EAN : 9782205049312
Éditeur : Dargaud (20/01/2001)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 22 notes)
Venise, XVIe siècle. La situation est pour le moins confuse. Tout le monde se bat contre tout le monde (et réciproquement). La Cité des Doges combat les Français, lesquels s'en prennent aux Allemands, eux-mêmes alliés de Venise contre les Turcs. Vous suivez ? "Et encore, je ne vous parle pas des Génois, ni des Portugais, ni des Anglais...", prévient le scénariste, charitable. Bref, tout cela est très compli... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
stokely
  02 mars 2019
J'ai aimé cette bande dessinée découverte complétement par hasard, les dessins de la cité vénitienne sont vraiment très beaux et les espions envoyés sur place sont très agréable à suivre.
Dès le début nous assistons à leurs chamailleries et comme ils logent au même endroit cela n'est que le début de leur galère.
Ils ont bien sûr tous les deux des talents également, elle en tant que cantatrice et lui en tant que peintre. Mais tous deux ont des identités différentes lorsqu'il est question d'espionnage.
J'ai le tome 2 que je vais m'empresser de lire, une lecture agréable avec de très beaux dessins.

badpx
  24 mars 2018
J'ai passé un bon moment de lecture mais c'est tout.
Le début du récit pouvait laissé espérer quelques références historiques, mais ce n'était que la mise en situation on passe vite dans une histoire assez loufoque digne de Laurel&Hardy, où les situations qui semblent inextricables s'enchaînent avec des rebondissements improbables menés par deux espions plein de ressources.
RosenDero
  12 février 2017
François 1er et Charles Quint ont chacun envoyé leur meilleur espion en mission dans la cité des doges. Objectif : enquêter sur les relations politico-commerciales que pourraient tisser la sérénissime et un empire oriental... Problème : les deux espions que tout oppose logent au même endroit et ne se portent pas vraiment dans leur coeur ! Étincelles en perspective.
---
En voilà des personnages hauts en couleur, attachants et plein de répartie ! C'est une joie de lire les répliques cinglantes que se donnent nos deux espions déguisés. Chaque bulle mériterait sa place dans les citations de Babelio ;)
Quand, en plus, l'intrigue est pleine de rebondissements et de quiproquo, on s'amuse à fond.
J'ai beaucoup apprécié ! vivement la suite :)
Vexiana
  18 février 2017
Venise, XVIe siècle! Deux espions, l'un envoyé par Charles Quint et l'autre par François Ier, tentent de faire échouer les tractations entre le Doge et le représentant de l'Empire Ottoman. L'Espagnol est un grand gaillard qui se fait passer pour un peintre et la Française une sorte de Catwoman Renaissance dont la couverture est une cantatrice. Ignorant leurs identités respectives, les deux espions s'apprécient mutuellement alors que la cantatrice et le peintre se détestent...ajouter à ces imbroglio de départ un doge doux-dingue, un mamelouk tortionnaire, une poignée de fiers à bras, un conseiller ténébreux et des réparties plus drôles les unes que les autres... vous obtenez un maximum de quiproquos et de situations burlesques.
Le dessin est très bon! Je tiens à souligner la perfection des décors, d'une beauté époustouflante.
Une excellente découverte! Vivement la suite
rinojohn
  11 septembre 2014
Bonjour à tous et a toutes,
Aujourd'hui petite critique de cette bande dessinée que j'ai bien aimé.
Cependant à ma grande tristesse cela fait très longtemps que je l'ai lu (je devais etre en CM2 je crois) et donc mon souvenir n'est pas assez précis pour que je le critique en profondeur.
Malgré tout, je peux dire que j'y ai passé un bon moment, j'aime bien l'idée d'une double vie pour l'espionnage, alors imaginez 2 doubles vies (puisque les 2 personnages principaux en ont une) !!
Bon voilà, petite bd que je recommande si jamais vous la croisez dans une étagère de biblioothèque.
Merci de m'avoir lu et a bientôt pour une nouvelle critique

RosenDeroRosenDero   17 février 2017
- Quel individu abject… Si jamais je le revois, le mieux est de l'ignorer, le mépris vaut toutes les insultes du monde. HAHAHA ! Justement, son gros bateau est coincé. Je vais pouvoir le doubler sans dire un mot et avec classe. [...]
PRRRT
BLEUBLEURBBLEURB
UEERK
- Vous pouvez arrêter signorina… on ne voit plus le bateau depuis cinq minutes.
- HOUGA HOUGA ?!
RosenDeroRosenDero   19 février 2017
- Cuistre ! Je saurai vous arracher ce sourire.
- Oh ! Par pitié, ma mignonne, ne mourrez pas pour ce faire. Ce serait inefficace !
VexianaVexiana   18 février 2017
Dès que j'aurais réglé les affaires courantes je l'empoisonne. NON! Je l'étrangle de mes mains. Euh...non, il est trop fort. Je l'empoisonne un peu et je l'étrangle de mes mains. Voilà!
RosenDeroRosenDero   18 février 2017
Mais pourquoi Dieu me punit-il en m'envoyant cette femme ? Je n'ai pas tué tant d'hommes que ça !
VexianaVexiana   18 février 2017
Vous savez Segneur Pintoretto, vous serez de toute façon payé pour ce portrait. vous n'êtes donc pas obligé de faire semblant d'être courtois, ni même de parler.