Milan (07/03/2012)
3.25/5   4 notes
Un petit voyage à l'intérieur du corps humain : les muscles, la respiration, le cœur, le cerveau, les sens, la digestion, etc.

Un texte simple pour découvrir cette merveilleuse machine qu'est notre corps, des photos, des illustrations " parlantes " et amusantes.

Avec quelques liens Internet pour en savoir plus.

Pour les jeunes enfants qui commencent à lire tout seuls.
Que lire après L'imagerie : Le corps humainVoir plus
Un titre qui nous fait voyager dans le corps et l'esprit très tôt et de façon claire et exhaustive. Très abordable pour les plus jeunes. Un format d'imagier qui remplit son rôle, une présentation propre à cette collection, qui permet à l'enfant d'enrichir son langage, posant un mot sur une action, avec des scènes se développant à partir de plusieurs personnages, ce qui permet de découvrir un métier ou une activité.
Offrant des notions philosophiques de base sur les émotions et les sensations, répondant à de nombreux questionnements d'ordre physiologique en marge de pages, les enfants pourront mieux se connaître de manière globale et seront également rassurés.
Les illustrations sont drôles, tendres et sympathiques.
Une très bonne collection, vraiment.
Voici un petit livre trés sympa pour apprendre des infos insolites mais même si il est trés sympa, comme Alek, je préfère Mon livre du corps humain qui est plus récent, plus coloré et expliqué plus en détail.

Ambre 6 ans : Ça parlait du corps humain, j'ai autant aimé celui la que le dernier qu'on lu même si j'aime pas trop les dessins robots.

Aleksander 4 ans : Ça parlait du corps humain. Moi je préfère celui lu avant. Moi j'ai beaucoup aimé les illustrations, c'est rigolo de faire comme si le corps est un robot et le cerveau le facteur.
Lien : http://labibliothequedemiang..

A l'intérieur des poumons, on trouve de fins tubes remplis d'air. Quand l'air arrive au bout de ces tubes et remplit les poumons, l’oxygène passe dans le sang.