux personnages, Grace m'a gonflé, Jack je n'en parle même pas !!!
Ah si j'ai beaucoup aimé le personnage de Milly, mais alors c'est quoi cette façon de la faire parler sérieux ? J'ai une tante trisomique elle n'a jamais parlé comme un bébé faut pas pousser ! Je ne sais pas si ce problème vient de l'autrice ou de la traduction mais c'était vraiment gênant !
L'histoire est assez banale, c'est du vu et revu … Bref un thriller domestique complétement basique !
Je ne le conseille pas forcément sauf aux gens qui adorent ce style et qui y trouveront leur compte. Pour les gros lecteurs de thriller ça risque de faire un flop !
Ni bon, ni mauvais, juste banale et dispensable. Après si vous avez l'occasion de le lire ma foi vous pouvez tenter mais ça ne vaut pas le coup de l'acheter neuf même en poche !

Note 6/10
Décidément, je rejette, je renie, je maudis le thriller. du moins ce genre de thriller qui joue sur le côté glauque et immonde, sur la torture mentale et physique. Même si ici, la torture physique n'est pas encore totalement atteinte, sauf dans l'esprit du tortionnaire. Et ça suffit comme ça.
J'avais lu « Robe de marié » de Pierre Lemaitre, et c'était d'une tout autre teneur !

Décidément, je rigole devant ce style même pas travaillé. Ce ramassis de lieux communs. Ce faux suspens. Même moi, la néophyte en thriller, j'avais tout deviné dès la première moitié.
La trentenaire qui se laisse épouser par un bel homme respectueux après à peine 6 mois, et qui se laisse offrir une maison somptueuse en échange de l'abandon de son métier…Laissez-moi rire !

La nausée ne m'a saisie qu'une seule fois, lorsque l'on apprend ce que compte faire le mari vertueux, mais les ficelles sont décidément trop grosses, et pardonnez-moi si je me suis même ennuyée.

Bref, j'arrête d'épiloguer ; je ne suis jamais entrée dans cette histoire, je suis toujours restée derrière la porte. Je n'aurais même pas dû y frapper.
Page Turner, très bien ficelé, qui tient en haleine, le mécanisme de l'emprise psychologique et de la manipulation est maîtrisé, un thriller diabolique angoissant qui nous surprend jusqu'à la dernière page! Excellente lecture si on s'en tient à l'histoire.

Un bémol cependant pour la traduction qui mériterait quelques corrections.
Tellement machiavélique ! J'ose espérer que ce livre ne servira jamais à une personne perverse comme modèle de plan à mettre à exécution ... A ne pas lire avant de s'endormir car c'est terrifiant et tellement possible que cela se soit déjà produit dans la réalité
Grâce rencontre Jack et c'est le bonheur parfait. En moins de 6 mois les voilà marier. Trop beau pour être vrai.

Parfois derrière les portes se cachent des personnes cruelles, diaboliques, mais pourtant au dessus de tout soupçon.
L'auteur nous happe ici dans une spirale infernale.
Une fois les premières lignes commencées, impossible de s'arrêter. La narratrice jongle entre le passé et le présent, permettant aux pièces du puzzle de s'assembler au fur et à mesure.
L'adrénaline monte, et on ne lâche pas le livre avant de l'avoir fini.

A l'inverse de « Famille parfaite » de Lisa Gardner, le roman de B. A. Paris ne ce concentre pas sur un coupable à identifier, mais sur une victime à protéger, à encourager. On ressent les émotions que l'auteur a voulu faire passer, on haï le coupable du plus profond de nos entrailles.

Le schéma est pourtant classique, et peut malheureusement, se produire, le côté psychopathe du coupable en moins je l'espère.
On se met alors à la place de toutes les victimes silencieuses, manipulées, qui font bonne figure face à leur entourage, qui par peur n'osent parler.

Croiriez-vous qu'une femme souriant devant ses convives est retenue captive?
Qu'un brillant avocat ne vit que pour accomplir sa perversité?

Le livre met en lumière, une fois de plus, que les apparences sont trompeuses. Il faut savoir observer, prendre le temps d'écouter les autres, et agir pour les aider.
Grace a rencontré l'homme idéal, Jack. Un brillant avocat, bel homme avec un grand coeur et surtout, il apprécie Millie la jeune soeur trisomique de Grace. Après 6 mois de relation, Grace accepte d'épouser Jack. Ensemble, ils prennent soin de Millie et prévoient même de l'accueillir chez eux dans les semaines à venir. Grace est une épouse modèle, une maîtresse de maison idéale, toujours bien apprêtée. Un couple qui dégage une harmonie parfaite aux yeux des autres... C'est en tous cas ce que les apparences laissent croire.
Mais voilà les apparences sont parfois trompeuses... Malgré une maison sublime en guise de cadeau de mariage, des vacances rêvées en Thaïlande et un mari attentionné. On comprend que la situation est loin d'être aussi normale et que le couple n'est pas du tout ce qu'il paraît. En effet, les questions ne manquent pas ; Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son séduisant époux ? Pourquoi ne répond-elle pas au téléphone et refuse les déjeuners entre amies ? Quels obscurs secrets se cachent derrière les portes ?

L'histoire est racontée du point de vue de Grace, les chapitres sont alternés entre les événements qui se déroulent dans le présent et ceux du passé. Nous découvrons avec horreur le machiavélisme qui régente cette relation maritale. J'ai adoré cette lecture, Derrière les portes est un très bon thriller psychologique. le scénario est excellent, l'intrigue captivante, ce livre est une véritable addiction. Je ne peux que le recommander.