Les Aquanautes tome 3 sur 5
Soleil (19/06/2002)
3.59/5   11 notes
Le commandant Lockhart a décidé de détruire le container, mais Nando parvient à le persuader de collaborer avec les géologues pour tenter de le récupérer. En échange d’une forte somme d’argent et l’assurance de sauver leur chantier, ces derniers ont pour mission de renflouer l’épave. Dans ce contexte en apparence plus serein, Mikky découvre que Zarko et Elliot sont les meurtriers activement recherchés par la police militaire. On retrouve également un Nando plus déte... >Voir plus
Que lire après Les Aquanautes, tome 3 : L'allianceVoir plus

Kookaburra universe

Crisse

3.49★ (791)

15 tomes

Un tome riche en révélations, mais si on en apprend plus sur la position du Psy et de Zarko vis-à-vis des incidents et des meurtres sur la station scientifique de recherches géologiques sous-marines Physalia, on ne sait toujours pas où le scénariste veut nous emmener.

Malgré un album riche en découvertes, la part de mystère reste en effet importante : que contient le cube et quels sont les enjeux ?
L'évolution des relations entre les différents protagonistes donne de la profondeur aux personnages. Zarko, le comparse joviale et prévisible devient plus mystérieux, les militaires attrapent un côté plus humain et Mikky va obtenir un rôle plus actif.

Seule l'évolution psychologique du géologue Nando Mc Rae, ainsi que sa relation avec le Doc, manquent encore un peu de crédibilité, surtout que l'intérêt de cette psychanalyse au sein du récit n'est toujours pas clair.

Le découpage, le dessin et les décors sous-marins avec des scènes extérieures en scaphandres sur page noire, restent très réussis. Les missions à bord de l'épave du Diodon sont également prenantes et graphiquement splendides.

L'histoire avance et le suspense demeure !
Un troisième tome à l'image du second mais où l'intrigue s'intensifie et le mystère autour de la recherche militaire s'éclaircit (un peu). L'histoire devient donc un peu plus intéressante.
On peut espérer pour les prochains tomes, un peu plus d'histoires sous-marine et de réponses aux intrigues développées.

- ...je t’avouerai que ce ponton me fout la trouille... je n’aime pas être perché comme ça dans le vide.
- dans le vide ? Mais on est à plusieurs centaines de mètres sous...
- je sais, je sais ! Mais quand même ! ...

Videos de Joël Parnotte (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Parnotte
Joël Parnotte nous a accordé un entretien rare (et précieux !) pour parler de son travail, lors de la Fête de la BD à Bruxelles. Sa nouvelle série, Aristophania, avec Xavier Dorison au scénario, mêle fantastique flamboyant et réalisme social, entre merveilleux et romantisme noir. Tome 1 actuellement en librairie Tome 2 à paraître le 31/10 https://www.dargaud.com/bd/Azur/Aristophania/Aristophania-tome-2-Progredientes