Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.25/5   6 notes

Avec Les Oiseaux d'Amérique, la grande romancière Mary McCarthy aborde un thème cher à la haute tradition littéraire américaine: celui de « l'Américain à Paris », face à ce Vieux Monde des origines, qu'il rêve d'aimer et qui lui répond si souvent par tant de malentendus. Ici, elle a choisi les aventures héroïco-comiques d'un jeune étudiant, Peter Levi, débarqué vers le milieu des années 60 à Paris, pour y suivre des cours de « civilisation française... >Voir plus
Que lire après Les oiseaux d'AmériqueVoir plus

Videos de Mary McCarthy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary McCarthy
De 1949 à 1975, la théoricienne politique Hannah Arendt et la romancière Mary McCarthy ont entretenu une correspondance riche, chacune apportant à l'autre des arguments, des critiques, des pensées. Un échange amical et intellectuel crucial dans leurs travaux respectifs.