AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Venezia tome 1 sur 3
EAN : 9782205049312
48 pages
Dargaud (20/01/2001)
3.66/5   25 notes
Résumé :
Venise, XVIe siècle. La situation est pour le moins confuse. Tout le monde se bat contre tout le monde (et réciproquement). La Cité des Doges combat les Français, lesquels s'en prennent aux Allemands, eux-mêmes alliés de Venise contre les Turcs. Vous suivez ? "Et encore, je ne vous parle pas des Génois, ni des Portugais, ni des Anglais...", prévient le scénariste, charitable. Bref, tout cela est très compli... >Voir plus
Que lire après Venezia, tome 1 : Triple jeuVoir plus
Le Roi Catastrophe, tome 1 : Adalbert ne manque pas d'air par Trondheim

Le Roi Catastrophe

Lewis Trondheim

3.69★ (249)

9 tomes

Venezia - Intégrale  par Trondheim

Venezia

Lewis Trondheim

3.94★ (85)

3 tomes

Donjon Zénith, tome 1 : Cœur de canard par Sfar

Donjon Zénith

Joann Sfar

4.19★ (2335)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai aimé cette bande dessinée découverte complétement par hasard, les dessins de la cité vénitienne sont vraiment très beaux et les espions envoyés sur place sont très agréable à suivre.

Dès le début nous assistons à leurs chamailleries et comme ils logent au même endroit cela n'est que le début de leur galère.

Ils ont bien sûr tous les deux des talents également, elle en tant que cantatrice et lui en tant que peintre. Mais tous deux ont des identités différentes lorsqu'il est question d'espionnage.

J'ai le tome 2 que je vais m'empresser de lire, une lecture agréable avec de très beaux dessins.


Commenter  J’apprécie          150
J'ai passé un bon moment de lecture mais c'est tout.
Le début du récit pouvait laissé espérer quelques références historiques, mais ce n'était que la mise en situation on passe vite dans une histoire assez loufoque digne de Laurel&Hardy, où les situations qui semblent inextricables s'enchaînent avec des rebondissements improbables menés par deux espions plein de ressources.
Commenter  J’apprécie          160
François 1er et Charles Quint ont chacun envoyé leur meilleur espion en mission dans la cité des doges. Objectif : enquêter sur les relations politico-commerciales que pourraient tisser la sérénissime et un empire oriental... Problème : les deux espions que tout oppose logent au même endroit et ne se portent pas vraiment dans leur coeur ! Étincelles en perspective.

---

En voilà des personnages hauts en couleur, attachants et plein de répartie ! C'est une joie de lire les répliques cinglantes que se donnent nos deux espions déguisés. Chaque bulle mériterait sa place dans les citations de Babelio ;)
Quand, en plus, l'intrigue est pleine de rebondissements et de quiproquo, on s'amuse à fond.

J'ai beaucoup apprécié ! vivement la suite :)
Commenter  J’apprécie          112
Venise, XVIe siècle! Deux espions, l'un envoyé par Charles Quint et l'autre par François Ier, tentent de faire échouer les tractations entre le Doge et le représentant de l'Empire Ottoman. L'Espagnol est un grand gaillard qui se fait passer pour un peintre et la Française une sorte de Catwoman Renaissance dont la couverture est une cantatrice. Ignorant leurs identités respectives, les deux espions s'apprécient mutuellement alors que la cantatrice et le peintre se détestent...ajouter à ces imbroglio de départ un doge doux-dingue, un mamelouk tortionnaire, une poignée de fiers à bras, un conseiller ténébreux et des réparties plus drôles les unes que les autres... vous obtenez un maximum de quiproquos et de situations burlesques.
Le dessin est très bon! Je tiens à souligner la perfection des décors, d'une beauté époustouflante.
Une excellente découverte! Vivement la suite
Commenter  J’apprécie          70
Bonjour à tous et a toutes,

Aujourd'hui petite critique de cette bande dessinée que j'ai bien aimé.
Cependant à ma grande tristesse cela fait très longtemps que je l'ai lu (je devais etre en CM2 je crois) et donc mon souvenir n'est pas assez précis pour que je le critique en profondeur.

Malgré tout, je peux dire que j'y ai passé un bon moment, j'aime bien l'idée d'une double vie pour l'espionnage, alors imaginez 2 doubles vies (puisque les 2 personnages principaux en ont une) !!

Bon voilà, petite bd que je recommande si jamais vous la croisez dans une étagère de biblioothèque.

Merci de m'avoir lu et a bientôt pour une nouvelle critique
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
- Quel individu abject… Si jamais je le revois, le mieux est de l'ignorer, le mépris vaut toutes les insultes du monde. HAHAHA ! Justement, son gros bateau est coincé. Je vais pouvoir le doubler sans dire un mot et avec classe. [...]
PRRRT
BLEUBLEURBBLEURB
UEERK
- Vous pouvez arrêter signorina… on ne voit plus le bateau depuis cinq minutes.
- HOUGA HOUGA ?!
Commenter  J’apprécie          90
- Cuistre ! Je saurai vous arracher ce sourire.
- Oh ! Par pitié, ma mignonne, ne mourrez pas pour ce faire. Ce serait inefficace !
Commenter  J’apprécie          80
Dès que j'aurais réglé les affaires courantes je l'empoisonne. NON! Je l'étrangle de mes mains. Euh...non, il est trop fort. Je l'empoisonne un peu et je l'étrangle de mes mains. Voilà!
Commenter  J’apprécie          31
Mais pourquoi Dieu me punit-il en m'envoyant cette femme ? Je n'ai pas tué tant d'hommes que ça !
Commenter  J’apprécie          60
Vous savez Segneur Pintoretto, vous serez de toute façon payé pour ce portrait. vous n'êtes donc pas obligé de faire semblant d'être courtois, ni même de parler.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Fabrice Parme (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Parme
Astrid Bromure 7
autres livres classés : espionnageVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5247 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}