Hachette (30/11/-1)

MATCH

NOS ANNEES
1950
Que lire après Les décennies Paris Match, n°1 :Nos années 1950Voir plus
Pour ses soixante années d'existence, la revue Paris-Match propose des hors séries "Collection Anniversaire" proposant "Les Décennies. Paris-Match".
Selon l'âge du lecteur, ces décennies revisitées contiendront nostalgie et souvenirs des grands faits marquants de l'époque ou apprendront aux plus jeunes ce qui se passait au temps de leurs parents et/ou grands parents.

1950 : décennie d'après-guerre où la télévision commence à peine à entrer dans les foyers, où BB lance scandales et robe vichy, où le général De Gaulle ouvre discrètement les portes de la Boisserie, où Elvis "the pelvis" déchaîne la foudre des biens-pensants, où la ménagère acquiert un nouveau mode de consommation (Vian l'a chanté!), où Françoise Sagan bouleverse les préjugés, où des procès (L'affaire Dominici...) retentissent dans les pages des journaux, où des cyclistes, des alpinistes font vibrer la foule et aussi où l'Abbé Pierre crie l'hiver 54 et où des soldats meurent en Indochine et tant d'autres choses...

Un hors-série qui survole grande et petite histoire pour conserver la mémoire.